alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
Fadhel Moussa : Youssef Chahed a décidé de briser les chaînes
31/05/2018 | 09:32
2 min
Fadhel Moussa : Youssef Chahed a décidé de briser les chaînes

« Youssef Chahed, qui est depuis des mois la cible d’attaques incessantes, a décidé qu’il était temps de briser les chaines avec son parti même s’il a tenté de garder le soutien de son fondateur, le président de la République » a estimé, ce jeudi 31 mai 2018, le doyen Fadhel Moussa sur les ondes de Jawhara FM.

 

M. Moussa a souligné que le soutien d’Ennahdha au chef du gouvernement n’a rien à avoir avec sa personne mais que ce sont les calculs politiques du parti qui l’imposent.

 

« Pour ma part j’estime que Youssef Chahed a bien fait de sortir du silence qui peut le faire passer pour un pantin. Il a voulu, à travers ce discours, se libérer et se positionner sur l’échiquier politique avec une vision désormais claire de là où il veut être » a-t-il poursuivi.

 

Pour ce qui est de la position du chef de l’Etat dans la guerre qui oppose désormais son fils et son chef du gouvernement, Fadhel Moussa a estimé que Béji Caïd Essebsi se tient à distance de cette querelle politique, ajoutant que cela reste difficile à comprendre ou à croire pour les Tunisiens.

 

« Youssef Chahed ne pouvait pas croiser les bras et attendre qu’on décide de son sort comme Habib Essid sans prendre ses responsabilités et les assumer jusqu’au bout ! Maintenant si on veut remanier soit, même si je pense que la situation, dans ce contexte, ne serait pas meilleure qu’aujourd’hui. Il faut cesser de mêler le peuple aux querelles purement politiques car elles le sont ! Il faut laisser le gouvernement travailler surtout que contrairement à ce qu’on prétend les indicateurs tournent au vert. Il reste un an alors laissons les travailler, un remaniement n’a aucun sens en ce moment et reproduire le scénario de Habib Essid, ça il en est hors de question ! » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 

 

31/05/2018 | 09:32
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

nour
| 02-06-2018 08:10
Entièrement d'accord avec cette analyse.

rayma
| 01-06-2018 06:51
Tant mieux pour un nouveau souffle

Ariana
| 01-06-2018 00:41
Monsieur Fadhel Moussa est en train de nous faire vivre un espoir grandiose avec son équipe Al Afdhal qui a remporté les élections municipales de l'Ariana ,soutenons les ils le méritent bien

Chuck
| 31-05-2018 23:08
M. Fadhel Moussa a toujours proné un discours sage et plein d'espoir a tous les tunisiens. Il a été toujours égal a lui meme, humble, intégre et sage.
Des Fadhel Moussa, on en a besoin et de beaucoup dans notre pays.

URMAX
| 31-05-2018 21:01
... il s'agirait d'une affaire de corruption impliquant "une grosse tete" et qui serait venue a connaissance du CdG. Celui-ci , conformement a son plan de nettoyage en vigueur depuis quelques mois, allant proceder comme d'accoutumee, la "grosse legume" aurait jure de l'evincer de son poste... il s'agirait ...
URMAX

Watani
| 31-05-2018 20:57
Un vrai Patriotique qui est réaliste et objectif loin des tiraillements politiques absurdes et destructeurs de certains partis et de certains dits politiciens sans oublier le CAUCHEMAR de notre pays les pseudos syndicalistes qui ont détruit le pays par des Grèves barbares et qui osent prôner l'échec présumé du gouvernement dont ils sont LA CAUSE INDISCUTABLE. Il est temps de supprimer ou de suspendre le syndicalisme en Tunisie afin de sauver le pays.

trust
| 31-05-2018 20:19
Fadhel Moussa en est 1 parmi ces trusts. Les anciens de nidaa doivent suivre pr le bien de la Tunisie

takilas
| 31-05-2018 17:37
On est loin de l'esprit d'opportunisme de nahdha (makma âala tounis) la secte, de proches parents et concitoyens d'une partie du Sud, composée de profiteurs chevronnés ; ceux qui sont venus de Londres et de Paris (voir de Qatar) avec des clés en main pour mettre main basse sur le pays tunisien. Lakin douwwiou cela ne peut perdurer "meskine hal ghanouchi "

Zohra
| 31-05-2018 17:03
Inchallah
Soyons nombreux à le soutenir surtout

LARIO
| 31-05-2018 15:46
actuellement, notre chére TUNISIE ne compte pas beaucoup d'hommes politiques à la carrure de mr fadhel moussa, c'est un leader , rassembleur, c'est l'éxemple modéle d'un chef que la tunisie aura besoin de lui pour la guider avec compétence, intégrité , et respect des droits et des devoirs, ce que je l'éspére, un jour, tot ou tard, se réalise inchallah