alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 20:09
Dernières news
Loi de la réconciliation : La présidence de la République tient à ce que les hommes d'affaires soient concernés !
12/07/2017 | 14:20
1 min
Loi de la réconciliation : La présidence de la République tient à ce que les hommes d'affaires soient concernés !

Le président de la Commission de la législation générale à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) et député Nidaa, Taïeb Madani, a affirmé que la présidence de la République tient à ce que les hommes d’affaires soient concernés par le projet de loi de la réconciliation, initiée par ses soins. C’est pour cette raison que la séance a été levée le temps qu’une réunion des blocs parlementaires avec la présidence pour décider si la loi va juste être consacrée aux fonctionnaires où si elle va être étendue aux hommes d’affaires, a-t-il déclaré à Mosaïque Fm ce mercredi 12 juillet 2017.

 

M. Madani a précisé, dans ce cadre, que la commission a examiné la partie jusqu’à l’article 6 du projet de loi. Ainsi, la partie consacrée à la composition de commission et les appels contre les décisions de grâce a été déjà abordée, a-t-il indiqué, en ajoutant qu’il reste à déterminer la durée concernée par cette loi.

 

I.N

 

12/07/2017 | 14:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

leonidas
| 13-07-2017 14:38
C'est le terme populaire qu'on peut dire de cet engagement à une loi qui détruirait notre socle de confiance dans la lutte contre la corruption. Le FMI et la banque mondiale ne seront pas rassurés. La réconciliation entrainera une nouvelle génération de corrompus pire encore que la précédente. Rabbi yostor. Tous les experts s'y opposent seuls ceux liés à l'ancien régime y tiennent. Pourquoi?

Saiebsaleh
| 12-07-2017 22:51
C'est incroyable combien notre cher président tient à cette réconciliation depuis sa campagne. Pourquoi est elle si importante pour lui. Qu'est ce que ça changera pour nous simples citoyens. Absolument rien et de grâce ne nous enfumez pas avec les soit disant emplois qui seront créés une fois l'argent réinjectée. Cette loi n'est qu'un prétexte pour blanchir des décennies de corruption. Pour blanchir tout ce qui a détruit cette nation et qui a enraciné cette tumeur qu'est la corruption. Mais au final quoi de plus normal que la corruption ne soit défendu par quelqu'un qui vient de l'ancien système et qui s'il voulait vraiment du bien aux tunisiens, il l'aurait fait depuis le temps de Bourguiba.

JAGHMOUN
| 12-07-2017 22:29
ARTICLE INTERDIT DE COMMENTAIRE PAR
BUSINESS NEWS PAR PRESSION DE BCE
ET LA PRESIDENCE.
pourvu que ca passe sous silence et
durant l'ete ou la majorité des elus
sont absent.c'est grach qui s'en charge
et IN.bloque les lecteurs.

BN : il n'y a aucun blocage au niveau des commentaires

JAGHMOUN
| 12-07-2017 22:02
le peuple spolié et appauvri durant
des decennies pardonne les corrumpus
et les voleurs de tout bord et se
reconcilie ,invite tous les bords a
faire une fete a l'avenue bourguiba
de tunis,le peuple se charge des frais
distribue des sandwichs et boissons
aux riches nantis et embrasse tous
pour demander pardon d'etre si mechant
proposant une journée de jardinage
gratuit dans les villas de luxe.