alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Mohamed Ben Salem : D’autres assassinats politiques sont très probables !
03/10/2018 | 21:31
1 min
Mohamed Ben Salem : D’autres assassinats politiques sont très probables !

 

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a indiqué, ce mercredi 3 octobre 2018, lors de son intervention sur les ondes de Diwan Fm, que d’autres assassinats politiques sont très probables.

 « Tant qu’il y a des services de renseignements étrangers en Tunisie, d’autres assassinats politiques sont très probables. Ils veulent profiter du climat de tension pour déstabiliser davantage le pays », assure Mohamed Ben Salem.  Et d’ajouter que tout le monde est visé par ces menaces : « Il faut être vigilant. En tout cas, je ne serai pas surpris si ça se produit ».

 

Par ailleurs, il a affirmé qu’il n’est pas logique d’accuser le parti Ennahdha d’être derrière les assassinats de Belaïd et Brahmi : « Un parti au pouvoir ne peut être derrière ces deux assassinats. Ce n’est pas dans son intérêt. Dans ce genre de cas, il faut toujours se poser la question : à qui profite le crime ? Il est clair que ce n’est pas Ennahdha. Ceux qui ont commis ces meurtres sont connus, leur bêtise les a poussé à suivre les ordres d’autres parties, ce n’est pas à écarter ».

 

S.H

 

03/10/2018 | 21:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Justinia
| 05-10-2018 08:21
Cela veut dire:On vous a averti ,nous allons assassiner mais ce n'est pas nous.

Monia
| 04-10-2018 19:34
si c'est le cas, alors les forces de l'ordre savent ce qu'elles doivent faire

A4
| 04-10-2018 18:40
Monsieur s'y connait ! C'est la spécialité de "sa" maison !!!

Samsoum.
| 04-10-2018 17:42
Ce ne sont pas ses menaces qui vont assassiner , la mort relève de la destinée divine .Apeurer, appauvrir et avellir le peuple pour mieux le commander est tel le vrai slogan de ceux qui se cachent derrière l'islamisme . Peu importe les menaces les tunisiens PATRIOTIQUES sont Immunisés contre ces barbares venus de loin . La Tunisie Verte est la Patrie des vrais tunisiens PATRIOTIQUES et non PAS celle des destructeurs arrogants ignorants prétentieux venus de loin et qui n'ont Jamais été les bâtisseurs de notre cher pays. TOZ et TOZ pour les menaces nous ne sommes pas des immortels .( Enna ilayna iyabahom thoma alayna hisabhom ) et ( '? yahsibou Anna malahou akhladahou) Ok.

A4
| 04-10-2018 17:29
Chakri Belaïd a été assassiné le lendemain d'une altercation sur un plateau TV avec cet énergumène.
Comprendra qui voudra ...

Lotfi Tirellil
| 04-10-2018 16:32
Ce balourd, et poids très lourd de son parti, a-t-il lancé un avertissement, ou une menace ? Les deux options sont aussi acceptables l'une que l'autre, tant le langage d'Ennahdha a fini par ressembler à celui d'une mafia policée et... active!

Carthage Libre
| 04-10-2018 15:20
Il est vrai que Béji l'a compris et pour éviter un bain de sang en Tunisie il a du "composer" avec Ennahdha. Il le savait. Mais, maintenant que le pays va plonger en 2019 avec cessation de paiement, comme Béji annonce officiellement la rupture des liens avec Ennahdha et son chef, comme les preuves s'accumulent contre cette secte islamiste impliquée dans des meurtres, alors "chasser le naturel revient au galop".

Ennahdha, à travers son porte parole officiel, le très dangereux Ben Salem (on sait ce qu'il a fait depuis 1985), annonce son retour sur la "scène du crime" ; il faut l'avouer, ils en sont experts en la matière.

Observateur
| 04-10-2018 15:14
Tu es beaucoup plus informée que lui...
Lui, il n'a nommé personne, alors que toi, tu dispose déjà d'une liste...Fais attention, si tes prévisions se concrétisent, la CNLCT pourra bien frapper à ta porte !

Abdo
| 04-10-2018 13:27
... Voici une argumentation à la logique fallacieuse! Du sophisme!
Admirons la logique de ce député:
- il commence d'abord par disculper le parti qu'il représente (Un parti au pouvoir ne peut être derrière ces deux assassinats. Ce n'est pas dans son intérêt.) question: La preuve?
-Ensuite, il affirme comme s'il était le meilleur enquêteur au monde que: "Dans ce genre de cas, il faut toujours se poser la question : à qui profite le crime ?" il veut dire: Si un crime profite à une personne X, donc X est irréfutablement le coupable!! Complètement stupide!
- Enfin, Il conclut: "Il est clair que ce n'est pas Ennahdha"! Ce n'est clair que dans son esprit malheureusement parce qu'une fois de plus, il n'y avance pas de preuve tangible.
- La cerise sur le gâteau: il prévoit d'autres crimes pour convaincre celui qui l'écoute de l'existence d'un complot et local et étranger visant son parti!! et toujours sans preuve!!
La règle dit: Nul n'est coupable sans preuves de sa culpabilité.
La question qui se pose: pourquoi ils tiennent à prouver leur innocence?
En usant de sophisme on ne pense pas que c soit possible.

lamia
| 04-10-2018 12:58
il a l'air bien informé le bougre...apres ses menaces 2 de nos soldats sont morts...c'est qui le prochain ? Rahoui? Hammami?