alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:59
Dernières news
En photos et vidéos : Opération sécuritaire coup de poing dans le Grand Tunis
27/09/2017 | 19:40
2 min
En photos et vidéos : Opération sécuritaire coup de poing dans le Grand Tunis

 Les forces de l'ordre, ont effectué, aujourd’hui, mercredi 27 septembre 2017, une d'opération sécuritaire d'une grande envergure au Grand Tunis. Qualifiée d'opération « coup de poing », elle a abouti à l’arrestation de 70 personnes recherchées, dont un terroriste.

 

 

L’opération a démarré ce matin vers 7h, à la gare Barcelone de Tunis. Plusieurs citoyens ont dû se soumettre à un contrôle d'identité. Ils ont été fouillés et les personnes recherchées ont toutes été arrêtées. Les forces de l'ordre ont été, dans cette opération, accompagnés de plusieurs médias de la place, dont Business News, qui ont pu assister en direct à plusieurs arrestations.

 

 

Parmi les personnes arrêtées, un individu a été appréhendé à la porte du métro ayant en sa possession une somme de devises. Alors qu'il a affirmé ne pas avoir de pièces d'identité, l'homme, un ressortisant libyen, a été conduit au poste de police pour poursuive l’interrogatoire.

 

 

 

Plusieurs opération de contrôle d'identité ont, par ailleurs, été réalisées à l'intérieur du métro de manière aléatoire. Dans ce contexte, le chef de la direction sectorielle de la Police de secours, Dhaker Zaâtouri, a affirmé que cette opération vise à contrer tous les aspects de la criminalité, plus particulièrement, les agressions contre les femmes, qui sont en nette augmentation. Et d’ajouter que « cette opération concerne le Grand Tunis dans un premier temps et touchera par la suite les autres gouvernorats. Nous procédons à un contrôle intensifié des transports en commun ». Transports en commun bondés en pleine heure de pointe et, parfois même, en panne comme c'était le cas en cette après-midi. 

 

 

27/09/2017 | 19:40
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

harki
| 28-09-2017 15:35
les gros voleurs donnent. du bakchiches aux facces rats qui les prot'gent .

Jememarre
| 28-09-2017 13:12
C'est que les policiers ont aussi des têtes de terroristes!!!
Alors qui va arrêter qui...

Ahmed
| 28-09-2017 12:58
Témoignage personnel.

Tounsi toujours
| 28-09-2017 11:37
arrêter de pleurer et de ce plaindre tout le temps ont à rien à manger ont et frappé par la police ont et ont et vous savez que remplir les cafés du matin au soir les femmes ils travaillent les hommes? Attendant de ce faire remplir leur bide je suis tout à fait d'accord de changer les lois pour cerner les voiyou qui ne veulent pas respecté les lois y a trop de climance dans ce pays.

Tadhamen
| 28-09-2017 10:57
de voir les gens se tenir ainsi debout, massés les uns contre les autres, tout au ras de la bordure du quai.
Lequel quai est d'ailleurs assez dégradé pour être un danger en lui-même.
Sans parler des "chevaliers" motorisés qui roulent sur la voie - ce qui doit vraiment bien arranger leurs engins - sans même avoir l'idée de demander à la foule de respecter la distance de sécurité avec les rails, dans une belle indifférence qui en dit très long sur la qualité réelle de leur formation professionnelle.

Avant de perdre du temps et de l'argent à courir à grand bruit après le menu fretin (comme si les plus grands bandits du pays et cambistes divers prenaient le métro, quelle rigolade!), on ferait donc mieux d'entretenir a minima les transports publics nécessaires au développement économique du pays, ainsi que d'inciter les Tunisiens à respecter les consignes de sécurité et de partage qui valent partout ailleurs dans le monde civilisé.

Car faire du bruit pour couvrir le bruit, ça n'ajoute qu'à la cacophonie générale au lieu de la résoudre.

keftagi
| 28-09-2017 10:41
Il ne faut pas oublier les grands salons de thé et les endroits luxueux du Lac 2 , Ennasr et de la Banlieue Nord où tous les grands voyous et bandits sont présents du matin au soir et à chacun son business - Mais le problème , c'est que ce sont des endroits intouchables .......!!!!!! et c'est là le fond du problème ...

Carthage Libre
| 28-09-2017 10:24
Comme la police convoque les médias pour plus de "probité" et de transparence, je profite de cette occasion pour vous signaler ce qui se passe "hors caméra".

Avant hier mardi 26 septembre, à 17h, angle métro tel que précisé dans mon titre, un policier de la CIRCULATION de surcroît connu pour ses méthodes de voyous s'est précipité en plein rush hour, devant des centaines d'automobilistes, familles, enfants sur un type qui, c'est vrai, nous faisait chier avec "je te lave la vitre", et l'a tabassé méchamment, très agressif en proférant des grossièretés très graves ; je vous avoue que cela m'a choqué.

Il ne doit pas y avoir d'impunité ; le policier doit faire son job selon la loi, sans la dépasser. Si on laisse faire, c'est l'époque Ben Ali qui sera de retour. J'aurais voulu filmer tout ça, ça aurait fait les choux gras, mais j'étais à 30 mètres.

Il faut que la PRESSE et les médias montrent aux flics où sont leur droit et où s'arrêtent leurs (sales) methodes. Il y'a un procureur de la république pour s'occuper des accusés c'est pas à la police de les tabasser (sauf les islamistes, bien sur)!! WINHA AMNESTY INTERNATIONALE!!!

HAtemC
| 28-09-2017 09:58
RAFEL du Français RAFLE ... juste pour dire que notre lange tunisienne a subi plusieurs influence dont le français ... et ceux qui disent qu'on parle arabe se trompe ... notre langue emprunte de l'arabe aussi ... de l'espagnol ... de l'italien ... bonne journée ;o)) HC

beidou
| 27-09-2017 22:43
De notre temps, les années 70 et 80, y'avait toujours ce qu'on appelait "RAFEL" par tout: les bus, les trains, les grandes rues de la capitale et les quartiers, on ne voyait jamais des clochards et des voyous comme le cas depuis janvier 2011, merci Mr le ministre et bon courage.

Ortho
| 27-09-2017 20:40
Ok bonne initiative mais la prochaine fois il faudrait que les policiers en moto portent des casques de protection, histoire d'être plus crédibles dans l'application de la loi...

Et de grâce interdisons leur de mettre de la gomina sur les cheveux et de porter des lunettes pour avoir des looks de mafieux !