alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 04:31
Dernières news
Al Harak pique une crise de nerfs à l’encontre de Mabrouk Korchid
30/09/2018 | 11:36
1 min
Al Harak pique une crise de nerfs à l’encontre de Mabrouk Korchid

 

Le parti Harak, et particulièrement ses dirigeants Salim Ben Hamidene et Olfa Helali (celle qui a admis qu’elle est un peu zinzin), suite à la mutation du magistrat du Contentieux de l’Etat, Amor Sifaoui.

Une mutation ordinaire ordonnée par le ministre des Domaines de l’Etat que les Ben Hamidane et Helali présentent comme étant un crime dirigé et orienté contre le magistrat afin de le délester des dossiers dont il est chargé et libérer le terrain devant les corrompus pour voler l’argent public. En d’autres termes, et à les entendre, le magistrat appelé à remplacer M. Sifaoui serait un corrompu.


Les deux dirigeants présentent Amor Sifaoui comme étant un magistrat droit, honnête et juste, tout en admettant qu’il est membre du bureau exécutif de leur parti Harak. Comment un magistrat peut-il être neutre quand il est affiché partisan d’un parti politique qui a toujours divisé la population.

Le plus drôle est que celui qui distribue les certificats d’honnêteté est lui-même mis en examen dans une affaire de corruption.


Les dirigeants du Harak entendent mobiliser les foules pour une manifestation devant le ministère des Domaines de l’Etat et critiquent le silence complice des médias et de l’UGTT. Quant à Mabrouk Korchid, il est accusé de tous les crimes et on n’hésite pas à l’injurier à longueur de pages.


Bon à rappeler, c’est ce ministre qui a été le premier à mettre fin au manège de son prédécesseur Salim Ben Hamidene et à étaler devant l’opinion publique ses abus durant son passage au ministère des Domaines de l’Etat. C’est également lui qui a traduit son dossier devant la justice. Depuis, il est victime d’une campagne de dénigrement incessante de la part de plusieurs dirigeants et députés du Harak.

 

R.B.H

30/09/2018 | 11:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

sifaw
| 04-10-2018 11:14
Si vous mentez tous aux informations contenues dans le livre noir, pourquoi personne n'a-t-il annoncé sa poursuite à la Présidence de la République, pour exiger soit des preuves matérielles, soit des excuses et une indemnisation pour le préjudice moral qu'ils ont subi?Au lieu d'aboyer sur Dr Marzouki

Moi-même
| 30-09-2018 22:42
Le ministre qui quitte le pays après kharab tounes.

Mansour Lahyani
| 30-09-2018 17:53
Le nom de Salim Ben Hmiden devrait en permanence s'étaler en grosses lettres d'or sur le fronton du ministère des Domaines de l'Etat ! La saga de ce criminel fabriqué et "importé" par l'ex-très très provisoire ne pourra jamais s'effacer des mémoires ! C'est le type même du criminel qui a fait le plus de mal aux Domaines, tout de suite après ZABA et son âme damnée!

zilos
| 30-09-2018 14:13
c'est ce babouin qui a vendu la part de la Tunisie de la banque franco-tunisienne .
pourquoi ne pas le mettre en prison ?

mansour
| 30-09-2018 13:28
et se permet de salir la réputation des décisions de Mr Mabrouk Korchid l'homme politique intègre et compétent et Mr Chawki Tabib

kamel
| 30-09-2018 12:11
Harak = kharab