alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
L’Union citoyenne appelle les Tunisiens à s’inscrire sur ses listes municipales
23/01/2018 | 20:56
1 min
L’Union citoyenne appelle les Tunisiens à s’inscrire sur ses listes municipales

 

L’Union citoyenne a appelé, dans son premier communiqué daté de ce mardi 23 janvier 2018, les citoyens tunisiens de toutes les régions, notamment les jeunes et les femmes, « ceux qui croient dans la nécessité de bâtir une force électorale nouvelle » à s’inscrire sur ses listes municipales, afin de devenir une force influente qui a son poids dans la construction de la nouvelle Tunisie.

 

L’Union citoyenne réunit 11 partis qui se présenteront aux élections municipales sous une seule bannière. Il s’agit de : Afek Tounes, Al Badil, Al Joumhouri, le mouvement démocrate, le parti du travail patriotique et démocratique, la Rencontre démocratique, Al Moubadra, Al Massar, Al Mostakbal, le MPT et Tounes Awalan.

 

Ces partis ont décidé de présenter des listes électorales unies dans toutes les plus grandes circonscriptions, « pour limiter leur dispersion et division et afin de soutenir la candidature des jeunes, des femmes et des forces vives de la société civile ainsi que celles des indépendants ».

Ils s’engagent de ce fait à faire de la municipalité un cadre et une école pour la pratique de la démocratie locale et pour qu’elle devienne le terrain pour les combats contre la corruption au niveau local. Ils s’engagent pour que la municipalité devienne une locomotive de développement et un outil efficace pour la protection de l'environnement, la propreté de la ville et la modernisation des zones rurales.

 

L’Union citoyenne souligne, enfin, la nécessité de fournir le climat politique et la couverture juridique nécessaires pour faire de ce rendez-vous électoral, un fondement essentiel dans la construction des institutions de la 2ème République, et ceci à travers l’accélération de la ratification de la Loi des collectivités locales et en garantissant la neutralité de l'administration et des instances dirigeantes, selon les principes d'intégrité et de transparence.

 

I.N

23/01/2018 | 20:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Leila Ben Salem
| 24-01-2018 08:45
Le droit du vote est un devoir citoyen de tres grande importance,on ne doit en aucun cas laisser les autres decider a notre place,seul le peuple doit rester souverain dans le choix de ceux qui doivent gerer nos municipalites ou ceux qui doivent nous gouverner.Ne faites plus les erreurs du passe.Etudiez tous les programmes de tous les partis et choisissez la liste qui vous a convaincus et qui vous inspire le plus de confiance......Voter est un devoir sacre.