alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:42
Dernières news
Grève des commerçants de prêt-à-porter et de tissus à Tunis, Sousse et Sfax à partir du 17 avril
11/04/2017 | 13:58
1 min
Grève des commerçants de prêt-à-porter et de tissus à Tunis, Sousse et Sfax à partir du 17 avril

 

La Fédération nationale du Textile (FENATEX), a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 11 avril 2017, la suspension des activités des commerçants en détail de tissus et de prêt-à-porter du centre-ville de Tunis, de Sousse et de Sfax à partir du lundi 17 avril 2017.

 

Le communiqué précise qu’à la même date un sit-in se tiendra à la place de la Kasbah, pour manifester contre la propagation excessive du commerce parallèle et des étals anarchiques qui sévissent dans les rues de différentes villes du pays.

 

La FENATEX souligne, par ailleurs, que les promesses des autorités nationales et locales, censées circonscrire  ce phénomène, n’ont pas été tenues et appelle à une intervention urgente pour trouver une solution « radicale » à ce problème et pour combattre la contrebande « à la source ».

Les vendeurs de prêt-à-porter et de chaussures du centre-ville  de Tunis avaient déjà suspendu leur activité le 28 mars dernier.

 

M.B.Z

11/04/2017 | 13:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

TMT
| 11-04-2017 16:24
A part certaines références,la majorité des commerçants affichent un étalage presque de mêmes articles
Ce n'est surement pas un hasard car vous en avez bien profité
Maintenant que vous vous êtes multiplié, vous subissez le retour de manivelle ,ce qui vous a conduit d'aller pleurnicher à la kasbah!

Hanni2
| 11-04-2017 15:05
...de voir les véritables contibuteurs de ce pays (les travailleurs et travailleuses honnêtes) baffoués par ce gouvernement indigne qui en revanche n'a pas pris plus d'une seconde à se défroquer devant des contre-bandiers et des marchands de religion, de fait recompensés pour avoir détruit l'économie du pays...beaucoup de peine pour ces concitoyens qui se débattent dans une situation économique catastrophique et à qui le gouvernement continue de mettre des batons dans les roues...en parfait raccord avec le nouveau mantra économique tunisien qui récompense avant tout les incométents, as du sabotage économique...un autre crime a ajouter à la liste déjà interminable de ce gouvernement pathétique!


Hannibal

Mansour Lahyani
| 11-04-2017 15:01
A côté de la contrebande, il y a aussi le commerce qui n'est pas de contrebande, mais qui est aussi, sinon plus, meurtrier pour l'activité des marchands de tissus et de vêtements : la franchise ! Des commerçants imbéciles, car ils se mettent le doigt dans l''il et le bâton dans les roues, ont récemment acclamé la constitution d'un centre de franchise à Sfax, ne comprenant pas que cette nouvelle activité ne peut que leur porter le plus grand tort ! C'est à se demander comment ils ne voient pas le danger qui leur vendra de cette activité suicidaire ! Peut-être avaient-ils déjà le doigt dans l''il, ce qui expliquerait leur surprenante cécité?!