alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 19:53
Dernières news
Nomination d'un nouveau PDG à la tête de l'ETAP
28/01/2017 | 10:45
1 min
Nomination d'un nouveau PDG à la tête de l'ETAP


Le ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables a annoncé, dans un communiqué rendu public dans la soirée d’hier, vendredi 27 janvier 2017, la nomination de Moncef Mattoussi en tant que nouveau Président Directeur Général de l'Etablissement tunisien des Activités pétrolières (ETAP), succédant, ainsi, à Mohamed Akrout.


Expert international en matière de carburants, M. Mattoussi, a travaillé durant 24 ans au sein de l'ETAP où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment, celui de directeur central de la stratégie. Il a aussi été directeur général de la Société nationale de Distribution des Pétroles AGIL.SA pendant quatre ans.


S.H

28/01/2017 | 10:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

221
| 30-01-2017 11:56
FBelhadi1 vous délirez vous même, vous n'avez rien rajouter de plus en disant que les bon éléments ont quitté ETAP car grâce aux paroles comme les votre que les personnes quittent et c'est grâce aux paroles comme les votre que le secteur publique ne s'améliore pas, des gens comme vous appartenant à des partis politiques que ni ETAP ni l'ETAT n'avance pas, si votre but est vraiment la réparation et construction alors appuyez vous sur des dossiers et arrêtez d'induire la population en erreur.
De toute les façons il faut pas en vouloir aux personnes comme vous mais aux organismes d'État qui vous laissent parler sans vous responsabiliser car la liberté d'expression se base sur la vérité non pas sur les mensonges et remueurs.

Inculpé des personnes comme vous a permis à des sociétés étrangères comme la notre prendre des parts importantes sur le marché mondial.

FBelhadi1
| 29-01-2017 22:42
Vous délirez ma parole !! Les bons éléments ont quitté l'ETAP pour rejoindre des groupes pétroliers étrangers depuis belle et travaillent un peu partout dans le monde. L'ETAP ne compte plus que quelques rares compétences et le reste a déjà acquis les mauvais réflexes de la fonction publique. Ou vous n'êtes pas du domaine ou bien vous camouflez la réalité des cette entreprise qui est derrière la mauvaise réputation de la Tunisie dans le domaine en faisant quitter plusieurs opérateurs étrangers tels que Rigo Oil, Winstar en voie de départ et j'en passe !! Ces opérateurs prennent les tunisiens pour des guignols dans le domaine et croyez moi ils n'ont pas tout-à-fait tort !!

takilas
| 29-01-2017 21:17
Il retourne à l'ÉTAPE après avoir accompli sa mission d'accorder et de construire des stations-service à des proches parents de dirigeants de NAHDHA, sans oublier les contributions (interventions) des banques par le biais de sommes colossales. Ceux qui s'opposent bêtement à mes écrits sont priés de procéder à chaque fois à vérifications ou à des enquêtes comme les miennes, au lieu de chercher à chaque fois de défendre ou de camoufler les délits et faveurs de nahdha ; révolution dites-vous ? Ben Ali n'a pas atteint ce stade d'arnaque et de banditisme.

fidèle
| 29-01-2017 07:14
@infidele
il est très bien le logo
d'autres parts c'est bien vous qui ne comprenez rien.
un des plus gros soucis à ETAP c'est la fuite des compétences (formés pour la plus part par ETAP). si ils étaient si bien payés et à ne rien faire comme vous dites pourquoi fuiraient ils?

Dinozo
| 28-01-2017 17:54
Enfin le changement de Akrout par Matoussi qui est un excellent personnage de par son intégrité et son parcours.Il est parmi les rares experts du secteur petrolier qui ont une bonne réputation.Durant la période de l'ex P-DG rien n'a marché sauf l'émergence d'une nouvelle mafia au sein de l'ETAP
qui a profité de son ignorance.
Bonne chance au nouveau P-DG.

Infidèle
| 28-01-2017 17:33
Je ne veut pas être insolent mais on est déjà assez pris pour des cons par les gouvernements, si en plus de simple citoyen comme toi s'y mettent on ne sortira pas de sitôt de l'auberge!

les meilleurs cadres du pays ... tu dis... qui sont même pas foutu de pondre un logo digne d'un tp d'infographie de première année informatique.

Pour ce qui est du contrôle! soit tu fais partie de l'Etap, soit tu n'as aucune idée de comment se passe les contrôles!
Il y ' t'il une application permettant de prouver la transparence! est ce que les contrats sont mis en ligne (le ministère de l'énergie n'a toujours pas su l'intégrer dans sa plateforme opendata! est ce que tous les contrats d'exploration ne font réellement que de l'exploration, est ce que les chiffres annoncées par les compteurs sont accompagnées d'une photographie et d'un journal dans le cadre faisant foi de la date?
Lorsqu'on est payés comme on l'es à l'Etap on a souvent tendance a se taire très facilement au risque de perdre les avantages offerts! Alors quand tu vois un commentaire comme celui de @Babamomes, ce n'est pas la peine de défendre!

Je ne dit pas non plus que dans les autres pays du monde c'est pareils c'est connu, l'Etat face aux grandes sociétés pétrolières n'a aucune valeur (et encore moins ce que tu appelles les meilleurs cadres du pays), regarde ce qu'ils ont fait de l'irak, la syrie ou encore la lybie, des guerres qui comme par hasard se soldent par des contrats bénéfique (comme on dit au dinars symbolique) pour les présumés sauveurs de la population


Fidèle
| 28-01-2017 15:36
C'est un homme d exception bosseur intégre et honnête mais qui a été directeur financier à Etap et aucunement directeur central de la stratégie.
@ babamoms. Vous croyez qu une entreprise de la réputation d Etap qui fait travailler les meilleurs cadre du pays et qui est de surcroît contrôlée par le ministère de l énergie par le ministère des finances par la BCT par un auditeur externe et par la presidence du gouvernement peut détourner les richesses du pays comme vous le dites ..????

Babamomes
| 28-01-2017 13:39
C est tres bien cette nomination le nouveau pedege ne va rien filtrer de cette boite a corruption et detournement des richesses du pays puisqu il connait parfaitement les infimes rouages de la boite