alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
Taboubi depuis la Kasbah : Pas d'augmentation des prix des denrées de base
27/11/2017 | 15:11
1 min
Taboubi depuis la Kasbah : Pas d'augmentation des prix des denrées de base

 

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a donné une conférence de presse, le 27 novembre 2017, depuis le palais de la Kasbah, à la suite de la réunion du bureau exécutif de l’UGTT avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

Ainsi, Noureddine Taboubi a affirmé qu’un accord a été trouvé avec le gouvernement pour ne pas augmenter les prix des denrées de base « qui ont un impact direct sur le pouvoir d’achat des Tunisiens ». Il a également déclaré qu’il n’y aurait pas de cession d’entreprises publiques, mais qu’un accord a été trouvé pour analyser les situations de ces entreprises au cas par cas pour les restructurer financièrement et socialement.

 

M.A

27/11/2017 | 15:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

DHEJ
| 28-11-2017 16:02
Une augmentation indispensable pour alimenter la caisse générale de compensation!

Bab ezzira
| 28-11-2017 10:50
Notre défenseur de goffet Ezzaouali doit comprendre un minimum avant de parler :
Il doit comprendre que la suppression de la compensation est une obligation et non un choix.
Il doit comprendre que le pays ne peut vivre eternellement des crédits SINON LA COLONISATION VA REVENIR.
Il doit comprendre que la compensation prifite au marché parallele qui exportent les produits subventionnés vers nos voisins.
Il doit comprendre que la compensation ne profite pas aux pauvres mais elle profite aux riches.
Il doit comprendre que les boulangers vendent la farine subventionnée aux pâtisseries pour faire des gâteaux à 4 DT la pièce.
Il doit comprendre que l'essence subventionné ne profite pas au zaoulli qui marche à pied et prend le transport public (déjà subventionné)
Il doit comprendre que la Porsche de goffet ezzaouli le fameux 2H roule avec du super subventionné alors que notre 2h ne contribue pas à la caisse de l'Etat puisqu'il est né chommeur.
Il doit comprendre que les pâtes, l'huile, le sucre, le thé le café 'finissent dans les hôtels 5 étoiles, les restaurants 3 fourchettes, les salons de thé du Lac etc etc et non pas chez ezzaouli qui ne retrouve plus ces denrées de base chez l'épicier du coin.
Il doit comprendre il doit comprendre mais que faire lorsqu'il ne veut pas comprendre ???
La question qui se pose Est 'il- un étourdi ??? Est-il le représentant de certains lobbies ???? Est il un anarchiste qui cherche à détruire les fondements de la république pour établir le proliteriat en Tunisie ?????
Plein de questions qui me hantent, mais j'avancerai la bonne foi pour ce monsieur que je lui conseille (s'il aime vraiment son pays) de RÉUSSIR LE DIAGNOSTIC (DE NOS MALHEURS ) POUR POUVOIR PROPOSER LES VRAIS REMÈDES : SINON CA NE SERT A RIEN ET ON AGGRAVE D'AVANTAGE LES PROBLÈMES AU LIEU DE LES RÉSOUDRE.
Pour finir ce monsieur me rappelle un cas de mauvais diagnostic : C'est un malade du cancer qui consulte un médecin, ce dernier après le diagnostic lui proscrit du vix à mettre sur l''il du postérieur.

Un innocent Observateur
| 27-11-2017 21:01
Une suggestion toute bête à Monsieur TABBOUBI et aux imminents penseurs de l"UGTT. Depuis 7 ans, vous augmentez nos salaires et vous tenez à ce que le prix du pain reste à 230 millimes. la seule conséquence que vous nous avez garantie est une perte nette de notre pouvoir d'achat d'au moins 30%, est-ce qu"il ne vous passe pas par la tête une seconde de se demander que la cause est peut-être les décisions catastrophiques que vous avez poussé le faible gouvernement à prendre.

Est ce qu"on peut s'attendre un jour que la raison triomphe et que vous fassiez une grève pour réclamer une réduction des salaires pour sauver le pays tout en exigeant aussi que ceux qui ne payent pas leurs impôts le fassent et sans pitié

L'espoir est toujours permis

Amilcar
| 27-11-2017 19:38
D'un syndicat intègre,patriote,réaliste et soucieux du droit des travailleurs sans pour autant perdre de vue l'intérêt général du pays,l'U G T T est devenu un acteur politique profitant de la situation d'instabilité du pays pour devenir une organisation plus influente que les partis politiques y compris ceux qui gouvernent.
financièrement l'ugtt continue de bénéficier des prélèvements sur les salaires ainsi que la mise à disposition d'agents publics payés par l'état, ce qui n'est pas le cas des autres syndicats qui pourtant mériteraient le soutien du gouvernement,des mass-média,des entreprises et des salariés pour assurer le pluralisme syndical salutaire pour tout le monde.

L'ugtt continu de s'opposer à toutes réformes du système éducatif et à toutes réformes de la fonction publique qui sont sont pourtant urgentes et vitales pour le pays.

Mzammar
| 27-11-2017 16:22
Est-ce que la patate importée,le piment, la tomate, l'oignon, les carottes, le pois-chiche, la fève........ sont des produits de première nécessité ?
Yè Si Taboubi, Yè Si Chahed, j'ai peur pour ma chakchouka et couscous aux légumes.
Délivrez-nous du terrorisme des prix. BjèhAllah !

A4
| 27-11-2017 16:17
PAUVRE DARWIN
Ecrit par A4 - Tunis, le 23 Août 2017

Le pauvre Darwin s'est trompé
L'évolution n'est pas pour tous
Iguanes et singes l'ont dupé
Avec leurs histoires aigres-douces

Ils lui ont grillé les méninges
En lui sifflant dans les oreilles
Que les hommes descendent du singe
Et les éléphants des abeilles

Pauvre Darwin, drôle de destin
Du rat qui tombe dans le piège
Du wattman qui déraille son train
Et du musicien sans solfège

Qu'a-t-il pu bien boire ce jour là
Pour nous décréter à tue-tête
Que cachalot et koala
Sont des cousins à l'alouette ?

Est-ce sous l'effet d'une liqueur
Qui aujourd'hui a disparu
Que notre savant arnaqueur
A confondu grue et morue ?

Moi je pense qu'il est plus que temps
D'envoyer ce mou colosse
Faire à sa guise le charlatan
Dans ses îles des Galapagos

Qu'il garde pour lui sa théorie
Et ses affirmations immondes
Son évolution en série
N'est pas donnée à tout le monde

Sa théorie ne peut marcher
Quand on répète à l'unisson
Quand on ne cesse de rabâcher
Cinq fois par jour la même chanson

Comment peut-on évoluer
Quand des momies laides et funestes
Ne cessent jamais de s'engluer
Des mêmes paroles, cris et gestes ?

Darwin mon vieux, mange ton chapeau
Jamais tu ne changeras la donne
Les crânes où sommeillent des crapauds
N'auront jamais aucun neurone !

mtz
| 27-11-2017 15:39
les entreprises publiques sont le vivier de l'UGTT donc pas question de les privatiser au risque de voire ces bras casses perdre leurs privilèges et leurs salaires