alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 17:19
Dernières news
Les soldats martyrs de Châambi : un bon filon politique pour attaquer le Front populaire
04/10/2018 | 10:14
2 min
Les soldats martyrs de Châambi : un bon filon politique pour attaquer le Front populaire

Les attaques contre le Front populaire, et particulièrement Mongi Rahoui, n’ont pas cessé depuis mardi 2 octobre, date de la conférence de presse organisée par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Des attaques qui viennent notamment du parti islamiste Ennahdha, accusé au premier rang par le comité, mais également par leur succursale Irada.

Du côté d’Ennahdha, on oscille entre le déni et les menaces et ce sont ceux qui étaient, hier, accusés de terrorisme, qui profèrent les menaces. Abdelkarim Harouni veut ainsi faire lever l’immunité sur Mongi Rahoui, alors que Mohamed Ben Salem est devenu un voyant en déclarant que des assassinats politiques sont très probables.

Du côté d’Irada, c’est le gendre de ce dernier qui est monté au créneau, comme d’habitude. Salim Ben Hamidane qualifie de criminels et de fous ceux qui accusent la troïka ou Ennahdha d’être derrière ce crime. « C’est comme si l’on accusait le gouvernement Chahed et ses alliés d’être responsables de l’assassinat des soldats martyrs de Châambi », déclare Ben Hamidane s’interrogeant si le sang de Brahmi et Belaïd est plus noble que ceux-là.

 

Précision, celui qui parle des soldats martyrs de Châambi n’a même pas présenté les classiques condoléances et les versets coraniques d’usage dans de pareilles circonstances. Il est toujours monté au créneau pour prendre la défense des siens (il a fait toute une ribambelle pour défendre le violeur Tarek Ramadhan et crier à une cabale politico-judiciaire européenne), mais quand il s’agit de nos martyrs, il n’a même pas dit « paix à leurs âmes » se suffisant de l’exploitation politique de leur assassinat.

Quant à ses pairs, Moncef Marzouki et Imed Daïmi, ils sont occupés ailleurs et n’ont pipé mot des martyrs. Le premier est occupé à faire son auto-promo suite à ses différents déplacements à l’étranger. Quant au second, et entre deux attaques contre Mabrouk Kourchid, il s’érige contre l’Arabie Saoudite qui aurait kidnappé le journaliste saoudien Jamel Khashogji au consulat saoudien d’Istanbul.

 

R.B.H


04/10/2018 | 10:14
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Abdo
| 04-10-2018 19:31
le retour à la case de l'année 2013 se précise.

OU EST LA JUSTICE...
| 04-10-2018 14:56
des criminels, qui menacent tout le temps de tuer le peuple, et bruler le pays...et sont TOUJOURS LIBRE...ce n est pas normal.....ils ne peuvent rien faire, ils sont laches, et le monde entier leur a tourne le dos, meme leur votant...ce qui est bizarre, et inacceptable, c est que ni procureur, ni juge, ni avocat, ni premier sinistre, ni president de republique, ni meme le peuple a regit aux accusations...et essaye de clarifier les faits a ce pauvre peuple endormis, soumis, inculte....le pays est finit....

Rochdi
| 04-10-2018 13:31
https://m.huffingtonpost.fr/2018/09/26/la-defense-de-tariq-ramadan-mise-a-mal-par-ses-sms-sa-demande-de-mise-en-liberte-rejetee-une-troisieme-fois_a_23542298/

abouali
| 04-10-2018 12:45
Tariq Ramadhan est bel et bien un violeur qui agit en portant le masque de l'Islam, ce qui accroît d'autant plus l'ignominie de ses actes. Il fait également l'objet de poursuites en Suisse suite à la plainte déposée par une autre de ses victimes. Son innocence en France n'a pas été prouvée et le témoignage que vous évoquez est sujet à caution. Etant coutumier du fait, ne soyez pas étonné d'apprendre de nouvelles révélations à son sujet.

mansour
| 04-10-2018 11:44
et un noyau politique parallèle qui exploite le pouvoir pour attaquer les patriotes qui soutienne Mr Mongi Rahoui et le sacrifice de nos héros et Martyres soldats,Chokri Belaid et Mohamed Brahmi

Karim
| 04-10-2018 11:20
Bien que je suis d'accord avec votre article, merci de ne pas rentrer dans le jeu des occidentaux et de qualifier Tariq Ramadan de violeur, sachant qu'il y a d'une part la présomption d'innocence et d'autre part, pour l'instant toutes les accusations de Henda Ayari contre Ramadan ont soient étaient démenti avec preuve a l'appuie par ce dernier ou même par un des proches de la famille Ayari.

Patriote
| 04-10-2018 10:56
Le Nahdhaoui Slim Ben Hmidene oublie ou tente de faire oublier les gens que la Troika et Ennahdha ont instauré tout un système et un climat de terreur et de violence politique et sociale contre les opposants politiques l'UGTT et le peuple Tunisien en 2012 et 2013 !

Il a oublié peut être à les milices islamistes LPR et les troupes des salafistes djihadistes qui occupaient de masse les rues de Tunis et de Kairouan pour faire leur show djihadistes takfiristes en pleine rue !

Il a oublié peut être comment leurs milices criminelles à Tataouine ont massacré Lotfi Nagadh et l'ont lynché en pleine rue !

Il a oublié peut être comment les sympathisants d'Ennahdha criaient au Djihad devant le siégé de leur parti à Montplaisir le lendemain de l'assassinat de Chokri Belaid !

Il a oublié comment Sahbi Atig appelaient à massacrer dans les rues les opposants de la légitimité sacro-divine Nahdhaoui le lendemain de la révolution égyptienne contre le règne des frères musulmans criminels le 30/06/2013 !

Il a oublié peut être l'enregistrement vidéo de Rached Ghannouchi avec les salafistes (el jaych mouch madhmoun ) dans lequel il leurs recommande d'infiltrer en masse la police et l'armée !

Les crimes d'Ennahdha et du CPR contre le peuple tunisien dans les années noirs en 2012 et 2013 doivent être documenté de tout les moyens ! On n'oubliera pas et on ne pardonnera jamais le mal que vous avez fait à notre pays et à notre peuple !