alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:58
Dernières news
Nouveaux éclairages sur l'opération militaire au mont Salloum
07/01/2018 | 13:00
2 min
Nouveaux éclairages sur l'opération militaire au mont Salloum

Dans le cadre de la poursuite de l’opération d’envergure menée depuis hier soir, samedi 6 janvier 2018, au mont Salloum dans le gouvernorat de Kasserine, les forces de l’Armée nationale ont saisi, aujourd’hui, un deuxième étui contenant 159 cartouches pour Kalachnikov et une grenade ainsi qu’une valise d’effets personnels.

 

Selon les nouvelles informations sur le déroulement de ladite opération, fournies par des sources sécuritaires à Business News, il s’avère qu’il s’agit d’une action contre un groupe de très dangereux terroristes de nationalité tunisienne et algérienne appartenant au mouvement Daech.

Disposant de renseignements précis sur les mouvements de l’individu recherché, Borhène Boulâabi, les services de l’Armée l’ont pisté jusqu’à son domicile, plus précisément à la Cité Ezzouhour, où il s’est rendu pour visiter les membres de sa famille. Mis ainsi en « confiance », le terroriste est retourné dans les hauteurs de Kasserine pour rejoindre d’autres terroristes notoires, mais une embuscade tendue par nos militaires a permis, hier soir, de le toucher avant de l’arrêter.

Atteint aux jambes, il a été transporté à l’hôpital où il a subi une intervention avant d’être transféré à Tunis pour les interrogatoires d’usage après concertations et autorisation du Parquet près le Tribunal militaire permanent de première instance du Kef.

 

Quant à ses compagnons, ils sont parvenus, momentanément, à prendre la fuite profitant de la nature des lieux alors que les membres de l’Armée avançaient d’une manière prudente vu les risques d’explosion de mines plantées dans la zone.

 

Actuellement, l’opération se poursuit encore dans le but évident d’appréhender les autres éléments appartenant à « Jond el khilafa » qualifiés de très dangereux puisqu’ils seraient impliqués dans de précédents attentats dont l’assassinat des frères Soltani et bien d’autres.

07/01/2018 | 13:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

beni hilal
| 08-01-2018 19:16
Il faudra larguer des brochures à l'aide de drones ou il est mentionné que daech est en déroute, qu'il a perdu la guerre en Irak et en Syrie, qu'il est chassé partout.
Mais surtout il faut leur faire comprendre à ces tordus qu'il n'ont aucune chance de changer quoi que ce soit en Tunisie. Il faudra qu'ils comprennent que le peuple ne voudra jamais d'eux, qu'on les vomit et que s'ils n'arrêtent pas de taquiner nos valeureux soldats et policiers, nul ne pleurera leur mort et que même leurs familles seront poursuivies pour aider des terroristes crapuleux.

tounsi blid
| 08-01-2018 12:30
et si au lieu de lui donner une enveloppe
pour le faire parler de ses collégues !
on lui " bruler " des cigarettes sur le -corps- et si on lui pisser sur la plaie par balles -ou si on la soupoudrer de sel
on pourrait le mettre dans une cage avec des chiens dresser pour l' attaque-
on pourrait le metttre seul dans une pièce noire avec de l'eau qui coule !(il parait qu' au bout de trois -quatre jours ta un marteau piqueur dans la tête !
je manque d'imagination c'est dommage !

Abir
| 07-01-2018 18:41
Chez les Kwanjias,ils partagent les rôles,les uns font la politique les autres s'occupent et dirigent les terroristes,c'est une manière de camouflage sur leurs mouvements armée!!!

OBSERVATEUR
| 07-01-2018 18:20
BN,je crois qu'il s'agit de la cité Ezzour á Kasserine et non pas á Tunis SVP vérifiez l'information


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

EL OUAFI
| 07-01-2018 15:54
Un arbre maudit (et maudite) merci

Tunisien amer
| 07-01-2018 15:53
Il fallait l'achever et passer à autre chose que d'opérer un criminel en le ménageant, car il se peut que des juges pourris vont le libérer pour qu'il continue à perpétrer des crimes.

anti-islamiste
| 07-01-2018 15:16
Il faut poursuivre la famille pour complicité de crime terroriste, leur faire payer le montant de l'opération militaire et hospitalière. Les familles sont bien souvent au courant des actes terroristes de leur progéniture, les condamner au même titre que leurs rejetons est une arme de dissuasion massif et efficace.

EL OUAFI
| 07-01-2018 15:15
Bravo vous l'avez capturé !((pisté jusqu'à Tunis, plus précisément à la Cité Ezzouhour où il s'est rendu chez lui pour visiter les membres de sa famille. Mis, ainsi, en « confiance », le terroriste est retourné dans les hauteurs)).
Ce dangereux terroriste a t-on pris soins de coffrer cette famille pour complicité même s'il est des leurs intelligence avec des éléments terroristes.
Pour plus d'efficacité ses proches doivent subir le même sort tout ce garnement petits et grands,éradiquer cet arbre (khabitha)maudite qui ne produit que des ennemis de la patrie.(Manai /

CHDOULA
| 07-01-2018 14:55
A nos valeureux militaires pour leurs actions efficaces malgré les difficultés de la zone ! Chapeau bas !

Abir
| 07-01-2018 14:08
Un Bulldozer dans toute les montagnes en une fois,et ils seront anéantis .