alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 11:19
Dernières news
Passation de pouvoirs entre Lotfi Brahem et Ghazi Jeribi
06/06/2018 | 23:08
1 min
Passation de pouvoirs entre Lotfi Brahem et Ghazi Jeribi

 

La cérémonie de passation de pouvoirs entre le ministre de l’Intérieur sortant, Lotfi Brahem et Ghazi Jeribi, ministre de la Justice et de l’Intérieur par intérim, s’est déroulée dans la soirée de ce mercredi 6 juin 2018.

 

En milieu de journée, un bref communiqué de la présidence du gouvernement annonçait le limogeage de Lotfi Brahem.

Un limogeage qui intervient à l’expiration du délai de 48H accordé par le chef du gouvernement Brahem pour retrouver l’ancien ministre de l’Intérieur en fuite, Najem Gharsalli, mais aussi après le naufrage d’une embarcation clandestine à Kerkennah faisant plusieurs morts.

 

I.L

06/06/2018 | 23:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Forza
| 07-06-2018 06:23
Car je pense que c'est une histoire sans tête ni queue. On lui reproche d'avoir des contacts avec ceux qui gouvernent à Tripoli donc bizarre. Qui a aujourd'hui le contrôle de Ras Jdir côté libyen, c'est le gouvernement de tripoli et les milices alliées avec lui. Ce sont les forces sur le terrain. Tu ne peux pas ouvrir un consulat ou une ambassade à Tripoli sans coordonner avec le pouvoir sur place. Gharsalli est zawali, originaire de Kasserine, n'a aucun lobby, donc victime facile pour le système. Je me rappelle que les ministres zawaliyas de Ben Ali comme Wrag étaient aussi les victimes faciles après la révolution, ceux protégés par les lobbies forts sont partis chez eux et étaient recrutés par la suite dans les gouvernements d'après révolution.
Je pense Chahed cherchait n'importe quel argument pour limoger Brahem.