alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Un agent de la Garde nationale décède, percuté par un camion de contrebande
26/08/2017 | 22:52
1 min
Un agent de la Garde nationale décède, percuté par un camion de contrebande

Un agent de la Garde nationale est décédé aujourd’hui samedi 26 août 2017, percuté par un camion de contrebande. L’incident s’est produit dans la localité de Kabbara de la délégation de Nasrallah (Gouvernorat de Kairouan), selon les propos du porte-parole de la Garde nationale, le colonel Khalifa Chibani, rapportés par la TAP.

 

Trois véhicules de contrebande, circulant sans plaques d'immatriculations, ont refusé d’obtempérer aux injonctions de la patrouille déployée dans la région, précise la même source. Le convoi a foncé droit sur la patrouille et l’un des véhicules a percuté de plein fouet un agent de la Garde nationale qui est décédé succombant à ses blessures.

 

Les propriétaires des trois véhicules ont tous été identifiés. « Leur arrestation n’est qu’une simple question de temps », a précisé Khalifa Chibani.

 

 

Photo d'illustration

 

26/08/2017 | 22:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Letranger
| 28-08-2017 04:53
Bien sur qu'il faut flinguer dans certains cas, et il vaut mieux le faire à temps. Sinon ça leur sert à quoi leur armes aux "sécuritaires", et quelle est la justification de leur présence?
S'ils avaient tiré avant, à temps, c'est l'autre qui serait mort et ce serait plus moral.

Pour ce qui me concerne, jamais un flic n'a eu l'idée ou l'envie de me tirer dessus, allez savoir pourquoi ?

Tounsi Horr
| 27-08-2017 19:56
... rien d'autres que la peine de mort
... droits de l'homme, rien à cirer

Famous Corona
| 27-08-2017 18:24
Tant qu'elle ne sera pas appliquée, ces monstres feront la loi et n'auront aucune considération pour l'état ! La question qui se pose: après tant d'arrestations de barons de la contrebande l'activité n'a que peu baissé ??! Réponse: les barons qui sont derrière les barreaux ne sont que la partie visible de l'iceberg, alors qu'il faut toujours se douter que la douane reste perméable ou/et infiltrée !

Tounsi
| 27-08-2017 16:45
Je suis pour la démocratie et contre la dictature et le parti unique mais malheureusement depuis la révolution c est pas la démocratie qui s est installée mais la voyaucratie . On respecte plus rien . Banditisme , insécurité , saleté , incivisme etc ...

DHEJ
| 27-08-2017 16:14
Et que disent les lois de la république Tunisienne; des lois ignorées par le ministère public, par le commandant des forces intérieures à savoir le président de la république et par la justice militaire!

bouglaglem
| 27-08-2017 14:08
Tuer un gendarme en exercice est un acte
trés grave et mérite une peine maximale
ALLAH YARHAMOU il est mort en servant
sa patrie.Quand ces contrebandiers
finissent par comprendre que leurs
trafics sont nuisibles a leur pays
et que ils n'auront plus les barons
pour les protéger .La chasse à la
contrebande est sans relâche et sans pitié les dégats causés au pays sont
énormes .Soyez intelligents et faites
du commerce légal et arrêtez d'enrichir
les mafieux

watani
| 27-08-2017 13:32
Allah yarhmou, ce criminel doit être pendu publiquement. messieurs les agents de la garde nationale, tirez sur ceux qui ne s'arrêtent pas, tirez sur ces criminels, tirez, tirez, tirez et n'attendez pas l'autorisation car votre vie est en danger, votre famille est en danger aussi. Tirez sur contrebandiers et les trafiquants qui n'obéissent pas à la loi. Le peuple est avec vous.

A . V .
| 27-08-2017 12:19
Tirez tirez bon bon sang le peuple dérrirere vous au cas où vous aurez du souci de la part de la justuce .
Pourquoi ne pas utilisé un agent pour signaler l'arrêt des véhicules et un ou deux tireurs d'élite pour au cas où les voyous ne s'arrêtent pas le tireur d'élite doit tirer et tue !!!
L'agent qui signale l'arrêt il doit reculer et je répète si le voyou ne n'arrête pas le tireur fait Bom Bom Bom car un contrebandier liquidé un voyou de moin.
Mes condoléances à la garde nationale et à la famille du défunt .

takilas
| 27-08-2017 11:09
Par ailleurs c'est à partir de cette date sombre et catastrophique, en tous les points de vue, soit socioéconomiques ou culturels, que les contrebandiers entre autres gabegies sociales comme le trafic d'armes, ont été encouragés et autorisés par troïka, dans le but de garantir leur statut d'arnaqueurs qui se sont accaparés de tous les biens et la BCT du pays) bien sûr sous l'égide et la supervision d'un clan de quelques malfrats sudistes de nahdha qui menaient au cours de la 1ère décennie des années deux milles la vie de château à Londres qui ont été spécialement sélectionnés par un certain Ghanouchi pour composer une formation mafieuse ; mais jamais faisant partie du vrai parti des oulémas musulmans de la mosquée Zitouna de TUNIS qui a milité celui-ci réellement pour la cause et pour le bien du pays et à qui malicieusement prétendent y dépendre) la vie de château à Londres qui ont été spécialement sélectionnés pour ; que Dieu pardonne les britanniques pour cette initiative inexpliquée à ce jour quoi qu'ils censés se réhabiliter en ces moments périlleux de La Tunisie pour la corriger surtout que la situation socio-économique et politique se dégrade de jour en jour.

Gg
| 27-08-2017 10:18
Dans les pneus, sur les hommes... Mais tirez!