alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:48
Dernières news
Anis Maazoun: Qui va virer Chahed de Nidaa ?
10/09/2018 | 17:55
1 min
Anis Maazoun: Qui va virer Chahed de Nidaa ?

 

Anis Maazoun, membre de Nidaa Tounes s'est étonné des propos tenus, ce lundi 10 septembre 2018, par Mongi Harbaoui sur la tenue d'une réunion, dans les 48h, pour décider de l'éviction du chef du gouvernement Youssef Chahed du parti.

 

Anis Maazoun a exprimé son étonnement dans un post publié sur les réseaux sociaux, se demandant quelle institution ou structure dans Nidaa est apte à prendre une telle décision. « Arrêtons cette fuite en avant » conclu-t-il dans son statut.

 

 

M.B.Z

10/09/2018 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mansour Lahyani
| 11-09-2018 18:05
C'est une fuite en avant dont l'effet est de tout renvoyer en arrière : aucun progrès ne peut en être espéré !
Toutefois, ça ne perturbe en rien les cloportes qui s'agitent vainement pour faire passer LEUR message, tout en se fichant de l'intérêt public!

Pourquoi faire
| 10-09-2018 22:21
Ils sont une quarantaine de députés et incapables de se mettre d'accord sur quoi que ce soit !
Et ils veulent nous faire croire qu'ils seraient à même de mener les affaires du pays à bien !
Foutaises, à part la pratique de la rapine dans la pure tradition tunisienne, ils me paraissent bien incapables de faire quoi que ce soit de bon !

Foued
| 10-09-2018 21:01
Inbelievable

kameleon78
| 10-09-2018 19:52
La Tunisie est un pays bizarre. Un parti au pouvoir discute si on vire ou pas le Chef du Gouvernement dont il est issu (ce parti Nidaa Tounès). Le parti concurrent la Nahda discute au sein de la Majlès de la Choura pour savoir si on met la pression sur Youssef Chaed tout en lui faisant du chantage sur sa probable candidature à la présidentielle. C'est assez paradoxal, je mets en comparaison avec une démocratie parlementaire comme en Tunisie, l'Allemagne où le parti au pouvoir la CDU demanderait le départ de Angela Merkel dont elle est membre, c'est absurde, mais en Tunisie c'est normal.

Alors comment voulez-vous gouverner un pays si votre parti ne vous soutient pas? On a vu ça avec Habib Essid il y a deux ans (la fameuse Fatwa du Cheikh), voici Youssef Chaed maintenant . Ce pays marche sur la tête, il n'y a plus de cohérence gouvernementale, comment voulez-vous que la Tunisie sorte de la crise? Qu'elle attire les investisseurs étrangers? Qu'elle puisse relancer la machine économique? On a l'impression que la classe politique freine l'action gouvernementale, c'est comme s'il y avait du sabotage juste pour des motifs personnels.

La famille "Sebsi" s'unit avec Ghannouchi pour freiner l'action gouvernementale de Youssef Chaed, rien que pour des raisons personnelles. Le "petit" Sebsi, le "vieux" Sebsi, l'abominable Gourou jouent aux cartes avec l'avenir des tunisiens. Et cela va durer encore.

Hannibal
| 10-09-2018 18:45
Article pr citer un simple membre de parti et on dit qu'on ne fait pas de propagandeGoJo

DHEJ
| 10-09-2018 17:59
!