alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:51
Dernières news
Mandats de dépôt à l'encontre de 7 terroristes ayant planifié des attentats lors du Réveillon
06/01/2017 | 22:07
1 min
Mandats de dépôt à l'encontre de 7 terroristes ayant planifié des attentats lors du Réveillon

 

Le juge d’instruction au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt contre 7 personnes faisant partie d’une cellule terroriste composée de dix éléments qui planifiaient des opérations à l’occasion des fêtes du Nouvel An visant un important établissement et des points sécuritaires et militaires.

 

C’est ce qu’a déclaré l’adjoint du procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti dans une déclaration à l’agence TAP, en précisant que parmi les membres de cette cellule figure Nasreddine Ben Dhiab, qui était en Italie, alors que trois éléments sont encore en fuite.

 

Sofiène Selliti a ajouté que le dénommé Nasreddine Ben Dhiab chapeautait cette cellule en lui fournissant les matières pour la fabrication des explosifs, sachant qu’il prônait la pensée salafiste et avait des rapports étroits avec des groupes terroristes avant de faire allégeance à Daech et adhérer à un groupe terroriste comprenant des éléments de diverses nationalités à Milan.

 

S.H

06/01/2017 | 22:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Haj Klouf
| 09-01-2017 05:28
Ca sert a rien d' arreter ces terroristes ! Ils vont etres loges et nourris pendant des mois , ils vont '' infecter '' d'autres prisonniers pour les rendre '' terroristes potentiels '' . Et en fin de compte ILS SERONT LIBERES , pour manque de preuve , ni plus ni moins . Conclusion : ils auront coute' des milliers de dinars aux braves contribuables innocents .

mon pays
| 08-01-2017 15:22
***Attention***,les bandes des terroristes qui sont invités pour rentrer en Tunisie ça ne seront pas l'armée et la police d'en parlait Gannouchi et puisque ils sont devenus proffessionels en crime ce que veut dire maintenant ils peuvent attaquer notre sécurité ,conclusion(l'expression dans la poche)!!!Ils vont les rassembler dans les prisons pour le moment venu***Attention***tout est clair et net,c'est un complot qui se prépare pour la Tunisie!!!

Fehri
| 07-01-2017 23:27
Chaque jour on annonce des arrestations et des garde a vue. Les avocats devraient et très contents la semence est excellente.

Abidou
| 07-01-2017 14:47
Ces minables terroristes qui detruisent notre cher pays , ne meritent pas mieux que d'etres ISOLE''S A L' ILE DE LA GALITE , SOUS DES TENTES PROVISOIRES ET NE LEUR SERVIR QU' UN PETIT REPAS PAR JOUR , en attendant de les juger severement ILLICO PRESTO , il faut recruter des juges pour aller vite '? Que ca plaise a tout le monde ou pas , c'est pareil , leurs commanditaires et leurs defenseurs peuvent sejourner avec eux dans les memes conditions .Il s'agit de sauver le pays .Les laisser a la Galite pour purger leurs sentences sans aucune compression . UN GOUANTANAMO TUNISO - TUNISIEN . POURQUOI PAS

El Chapo
| 07-01-2017 12:33
C'est du donnant donnant avec le parti de 'ceux qui craignent Dieu'

On vous lâche qql noms de terroristes et de gropuscules terroristes, et en contre partie vous ne citer plus nos responsabilités dans les affaires des jihadistes envoyés en Syrie

Forza
| 07-01-2017 09:30
C'est l'exemple d'une expulsion qui mène a plus de sécurité en Tunisie et non pas a moins de sécurité. Et parce que la Tunisie a aussi accepté son expulsion, le MI a pu démanteler tout son groupe, ces terroristes de retour lorsque ils sont arrêtés et jugés peuvent être une source énorme pour faire sauter les cellules dormantes et les réseaux de recrutement en Tunisie.

Gg
| 06-01-2017 23:04
Certains diront que ce genre de fête païenne ne doit pas avoir cours dans la nouvelle Tunisie.
C'est la joie de vivre qu'ils visent, ces déchets.

Épicure
| 06-01-2017 22:41
Je préconise ni plus ni moins que la guillotine pour ces semeurs de la haine et de la mort !
C'est je crois, j'en suis même persuadé, la SEULE solution pour contenir et éradiquer ce cancer qu'est le terrorisme.