alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Selma Elloumi et Mabrouk Korchid visitent le local abandonné du RCD dissous
10/02/2017 | 17:26
1 min
Selma Elloumi et Mabrouk Korchid visitent le local abandonné du RCD dissous

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi, et le secrétaire d'Etat chargé des domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, ont effectué, ce vendredi 10 février 2017, une visite au siège du RCD dissous à Tunis.

 

Cette visite a concerné l’espace social et culturel de la bâtisse, espace qui sera dorénavant exploité au profit d'événements culturels et touristiques.

 

Mabrouk Korchid a estimé que l’espace de l’ancien parti au pouvoir, qui a longtemps divisé les Tunisiens, devrait aujourd’hui les rapprocher, notamment, à travers la culture et les arts. Surtout que le local contient deux salles cumulant 1300 sièges.

 

10/02/2017 | 17:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

URMAX
| 13-02-2017 13:33
Qui sait ce qui y rôde, la nuit ....
Des "jnoun" des "chebeh" et autres "3obbitha" de l'ancien régime !!!
...
:-)
...
URMAX

TMT
| 13-02-2017 11:33
Bob,j'avoue que je n'ai jamais mis les pieds dans ce colosse qui me paraissait comme une insulte à l'image de la Tunisie.
Ce qui m'inquiète,c'est surtout ces millions de dinars de financement qui risquent de s'évaporer durant la période difficile (2/3 ans)du lancement des projets,sans penser un iota à la mauvaise foi des futurs jeunes entrepreneurs.

G D ID
| 12-02-2017 12:19
Allez essayer de récupérer des domaines difficiles comme par exemple le palais du Bey à Hammam Lif derrière la gare.L'immeuble du RCD dissous c'est du gâteau à la crème.

Citoyen_H
| 11-02-2017 20:34

une écurie de chameaux F1, futur véhicule de transport imposé par montplaisir.
Aucun projet viable ne tiendra la route, tant que ces enfoirés demeurerons sous nos cieux.
Le sabotage est leur violon d'Ingres.








sss
| 11-02-2017 19:08
Une école(formation ou éducatif ) ou bien un truc médical enfin quelque chose d'utile former des jeunes pour apprendre à s'occuper des enfants, des vieux, des handicapés et consacrer un étage ou deux pour prendre en charge les enfants qui ont un handicap par ex autistes un truc qui soit vraiment utile ; la culture se trouve déjà à quelques mètres donc

bec bec
| 11-02-2017 15:47
Un espace ou les ministres pourront danser la Rumba et le TchaTchaTcha pendant les longues heures de travail. Un espace sera aussi dédié aux danses folkloriques du Fermtagueulistan

mjr
| 11-02-2017 09:28
Apres des décennies de dictature et quelques années de Troika,suivis de trois années de cafouillage animés par une classe politique médiocre ,il est temps de s'occuper de l'avenir du pays.
Une orientation claire doit être imprimée à toutes les actions qui doivent se traduire par des projets ayant des retombées positives sur toutes les couches de la société tunisienne.Ce sera le seul moyen de rétablir la confiance entre les politiques et le peuple.

Professeur de droit
| 11-02-2017 05:45
Ce type d'immeuble est très couteux à entretenir. il faudrait éviter d'y installer des organisation ou personnes qui ne produisent pas suffisamment d'argent, au risque de voir le batiment en ruine dans 24 mois (avec notre mode de vie).
Le plus pertinent est de l'utiliser comme ce type d'immeuble s'utilisent dans toutes les grandes capitales : C.à.d. le louer comme bureaux aux banques, et grandes entreprises multinationales présentes en Tunisie, les seules à meme de payer un loyer permettant son entretien.

RODIN
| 10-02-2017 21:52
Eurêka:les génies ont trouvé la solution miracle.Une idée de génie qui a fait déplacer le ban et l'arrière-ban de cette magnifique assemblée de figurants-Politiques.
Ces pseudo-politiciens se déplacent et se bousculent pour se faire filmer ou photographier dans un local devenu banal.Sauf que que les médiocre et autres m'as-tu-vu veulent pavaner et plastronner pour la postérité et au diable le ridicule.
Ils veulent faire de ce local un endroit historique et mythique.Un lieu de pèlerinage pour les frustrés et de recueillement pour les victimes de la Dictature et leur pauvreté!
Un projet sans précédent,une fois concrétisé est symbolisé par les statuts des deux Dictateurs"Bourguiba et Ben Ali" et en face la sainte-vendue, de cette IVD de la honte et du déshonneur,pointant sur eux un doigt accusateur!
Croyez-moi,une fois cette "oeuvre" ignoble digne de leurs concepteurs fera affluer des millions de touristes et curieux du Monde entier!
Tunisiens vous êtes sur la bonne voie.Ceux qui ne craignent pas le ridicule,veillent sur vous!

TMT
| 10-02-2017 21:00
Afin de vraiment rapprocher les jeunes,il est nettement plus utile de transformer cette bâtisse qui a saigné le peuple,en pépinières pour les jeunes qui se lancent dans leurs petits projets et sui rêvent de devenir des start-ups;
Puisse Mr Chahed décide ainsi et l'appeler Grande Maison de la Créativité.