alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 09:35
Dernières news
Faten Kallel gèle son adhésion à Afek Tounes
16/12/2017 | 21:43
1 min
Faten Kallel gèle son adhésion à Afek Tounes

L’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Faten Kallel, a annoncé, sur son Facebook, qu’elle gelait son adhésion à Afek Tounes en ajoutant : « Il est temps de réfléchir mûrement à cet engagement ».

 

Cette décision vient à la suite d’un conseil national extraordinaire tenu aujourd’hui, 16 décembre 2017, à l’issue du quel le parti a décidé de quitter le gouvernement et l’accord de Carthage.

 

M.A

16/12/2017 | 21:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Forza
| 17-12-2017 17:24
J'ai démontré que tu es un grand menteur. T'as dit que je suis viré du site Kapitalis, je n'ai jamais commenté sur Kapitalis mais pour démontrer que tu es un sfih j'ai posté hier un commentaire, tu peux le lire ya kaddab. Sinon on voit bien ton hypocrisie, tu n'accepte l'émancipation de la femme que si elle est conforme a tes conneries..
Si toi qui sera marqué comme un Agyoul, le harki de service.

HatemC
| 17-12-2017 16:00
Tunisien de seconde zone ... sous produit d'arabe ... t'es juste un roquet sans envergure ... quand tu apprendras à respecter les contemporains qui ont fait la Tunisie sans les dénigrer tu auras fais un grand pas ... mais pour le moment contente toi d'être un lâche ... un vaut rien surement sans attache ... un vrai Tunisien jalouse son pays et sort les griffes ... mas les va nu pieds ils leur faut des proxénètes pour les guider ...

Dégages de ma vue le chater de mes 2 ... Ah au fait tu es surement solidaire avec les gueux qui manifestent à sidi Bouzid ... les malodorants fête la merdolution ... chantez les pattes dans la merde la vermine ... perso je pleure ma Tunisie livré à la vindicte de la populace marqué au front du seau de la débilité ... tu es marqué forza comme on marque les chevaux au fer ???? HC

Rationnel
| 17-12-2017 15:39
Ce qui distingue le FB tunisien est que 99% des commentaires sont des insultes. Les religieux accusent les autres de débauches. Les non-religieux accusent les religieux de fanatisme... On ne prend même pas la peine de regarder les images ou lire un texte avant de déclencher un torrent d'insultes et d'accusations. FB vient de publier des études scientifiques qui confirment que FB n'est pas bon pour la sante, et on peut confirmer que FB n'est pas bon pour le climat et l'harmonie sociale.

On accuse Faten Kallel d'opportunisme et de lâcheté, mais FK n'occupe aucun poste politique en ce moment. Les actions de Yassine Brahim sont aussi a considérer. Un parti qui se dit démocrate doit pratiquer ce qu'il prêche.

Pourquoi Yassine Brahim a décide de quitter le gouvernement? est ce qu'il croit vraiment qu'il va faire tomber le gouvernement comme l'a cru l'avocat Jadlaoui? Le gouvernement va probablement endurer puisque le maître du jeu politique en Tunis c'est l'UGTT. La loi LF 2018 a été mal reçue par l'UTICA mais elle a obéit aux demandes de l'UGTT. Au lieu de rester dans l'arène politique, YB décide de réduire l'influence de son parti et de donner plus d'espace a l'UGTT. YB veut parier sur l'échec du gouvernement pour améliorer ses chances pour les élections de 2019, c'est un pari cynique qui risque mal tourne et sera mal vu par les électeurs et la base de son parti.

Le discours de l'UGTT est devenu explicitement politique, tant mieux puisque c'est la seule organisation qui peut faire réussir les reformes nécessaires. On voit des signes positifs comme la décision de la STEG de réduire son effectif salarie du 1/3. Tabboubi parle de la reforme de l'éducation et des transports des reformes que l'UGTT a bloque il y'a une année.

Carthage Libre
| 17-12-2017 15:26
Car mes amis, pourquoi vous cherchez de midi à 14h? Pourquoi toutes ces dissertations que je lis à droite et à gauche?

Il n'y a QU'UNE SEULE déduction quand je vois ces gens là, qui ne sont pas d'accord avec leur parti Afek. C'est comme s'ils criaient en coeur : "On veut rester en ALLIANCE AVEC ENNAHDHA, les frères islamistes, car ils sont entrain de détruire notre pays, on le sait, et qu'on se fait tout petit avec eux, mais on s'en bat les couilles de ça, car l'essentiel c'est qu'ils nous laissent nos POSTES".

S'il y'a quelqu'un pour me dire le contraire, qu'il parle maintenant, ou se tait à jamais.

Ayari Nabil
| 17-12-2017 13:14
Ce sont des moins que rien sans honneurs, ni charismes, des petites gents, devenu par le biais du peuple, importantes immunités, chauffeur, voiture de fonction,garde du corps, restaurant, hôtel, voyage à gogo, carnet bien rempli de contact douteux, il est avidement clair que ces bouseux ont faim. Ils peuvent être en désaccord avec leur chef, et peuvent geler leur adhésion aux parties en même temps ils doivent démissionner, de leur fonction au ministère ça ce sont des femmes et des hommes d'honneurs mais voila ces chacals n'en feront rien ils sont opportunistes et trahissent leur Parti politique et s'accouplent avec le diable, les mafieux de nida tounes et le Parti terroriste enakba pour rester au pouvoir l'histoire ne pardonne pas.

Léon
| 17-12-2017 12:04
https://www.youtube.com/watch?v=qstMseg0QRk

Quelques juifs responsables et justes, dénoncent l'implication sioniste dans la soumission des arabes, pendant que certains imbéciles de chez nous traitent mes semblables de "Théoriciens du complot".
Même devant l'évidence, ils continuent.... Alors, il est évident que des gens comme Hatem.C et comme moi s'énervent. Comment veux-tyu que l'on réagisse devant les aveugles pendant qu'ils sont en train de nuire à NOTRE pays.
Le bâton est le fruit des actes des populations de traitres et non pas celui d'une politique.
Vous avez été utilisés par les sionistes pour détruire votre pays. Vous fûtes le meilleur "pied-de-biche" pour casser les verrous de la Tunisie de Ben Ali. Ils sont forts et très intelligents; ils vous ont eu.
Même les juifs tunisiens n'ont pas supporté cela et ont remis Israël à sa place, lui disant qu'ils ont tout compris (quasi menaçants). Je compte plutôt sur des gens comme eux que sur les manipulés que vous êtes.
Mais écoute jusqu'au bout, lorsqu'il parle d'un pays capable de déstabiliser n'importe quel pays arabe (où il est resté assez elliptique).
Sur ce, pense qu'ils n'auraient pas dû s'attaquer au pays de Bourguiba.

C'est que l'ingratitude due à la suffisance et aux diplômes, a été la seule réponse des enfants de la Tunisie à Bourguiba et Ben Ali. Ces faiseurs de la Tunisie rayonnante, celle de la réussite, mais aussi de ses "traitres malgré-eux".

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Forza
| 17-12-2017 11:06
Cette dame publie un avis qui ne plait pas à Hatem, il s'acharne alors contre elle. Et tu accuses les autres d'être contre les femmes mais tu es le plus grand macho mon vieux, le vernis de ta « modernité » ne résiste pas a l'épreuve.

Xept
| 17-12-2017 10:04
Qui a dit que Bourguiba incarnait le pouvoir personnel?

CHDOULA
| 17-12-2017 07:57
l'hiver va être rude chez AFEK !

SELIM
| 17-12-2017 01:29
Tu prouves que tu es patriote et lucide à la fois. Bonne continuation !