Et puis si l'acheteur exige tout ce qu'il veut dont les délais, les modes de paiement, les références professionnelles etc... il ne lui reste que le prix qu'il doit fixer lui même et le jeu est terminé. Nos pratiques actuelles sont malhonnêtes et je suppose que les lois qui les régissent sont obsolètes !!! à des filous nouveaux, il faut des lois à la page !!!
autrement dit comment déclasser un client qui exige un paiement partiel à l'avance pour acheter chez celui qui propose le double de son prix ? N'y a-t-il pas un calcul financier à faire ? ou bien sous le couvert d'être ACHETEUR GÂTEUX, on demande et on décide ce qu'on veut !!! Et puis si le client applique des pénalités de retard de paiement, pourquoi n'accepte-t-il pas les pénalités qu'il doit subir pour les retards de paiement, et sous peine de nullité de l'offre tenez vous bien !!! Un européen m'a dit une fois : pour toute offre à un A.O. en Tunisie on ajoute au minimum 15 % pour se prémunir. D'ailleurs les plus importants nous classent comme clients non séreux, et ne participent plus à nos A.O. !!! ce sont leurs revendeurs malhonnêtes qui le font mais aussi avec majoration de leurs marges et ils arrivent ici en business man juste pour essayer de corrompre les corrompus !!! N'est- il pas encore temps de changer pour éviter un manque à gagner , pour le pays qui chiffre beaucoup, les ronds de cuir doivent en décider !!!