alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 22:22
Dernières news
Riadh Mouakher : Afek assume les échecs du gouvernement
25/12/2017 | 15:01
2 min
Riadh Mouakher : Afek assume les échecs du gouvernement
 
Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement a été l’invité de Midi Show sur Mosaïque Fm, lundi le 25 décembre 2017. Au micro de Boubaker Ben Akecha, M. Mouakher a affirmé qu’il avait gelé son adhésion à Afek Tounes et avait présenté sa démission du gouvernement à Youssef Chahed, conformément à la décision du parti lors de son conseil national.
« Je n’étais pas d’accord avec la politique de Afek Tounes, ni avec sa décision de se retirer de l’Accord de Carthage, j’ai ainsi gelé mon adhésion et démissionné de la présidence du Conseil national du parti en signe de refus de cette décision. Je tiens à préciser pourtant, que les tensions au sein de Afek Tounes ne sont pas de l’ordre personnel, mais il existe des différends autour de l’orientation du parti, de son positionnement, et surtout de son discours »  a-t-il expliqué.
 
Riadh Mouakher a ajouté que Afek Tounes ne devrait pas tout mettre dans le même sac sans faire de distinctions, et qu’il était un parti responsable qui assume les échecs du gouvernement aussi bien que ses réussites. 
« Afek Tounes ne doit pas tenir responsable la nouvelle coalition entre Nidaa Tounes, Ennahdha et l’UPL de la corruption en Tunisie. En effet, les propos émis par Yassine Brahim sur ce sujet précisant que cette coalition renfermait des corrompus et qu’elle ressemblait plus à une alliance pour couvrir la corruption ne représentent pas le vrai visage de Afek Tounes et ne sont pas cohérentes avec l’esprit du parti ni avec ses valeurs. Et c’est la principale raison derrière le gel de mon adhésion à Afek Tounes » A-t-il martelé.
Le ministre a par ailleurs indiqué qu’il n’y aura pas de conflit avec le président de Afek Tounes, Yassine Brahim et qu’il serait plus judicieux à présent de débattre des véritables problèmes du pays et d’oublier les désaccords au sein du parti au profit de l’intérêt national.
Au final, Riadh Mouakher a nié toute connaissance d’un nouveau projet politique. Il a précisé en outre, que ce sont des rumeurs qui visent à déstabiliser le travail gouvernemental.


B.L

 

25/12/2017 | 15:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Abidou
| 27-12-2017 04:08
Ya si Riadh , j' avais une tres bonne idee de vous , malhereusement il s'est avere' que vous etes loin de comprendre les profonds enjeux politiques qui risquent d'etouffer et de mettre le Pays sur une spirale diabolique . Vous vous etes borne' auX choses superficielles et a dire , si Yacine , il a dit , il n' a pas dit etc ,,, reveillez vous il y a danger en la demeure tunisienne , degonflez vous et revenez au bercail et accepter la decision de la majorite' de Afak .il y a l' interet du Pays en jeu .

Le Patriote
| 26-12-2017 07:51
Ecrivez votre pensee,critiquez autant que vous voulez qui vous voulez,mais evitez les insultes et le langage degoutant....
on constate que vous n avez rien appri de la culture de Bourguiba,j admet que vous avez des idees et que vous relatez des faits dignes d attention,mais les mots que vous utilisez pour vous exprimer detruisent totalement leur valeur pour atteindre les lecteurs.et pour vous depeindre j utiliserai votre
vocabulaire pov con et Gueu parmi tes "gueux".La Tunisie vous depasse

