alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 11:47
Dernières news
Les papas pourront désormais bénéficier d'un congé paternité de 15 jours
14/08/2017 | 22:08
1 min
Les papas pourront désormais bénéficier d'un congé paternité de 15 jours

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Naziha Laâbidi, a annoncé, aujourd’hui, lundi 14 août 2017 que le conseil ministériel restreint tenu vendredi dernier, a examiné un projet de loi en vertu duquel le congé de maternité sera prolongé pour atteindre les 14 semaines, dont 4 précédant l’accouchement. Le congé de maternité était initialement fixé à deux mois et demi dans le secteur public et un mois dans le secteur privé.

Les hommes pourront aussi bénéficier d’un congé de paternité de 15 jours a indiqué Mme Laâbidi lors d’une conférence de presse, au lieu des deux jours fixés aujourd'hui.

14/08/2017 | 22:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

DHEJ
| 16-08-2017 12:15
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah (fa la yoghayironna khalqa allahi). Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.


Verset 119 sourat An-Nissa

Zohra
| 15-08-2017 20:33
Bonsoir Monsieur,

Vous voulez que l'homme donne naissance aussi, de quelle l'égalité parlez vous ? Pour avoir des congés de 6 semaines ou 10 semaines. Excellent


Bonne soirée

El barmeki
| 15-08-2017 11:16
Ces mesures tant applaudies par les inconscients de tous bords se traduiront par l'explosion démographique. Face aux prévisions certaines de l'évolution des ressources financières et budgétaires et du niveau d'endettement et de l'insuffisance des ressources pour l'éducation et la santé, nous avançons à grands pas vers plus de chômage et plus de déséquilibres des caisses de retraites et de couverture sociale. Tels sont les choix de nos stratèges. Toute la politique de planification familiale, sociale et économique de Bourguiba et Nouira est désormais enterrée.

Bab ezzira
| 15-08-2017 11:03
Cette avantage en nature est offert à la demande des femmes pour confier quelques taches ménagères aux papas souvent absents sous prétexte de boulots.
Avec un taux de prolifération supérieur aux lapins, nous risquons une absence quasi générale

Farouk
| 15-08-2017 10:42
L'idee est bonne, mais vu l'etat financier de la Tunisie, ce n'etait pas le moment.La democratie n'est pas faite pour aller plus vite que la musique.

retraite
| 15-08-2017 10:02
Encore un cadeau offert parl la révolte de la brouette! Après un record mondial de grèves ,sit inn,manif ou toutes les catégories sociales ,y compris imams et prostituees ont participé ,après la conquête des contrebandiers de la religion,on assiste à une explosion démographique Che's les gens nouvellement islamises,le refus du travail est une culture, on empruntera plus pour payer les salaires,comparer les tunisiens aux allemands traduit un abrutissement hors commun,et après tout mabrouk pour ceux qui sont nés pour fabriquer des enfants

Le fouineur
| 15-08-2017 09:43
...Mercedes et nous fabriquons des bricks à manger et des briques à construire.

Bacchus
| 15-08-2017 09:36
D'une part ces énergumènes gouvernants prétendent que les caisses de sécurités sociales sont surendettées et sont au bord de la faillite et d'autres parts ils augmentent leurs dépenses. Donc les décideurs de la classe politique tunisienne sont, ou des comploteurs- saboteurs ou des imbéciles-fous ou des menteurs-arnaqueurs. Aujourd'hui la question est : qui au sein du gouvernement complotent pour provoquer un soulèvement populaire ? Et non y-a-t-il des comploteurs au sein de la classe gouvernante ? Messieurs les 3 Présidents : Vous n'êtes ni plus compétents ni plus intelligents ni mieux conseillés ni mieux entourés ni plus soutenus que ne l'étaient Bourguiba et Ben Ali. Donc attention à la marche surtout que les chutes sont létales pour le troisième âge !

Zohra
| 15-08-2017 09:29
Bonjour,

La France est riche, peut se permettre et les femmes la plupart du temps seules, les familles ont leurs préoccupations ne peuvent pas s'occuper d'elles mais Tunisie, elles accouchent en famille, elles ont de aide par tout le monde même les voisines.

Congés paternité était donné pour cette raison en France.

La sécurité sociale est en déficit, ce n'est pas le moment au luxe. Mais bon tant mieux pour eux, déjà qu'ils travaillent à mi-temps presque la moitié de la année.

Bonne journée