alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 05:00
Dernières news
Abir Moussi : Le PDL appelle à restreindre les prérogatives de l'IVD
31/03/2017 | 10:59
1 min
Abir Moussi : Le PDL appelle à restreindre les prérogatives de l'IVD

Abir Moussi, présidente du parti Destourien Libre (PDL), a appelé, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu jeudi 30 mars 2017, à restreindre les prérogatives de l’Instance Vérité et Dignité et à annuler les articles organisant la commission d’arbitrage et de réconciliation. « L'objectif de la justice transitionnelle est de nous orienter vers la réconciliation et non pas nous mener devant les tribunaux » a-t-elle déclaré.

 

Abir Moussi a noté, par ailleurs, la nécessité d'annuler l’article 8, de la loi organique sur la justice transitionnelle, fixant les domaines d’intervention de l’IVD. Ainsi, le PDL préconise que celle-ci se limite à examiner les dépassements relatifs aux meurtres avec préméditation, aux viols et à la torture.

 

F.Z.O 

 

31/03/2017 | 10:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

observator
| 01-04-2017 09:35
C'est être anti-IVD.
Ce parti est composé d'anciens de la dictature et donc craignent l'IVD pour les suites judiciaires qui pourraient rattraper ses membres. Ces derniers utilisent cette structure politique pour attaquer l'IVD.
On les entend parler de l'IVD et Madame Ben Sedrine. Mais les chiens aboient et la caravane......

l oeil du diable
| 31-03-2017 20:46
Bon week end a tous et a toutes

houda
| 31-03-2017 18:27
C est le moment d être a la hauteur de la confiance que bouguiba a place en vous il faut suivre et soutenir abir mmoussi

houda
| 31-03-2017 18:22
Abir une grande partie du peuple tunisien est derrière toi on te laissera pas seule tu es une femme formidable

néji
| 31-03-2017 17:43
Tous ceux qui ont peur de Mmme Bensedrine n ont pas la conscience tranquille et n ont aucune honte à le reconnaitre.Mouillés comme ils sont ils ont une peur bleu de voir leur passé ressortir en plein jour.Je crois qu ils sont capables d attenter à la vie de la présidente de l IVD.Tout est possible.

Correcteur
| 31-03-2017 17:39
Mon Général,
Je suis vraiment ravi,par votre présence,parmi nous.C'est ça l'élégance!
Mon Général,moi aussi je suis élégant et courageux,la preuve:mes excuses de l'autre jour!
Je vous signale,en aparté,que l'épicure n'a pas fait d'excuses.Ce qui prouve son manque de courage.Quant à la courtoisie,il connait pas,l'élégance,pour lui,c'est du chinois.
Voyez-vous,il me conteste le fait de le désigner tel qu'il est...Il proteste et invective,ce minus !
Mon Général,le pays va à la dérive,hélas!
Salutations,

kameleon78
| 31-03-2017 17:25
Je n'ai pas compris le rôle de l'IVD qui doit être une justice transitionnelle pour une mission limitée dans le temps, sinon ce n'est pas une justice transitionnelle, cet organisme était nécessaire juste après 2011 et régler les litiges avec l'ancien régime, mais on ne va pas la conserver à perpétuité, ce n'est pas logique.

Hadj
| 31-03-2017 16:42
Ben sedrine a fait toujours du dossier des droits de l'homme en Tunisie un fonds de commerce du temps de ben Ali où elle entretenait avec des ong étrangères des rapports malsains à nos jours elles n'a qu' un seul but: le profit personnel et bassement materialiste .actuellement le contribuable finance une institution qui non seulement brasse du vent mais occasionne au pays de graves préjudices en mettant au goût du jour des pratiques d'une autre époque où la haine le dispute à la rancoeur et envoi à ceux qui suivent l'expérience tunisienne une image peu reluisante de notre pays. Soutenir l' initiative de m.moussi est operation de salubrité publique et de salut national a laquelle nous devons tous souscrire/ /

houda
| 31-03-2017 14:27
Comme dit le proverbe a quelques choses malheur est bon l ivd a tellement exagérée au point de rendre lazher chraiti un traitre et bourguiba vendu a la France cette histoire si on la raconte un un fou hospitalise a la manouba il va dire que ce n est pas vrai heureusement que les historiens son la et ont dénoncé ces mensonges quand a la personne qui a été paye par sihem ben sedrine c était peine perdue ghannouchi et marzouk ont voulu instauré la guère civile en Tunisie donc jamais plus ennahdha et marzouki

Watani
| 31-03-2017 12:54
Abir est plus crédible en parlant de cette pseudo IVD qui est dirigée par une loubana très amère et haineuse . Il est temps de supprimer à jamais les activités de cette IVD qui ne fait que semer la zizanie et la haine parmis les Tunisiens . On n'a pas besoin de ces show à la noix de coco qui sont transmis par la TV.