JOHN WAYNE
| 25-12-2017 16:35
L'honorable fonctionnaire a la retraite de Bourguiba et l'ex-espion de Ben Ali que je suis jubile !
Les Emirats Arabes Unis ont interdit l'entrée des Tunisiennes âgées de moins de 30 ans sur leur territoire.
Enfin une bonne nouvelle après la mascarade du printemps Arabe qui a même vu un prix Nobel de la Paix décerné à une poignée de gueux et de gueuses au son d'une chanson parlant de pain et de misère, des thèmes inventés de toutes pièces et dépeignant une Tunisie de Ben Ali pleine d'injustice et de disette.
Les Tunisiens me donnent la nausée car ils mentent même lorsqu'ils vendent leur pays, leurs âmes, et même quand leurs femmes vendent leurs fesses !
Et les interprétations imaginaires vont bon train, comme expliquer cette décision par une entente entre le Qatar et la Tunisie qui froisserait Abou Dhabi et ses gouvernants aux banques pleines de pétrodollars.
Le Tunisien ment à propos de tout : de sa révolution, de sa démocratie, de ses finances, de sa situation sécuritaire, et même a propos des fesses dodues de ses femmes.
Rendons-nous à l'évidence peuple de gueux. Ce qui devait arriver arriva.
Car Il y fort longtemps que les fonctionnaires d'Interpol qui quotidiennement conduisent leurs petites auto achetées a crédit a leur bureau de Grenoble, sont préoccupés par un flux hors du commun et même insolite de jeunes Tunisiennes qui après avoir voyagé dans la soute des avions de Tunis Air en guenilles, retournent a la Tunisie de la dignité et de la liberté vêtues de tailleurs signés et arborant des sacs a main dont les valeurs dépassent les budgets semi-annuels de certains dispensaires de la république de bananes Tunisienne.
Et pour comble d'hypocrisie et de manque de pudeur, certaines tunisiennes n'hésitent même pas à étaler des trains de vie de luxe soutenus par des salaires et des virements aux origines douteuses, sur les chaines de télévision Tunisiennes.
Car la révolution Tunisienne n'a pas vu seulement des milliers de Tunisiens vendre leurs pays aux branches de la CIA et du Mossad et aux régimes véreux d'Arabie et du Golfe, mais des milliers de Tunisiennes se précipiter vers ces pays ou des familles pseudo-royales ne sachant plus où mettre leurs Ecus, se payent les petits cus de la nouvelle Tunisie démocratique.
La révolution Tunisienne n'est qu'une vulgaire affaire de fric et de Cu.
La révolution Tunisienne est une explosion de traitrise, de drogue, et de prostitution, sans compter l'autre drogue dont on ne revient jamais appelée Islam.
La leçon est cuisante car la Tunisie qui jadis brillait dans le monde avec Bourguiba et Ben Ali est devenu la bordèle du monde.
Qui ne souvient pas de ces centaines de femmes Tunisiennes dégoutantes revenues au pays enceintes après des partouzes interminables en Syrie avec des combattants, au nom de l'Islam et de ses guerres saintes.
La révolution Tunisienne est gluante, poisseuse, dégoutante, moite car elle baigne dans le sang d'innocents décapités et dans les secrétions sexuelles nauséabondes de femmes copulant avec des assassins et des criminels de guerre tout en brandissant des Corans !
La Tunisie devrait créer des timbres non pas illustrés du beau visage de Farhat Hached, mais des héroïnes du sexe et de l'Islam qui ont contenté en Syrie au milieu de décombres, des milliers de Jihadistes venus de tous les azimuts.
Pas mal pour un pays ou l'on croise plus souvent des femmes en hijab d'apparence vertueuse, que des femmes vêtues comme les libérées de Bourguiba de l'après indépendance.
Comme je l'ai écrit souvent dans ce valeureux journal électronique, l'histoire a cette prodigieuse façon de mettre a nu les mensonges et les fraudes des peuples.
La révolution Tunisienne a détruit un pays qui fonctionnait comme par miracle grâce a des leaders éclairés.
Il a été vendu par un peuple stupide et son élite de traitres à savoir les beurres, les droits de l'hommistes, et les islamistes.
Le peuple meurt de faim depuis le départ de Ben Ali chassé par les tanks de l'armée commandités par l'ambassade Américaine à Tunis.
Il ne lui reste plus que deux solutions : vendre son pays et vendre ses gros crus malodorants de musulmans !

JOHN WAYNE