alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Tunisie Telecom-Al Madanya : Renouvellement d'un partenariat pour le bien-être des écoliers
15/11/2017 | 20:00
2 min
Tunisie Telecom-Al Madanya : Renouvellement d'un partenariat pour le bien-être des écoliers

L’opérateur historique Tunisie Telecom et la Fondation Al Madanya ont signé, ce soir du mercredi 15 novembre 2017, le renouvellement de leur convention de partenariat et de parrainage pour le programme de transport des élèves dans les zones rurales, pour les trois prochaines années scolaires.

 

 

Démarré en 2014, le programme « Fatma » ayant pour objectif d’assurer le transport scolaire des écoliers dans les zones rurales, a démontré son efficacité dans la réduction significative du taux de l’abandon scolaire, de l’absentéisme qui est passé de 45% à 3,6%, et l’amélioration des résultats des petits bénéficiaires du programme. Durant les trois années, Tunisie Telecom et Al Madanya ont pu faire bénéficier 3.900 élèves de ce programme réparti sur 8 gouvernorats.

 

 

La reconduction triennale de la convention, signée par Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom, et Lotfi Maktouf, Président Fondateur d’Al Madanya, permettra à 2.000 écoliers, par an, de bénéficier du programme et assurera l’élargissement de la zone d’intervention des deux partenaires qui est répartie sur 13 gouvernorats : Béja, Bizerte, Jendouba, Kasserine, Kébili, Kairouan, Le Kef, Mahdia, Nabeul, Siliana, Sidi Bouzid, Manouba et Zaghouan.

 

 

A cette occasion, le PDG de Tunisie Telecom, Fadhel Kraiem, a indiqué que cette convention de partenariat traduit les ambitions et les valeurs défendues par Tunisie Telecom, qui reste déterminée à accompagner les enfants et combattre l’abandon scolaire. « Notre expérience avec Al Madanya a fait ses preuves et les résultats obtenus parlent d’eux mêmes. Le renouvellement du partenariat est évident tant que les résultats sont là », a-t-il assuré.

 

Pour sa part, le Président Fondateur d’Al Madanya, Lotfi Maktouf, a affirmé que le droit à l’enseignement et à la scolarité est garantie par la Constitution, « Cependant, il faut agir en conséquence pour concrétiser ce droit. La difficulté du transport dans les milieux ruraux est l’une des principales causes de l’abandon scolaire, c’est pour cela que nous avons lancé le programme « Fatma ». Par ailleurs, je voudrais lancer un message à tous les jeunes : Si vous avez un rêve et que vous en êtes convaincus, commencez ! N’attendez pas, le financement ne doit pas être un frein, ça viendra tant que la volonté et la passion sont là. Foncez ! », a-t-il indiqué.

 

15/11/2017 | 20:00
2 min
Suivez-nous