Yassine Brahim : Geler une adhésion n'a aucun sens
« Nous avons décidé lors de notre conseil national de nous retirer du gouvernement et de l’Accord de Carthage. Nous avons également convenu de ne pas médiatiser nos tensions internes, les Tunisiens sont assez déprimés comme ça ! Et nous allons appliquer notre règlement intérieur sur les personnes qui ne respectent pas ces décisions, même les ministres qui souhaitent rester au gouvernement. Chez Afek on ne gèle pas son adhésion, cela n’a aucun sens… » a déclaré, Yassine Brahim, président d’Afek Tounes, ce jeudi 21 décembre 2017, au micro de Boubaker Ben Akacha, sur Mosaïque Fm.
Yassine Brahim a précisé, que les ministres Afek ont été sommés de prendre une décision, ajoutant qu’une correspondance leur a été adressée dans ce sens, sans mentionner le délai qui leur a été donné. Il a souligné que des tensions internes minent son parti depuis 8 mois, indiquant qu’il ne qualifie pas ce contexte de crise mais d’une « zone de turbulences ».
Yassine Brahim a expliqué que la perspective de se retirer de l’Accord de Carthage avait été évoquée depuis quelques mois et que le parti, qui avait déjà eu des différends à ce propos, a choisi de tempérer pour œuvrer à consolider les principes de l’Accord. « Ce sera finalement la nouvelle coalition entre Nidaa Tounes, Ennahdha et l’UPL, puis le vote de la LF2018 qui finiront de faire déborder le vase » a-t-il ajouté.
M.B.Z