alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 09:55
Dernières news
Zied El Héni accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir cambriolé son domicile
14/02/2017 | 15:41
2 min
Zied El Héni accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir cambriolé son domicile

 

Le journaliste et militant des droits de l’Homme, Zied El Héni a lancé, ce mardi 14 février 2017, sur les réseaux sociaux, une accusation directe à l’encontre du ministère de l’Intérieur, dans laquelle il affirme que son domicile a été cambriolé et qu’on lui aurait volé tous ses ordinateurs.

 

Ces accusations, précise le journaliste, sont le résultat des propos qu’il a adressé, hier, au ministre de l’Intérieur et dans lesquels il l’avait mis en garde contre les violations perpétrés à l’encontre des journalistes.

« Il ne manquerait plus qu’on recrute au ministère de l’Intérieur, des gamins qui viennent tout juste de quitter le jardin d’enfants, en tant que directeurs et dans des postes de responsabilité », avait déclaré hier, Zied El Héni, s’adressant directement au ministre, Hédi Mejdoub.

M. El Héni, commentait l’arrestation du correspondant de Nessma Tv, Skander Alouani, « alors qu’il faisait son travail à l’avenue Habib Bourguiba ».

« Cette arrestation est un crime commis contre les journalistes, un crime puni par la loi. Et nous ne laisserons plus passer ce genre d’agissements à l’encontre des professionnels, à qui on demande des autorisations alors qu’ils sont munis de leurs cartes professionnelles, qui à elle seule vaut toutes les autorisations. Ces mascarades doivent cesser ! », avait-il ajouté.

« La riposte ne s’est pas faite attendre, hier j’ai critiqué le ministre de l’Intérieur et je lui ai adressé un avertissement, à lui et à ses hauts dirigeants médiocres concernant les agressions commises à l’encontre des journalistes. Aujourd’hui on a forcé mon domicile et on a volé tous les ordinateurs qui s’y trouvaient» peut on lire dans le post de Zied El Héni.

 

M.B.Z



    

14/02/2017 | 15:41
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

takilas
| 15-02-2017 17:22
Et ce pour tout l'argent obtenu (photographié ; sawartou) grâce aux magouilles avec nahdha, et ce pour les blanchir des innombrables délits qu'ils ont commis durant quatre années de troïka et même ceux de 1986 (quoique aidés toutefois faut-il le dire par Ben Ali pour obtenir le titre de réfugié politique royalement accueilli à Londres, d'une poignée de malfrats début de la période mesquine et de cirque dite de"changement et ère nouvelle " qui coïncide par ailleurs avec le commencement réel du massacre de la capitale Tunis entamé Ben Ali qui sera suivi, faut-il le rappeler par celui (de haine et méchanceté) de troïka (groupement de haineux, destructeurs et schizophrènes) qui étaient à l'évidence préparé en Europe (lavage de cerveau ; agressivité) pour se venger sur leur destin divin personnel et renier tant la patrie, les parents et leurs villes originelles. Depuis environ 1974 avec l'instauration du capitalisme, plusieurs insensés cherchaient à s'enrichir par le biais darnaques, de trafics (comme les spiritueux et le Whisky) ou bien parl'accaparation anarchique de connivence, des terrains (voire agricoles fertiles)et ce à Tunis, avant que cette prestigieuse de longue histoire, ne devienne en peu d'année le grand Tunis, tant convoité ces jours-ci par Nahdha pour mettre davantage main basse cette ville qui représente pour eux une colonisation et une fin en soi meilleure que n'importe quel doctorat ou qu'elle formation, avec l'illusion (la leur) qu'en pratiquant le commerce parallèle, tout en étant enroulé dans un burnous sur un fauteuil à Montplaisir tout ira pour le mieux ; imaginez jusqu'où va leur ignorance. Aucune preuve du contraire, car ces gens ne croient jamais au travail. D'ailleurs, où est le Pétrole ? Winou Barroso ? Ils ne savent cependant que les pays qui ont dû pétrole travaillent même plus durement que le pays asiatiques ou scandinaves. Bled mchet fil hadhidh.

EL OUAFFI DOS
| 15-02-2017 13:00
( Lima fy carchou Tbéne Ma Yakhafe Min Anar )
Qui avez condamné la pénétration sans préavis au domicile présidentielle de Ben Ali des actes qui se contradictent avec les coutumes traditionnels Tunisiens les vidéos montés .
Je salut vivement le journaliste qui était chargé de l'opération d'avoir présentés ses excuses sur un plateau T V Tunisien indirectement à ce président qui était victimes des actes des vandalismes indisciplinés .

takilas
| 15-02-2017 11:38
Donc c'est un bon point pour Skander Alouani que nahdha n'a pas réussi à le corrompre, comme tant d'autres journalistes (qui se reconnaîtront) qui ont été alléchés et soudoyés ces jours-ci et le plus ridicule en nutilisant comme boucs émissaires des canards (khouroutos),
et ce afin de mettre en valeur les nuls, incompétents et arnaqueurs de Nahdha.

MFH
| 14-02-2017 19:55
Laissez le Ministre de l'intérieur faire son travail. Foutez-lui la paix. Il a déjà suffisamment d'affaires à régler, il ne va pas s'amuser à perdre son temps dans une course après un journaliste.
A moins que le journaliste en question soit, à juste titre, dans son collimateur...

O.k
| 14-02-2017 19:14
Ce monsieur est arrogant et pretentieux. On n'oublie pas sa photo avec sa charpe de conseiller municipal lors de sa candidature à la présidentielle en plus il est en train de profiter pleinement du système de puis la révolution en multipliant les piges de plateau en plateau alors que des centaines de journalistes diplômes sont au chômage

Tunisienne
| 14-02-2017 18:17



Jamais dans la juste mesure...


Toujours «trop» ou «pas assez»...





Téléspectateur .
| 14-02-2017 17:27
Messieurs , les Tunisiens aujourd'hui sont entrain de tomber dans une marée qui est la fameuse démocratie qui ne sont pas habitués et qui sont entrain de nager sans faire attention si cette marée est elle profonde et risquer de se noyer .
Je dis à Mr . El - Héni si vous trouvez que votre métier est menacé .
1) adressez vous à votre candidat .
2) adressez vous à la Haîka .
3) c'est à la direction de la chaîne à intervenir .
Ce n'est pas à vous de s'adresser directement au ministère concerné !!!!

Filfel barlabid
| 14-02-2017 17:15
Arrête ta mise en scène,en plus tu es impoli

houda
| 14-02-2017 16:20
c est tout ce que je peux dire sur ce monsieur quand on est journaliste on doit pas se considerer au dessus de la loi et se permettre de tout dire vous voulez une protection et le citoyen qui le protege encore pire vous vous attaquez meme a un ministre soit poli dans tes interventions si tu veux etre respecter

DHEJ
| 14-02-2017 15:59
Comme le fameux décret-loi 115...


L'agent de l'ordre est impunissable car lui aussi est sous l'autorité de l'article 42 comme celui du ministre membre du gouvernement qui jouit de l'immunité accordée par l'article 288 du code de procédure pénale!


Ce sont les lois de la REPUBLIQUE que le ministère doit appliquer en se "pliant"!!!


Toutefois, c'est au ministère de te poursuivre en justice et le support juridique ne manque pas!!!