alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 09:12
Dernières news
Béji Caïd Essebsi célèbre le 61ème anniversaire des forces de sécurité intérieure
18/04/2017 | 15:12
2 min
Béji Caïd Essebsi célèbre le 61ème anniversaire des forces de sécurité intérieure

 

 

Le chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi, a présidé ce mardi 18 avril 2017 la cérémonie de commémoration du 61ème anniversaire des forces de sécurité intérieure au palais de Carthage.

 

 

Selon le communiqué publié par la présidence de la République, le drapeau a été hissé et l’hymne national entonné puis le chef de l’Etat a passé en revue les formations des diverses forces de sécurité intérieure et a prononcé un discours.

Il a déclaré : « Nous célébrons aujourd’hui avec une grande fierté le 61ème anniversaire des forces de sécurité intérieure. Notre pays avance à grands pas sur le chemin de la transition démocratique et de la construction de la seconde République tunisienne. Pour cette occasion, je félicite les forces de sécurité qui opèrent dans toutes les régions de la Tunisie, je leurs transmets également mes encouragements et mes respects pour leur dévouement et leur esprit hautement patriotique ».

 

 

Le président de la République a par ailleurs affirmé que le choix du slogan : « La sécurité, pilier essentiel de la croissance » vient de la croyance que la sécurité et l’indépendance de la Tunisie sont les deux piliers essentiels menant à la croissance. Il a également affirmé que l’institution militaire joue un rôle majeur dans la stimulation de la croissance économique et sociale. Il a rendu hommage aux officiers, sécuritaires et militaires morts dans l’exercice de leur fonction et a réaffirmé la détermination de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.

 

Le chef de l’Etat a par ailleurs fait état des nécessités au niveau technologique pour permettre aux forces de sécurité de travailler dans les meilleures conditions. Il a décoré plusieurs membres des forces de sécurité en présence du président de l’Assemblée des représentants du peuple, du chef du gouvernement, de nombreux ministres et cadres des forces de sécurité intérieure.

K.H

 

  

18/04/2017 | 15:12
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

FUSIBLE
| 19-04-2017 15:51
SVP expliquez aux personnes qui n'ont pas de couvre chef ... que les traditions veulent qu'on ne salue pas un garde à vous avec la main... ce salut est réservé à ceux qui portent un képi , une casquette..etc.

DHEJ
| 19-04-2017 11:00
Une force qui obéit-elle à la constitution ou aux lois existantes?!