alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 13:47
Dernières news
Moez Joudi convoqué par la brigade criminelle dans l'affaire qui l'oppose à Chedly Ayari
18/05/2017 | 14:46
1 min
Moez Joudi convoqué par la brigade criminelle dans l'affaire qui l'oppose à Chedly Ayari

L'expert en économie, Moez Joudi, a été convoqué ce jeudi 18 mai 2017, par la brigade criminelle d’El Gorjeni, pour être entendu dans l’affaire qui l’oppose au gouverneur de la Banque centrale de Tunis, Chedly Ayari.

 

Le gouverneur de la BCT avait, en effet, intenté un procès à Moez Joudi, suite à un statut Facebook publié  par ce dernier,  en août 2016, et dans lequel il accuse publiquement Chedly Ayari, ainsi que vice-gouverneur de la BCT, d’avoir quintuplé leurs salaires « alors que le pays est au bord de la faillite économique et financière ».

 

Moez Joudi s’est aujourd’hui indigné d’avoir à comparaitre devant la criminelle « pour avoir seulement joué son rôle dans la société civile et attiré l’attention de l’opinion publique sur des dépassements qui menacent l’intérêt public ». Il s’agit toutefois d’une procédure normale, en cas de plainte, d’écouter le plaignant d’abord, Chedly Ayari en l’occurrence, et ensuite l’accusé.

 

M.B.Z

 

18/05/2017 | 14:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

hamahama
| 19-05-2017 16:34
doublé son salaire c'est déjà pas le moment,Mr jOUDI il faut allé plus loin , personne autre n'est encourant de cette arnaque ,et comment sa ce passe pour les fiches de payes ou en se sert comme en veux.

Alexandre Dumas
| 19-05-2017 12:17
Un patriote, honnête et toujours disponible pour nous éclairer avec des paroles ludiques et directes.

Friday
| 19-05-2017 08:29
Tous solidaire avec M. El Joudi:
c'est l'un des rares personnes qui dévoile les vérités et éclaire l'opinion publique lorsque tout le monde fait semblant de ne rien voir.

Tous solidaire avec M. Eljoudi.

Rym
| 18-05-2017 22:14
Bravo à Moez Joudi pour tout ce qu'il fait! C'est un brave garçon honnête et un vrai expert compétent. C'est grâce à lui que le débat économique a été lancé et s'est développé en Tunisie. Il est pédagogue et c'est le meilleur qui sait expliquer l'économie, il allie compétences académiques et expérience pratique. C'est normal qu'il puisse faire peur aux incompétents qui gouvernent ce malheureux pays.

takilas
| 18-05-2017 21:38
Il est intimidé par nahdha et ce suite à un dernier avertissement qui le lui ont adressé depuis quelques jours, mais cette fois-ci cela devient plus grave pour nahdha, car toutes les arnaques et les combines, au niveau de la BCT vont être dévoilées.
Soit plus que le temps de Ben Ali "tfarrej wa ouskot" ; regardes et tais-toi !
Par ailleurs.,cet expert est averti de ne plus accuser nahdha d'avoir escroqué l'argent de l'État, malgré les preuves irréfutables et dont toute la population, quoiqu'il en soit, s'est tout de même rendue compte depuis longtemps.
Tout le monde doit se taire et se soumettre aux arnaques et aux délits de nahdha dès leur venue de Londres en 2011.
Ni Ben Ali ni RCD ne sont parvenus à atteindre ce stade de despotisme et de DICTATURE.
On a compris maintenant pourquoi a été utilisé, en 2011, le slogan : "nahdha a peur de Dieu" ; alors qu'il n'ont rien de la religion islamique, et ce après avoir arnaqué et réfuté et le vrai parti (honnête et nationaliste) composé d'érudits oulémas et d'éminents Cheikhs (de vrais et non de falsifiés ; boutharrouh ).
Tout ce complot à été préparé depuis quelques temps par un pays (injuste envers les tunisiens) qui à accueilli ces traîtres en tant que réfugiés politiques.De rappeler que cette mascarade a été abolie récemment et étonnement par les allemands qui ont compris qu'il s'agit d'une ingérence inadmissible voire inhumaine.et rien que pour mettre main basse sur les biens de la Tunisie ; et de collaborer pour saisir le pétrole libyen.

takilas
| 18-05-2017 20:40
De ne plus accuser nahdha d'avoir escroqué l'argent de l'État.
Tout le monde doit se taire et se soumettre aux arnaques et aux délits de nahdha dès leur venue de Londres en 2011.
Ni Ben Ali ni RCD ne sont parvenus à atteindre ce stade de despotisme et de DICTATURE.
On a compris maintenant est utilisé, tout avoir peur de Dieu, rien que mettre main basse sur les biens de la Tunisie.

Tounsi
| 18-05-2017 20:34
Deux points pour ce nouveau venu, MJ, expert en économie, cest faux..il s'agit de qqun ayant des connaissances en gouvernance d'entreprises...les questions de macroéconomie...c'est loin très loin...de..lui...deux, on doit, au-delà des deux plaignants, de denigrer l'état...willi 3andou prouva ymeddha...de quelle expertise s'agit il???

TMT
| 18-05-2017 19:27
Moez aurait du spécifier qu'il s'agissait de fake news !
Dommage qu'il ait raté l'occasion de s'accaparer cette initiative qui ne cesse d'alimenter la presse.

Voltaire
| 18-05-2017 18:38
Montrez aux tunisiens des justifications concrètes .Ras le Bol des déclarations fantômes et des plaintes judiciaires avec ou sans fondement .ou est la Démocratie et la véritable justice claire et nette.

Mounir
| 18-05-2017 17:24
Ce n'est pas Moez Joudi ça, c'est Sabrine Goubantini Membre de l'ARP contre laquelle Chedly Ayari a déjà fait un procès. Moez Joudi n'a rien à voir là dedans. Ayari tire sur tout ce qui bouge, il ne supporte pas la critique, il s'est habitué à ne pouvoir exister que dans les dictatures et les régimes despotiques!