alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 09:03
Dernières news
Ahla Sbeh suspendu, Mosaïque réagit
16/01/2018 | 21:02
2 min
Ahla Sbeh suspendu, Mosaïque réagit

La Haica a décidé, aujourd’hui, mardi 16 janvier 2018, de suspendre l’émission matinale, Ahla Sbeh de Naoufel Ouertani diffusée sur la radio Mosaïque Fm, pendant une semaine à partir de demain.

L’instance affirme qu’elle a pris cette décision considérant que le contenu de l’émission du 11 janvier 2018, comporte des accusations et un discours incitant à la haine contre certains politiciens. En effet, un citoyen, victime d’un braquage, est intervenu pour témoigner sur antenne. Il a accusé certains politiciens d’être derrière les actes de vandalisme et de pillage. Vu que ses accusations n'ont pas été rejetées par l'animateur (Naoufel Ouertani, mais son nom n'a pas été cité par la Haica), l'autorité de l'audiovisuel a décidé de sévir en suspendant directement l'émission, sans passer par la case "avertissement public".

 

Suite à quoi, la direction de la rédaction de Mosaïque FM a exprimé son étonnement quant à cette décision qu’elle considère comme abusive, soulignant qu’elle va s’y soumettre par respect aux Instances indépendantes et aux institutions de l’Etat.

 

Par ailleurs, elle a exprimé son étonnement quant à la rapidité d’exécution, rappelant, tout de même, que les derniers événements et les tiraillements politiques « ont soumis Mosaïque FM à des pressions sans précédent, exercées par des parties voulant s’ingérer dans la ligne éditoriale de la radio ».



D’autre part, Mosaïque Fm a annoncé la programmation d’une nouvelle émission matinale intitulée « Blech Ounouane » (Sans Titre), pendant une semaine, durant la même plage horaire que Ahla Sbeh, à savoir, de 6h à 9h. Cette émission, qui est en fait la même que Ahla Sbeh, sera animée par Naoufel Ouertani et son équipe. Elle sera transmise en direct, également, sur le site et la page Facebook de la radio.

16/01/2018 | 21:02
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Petit x
| 17-01-2018 18:13
Les Mass-média en Tunisie qui ont envahi la scène, après la merdolution, se sont avérés de vrais milieux de "trafic et de contrebande audiovisuels" autrement dit des boîtes d'arnaques du petit peuple à coup d'SMS autour d'émissions aussi débiles et nulles les unes que les autres voire scandaleuses au point de risquer de gommer à jamais chez les générations montantes les bonnes valeurs familiales et sociales acquises non sans difficulté des siècles durant.

Le champion des contrebandiers de ce secteur s'appelle El Himar Ettounsi...

popov
| 17-01-2018 13:36
qque soit la sanction infligee par la Haica c simple on change de nom de la dite emission et on continu la transmission ces pseudos journalistes doivent avoir honte et ce retirer s il ont une gramme de dignite yarham bouk ya Mahmoud el Baroudi

Abili
| 17-01-2018 12:31
Ces pseudo journalistes plutôt des chercheurs de fortunes n'ont rien à voir avec le métier de journalisme, ce monsieur est un casseur de l'état, ça été prouvé plusieurs fois.

BORHAN
| 17-01-2018 09:27
Drôle de conception de la liberté de s'exprimer que cette instance cherche à nous codifier.
Si ce pauvre citoyen a critiqué ou dénoncé le comportement de certains politiciens "irresponsables" en les citant explicitement, ces derniers n'ont qu'à porter plainte en diffamation contre cet intervenant.
Je rappelle que la mission des médias, dans le monde entier, est d'informer et proposer au citoyen un espace où il peut s'exprimer et dire ce qu'il pense.
Autrement, il vaut mieux fermer boutique et revenir aux "bonnes" vielles méthodes d'un temps révolu.
J'ai l'impression que les choses commencent à se normaliser petit à petit et que l'ancien système se reconstruit en douceur.
Triste de mon pays.

soussou23
| 17-01-2018 09:16
Un grand Merci à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle...
ça fera des vacances à mes oreilles.

anti rats
| 17-01-2018 08:56
Honnetement , faudrait supprimer tous ces programmes que je qualifie de pollution audiovisuelle qui ne servent à rien et qui font que baisser le niveau intellectuel des gens qui est déjà limite.
que des programmes débiles animés par des journalistes amateurs
0 valeur ajoutée

fazghoul
| 16-01-2018 22:52
Haica tmalless kif ma ygouloulha emmaliha...toujours aussi prompte à faire tomber son couperet sur des médias libres. .mais ô combien complaisante avec un média qui émet sans autorisation dont le principal animateuret propriétaire ne reconnaît ni la République ni ses lois...Naoufel avait géré le témoignage de ce fameux auditeur avec beaucoup de professionnalisme fidèlement à son habitude

Mohamed 1
| 16-01-2018 21:16
Sous des apparences modernistes se cache en fait un grand misogyne.

HAtemC
| 16-01-2018 21:13
Alors j'appelle Mosaique pour apporter un témoignage et je me mets à accuser l'un et l'autre sans preuve et à politiser ma mésaventure ???

Les journalistes auraient dû stopper net le déferlement d'accusation du braqué ... il est invité à relater des faits ... journalisme pas encore réactif ... si on se tient à l'article de BN ... la Haica a raison ... HC