alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 10:08
Dernières news
Sihem Ben Sedrine s'énerve et nie en bloc avoir rencontré Paul Bremer en Irak !
06/01/2017 | 19:22
1 min
Sihem Ben Sedrine s'énerve et nie en bloc avoir rencontré Paul Bremer en Irak !

 

La présidente de l’instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, a, encore une fois, nié en bloc, avoir rencontré à Bagdad, l’Administrateur américain provisoire de la coalition en Irak, Paul Bremer.

 

Interrogée, hier jeudi 7 janvier 2017, en marge de l’enregistrement de l’émission « Noktet Nidham » sur ses relations et ses éventuelles rencontres avec des dirigeants américains en Irak, par le journaliste d’Al Arabya, Sihem Ben Sedrine s’est empressée d’aller chercher un document Wikileaks qui prouve qu’elle n’a pas rencontré Bremer.

 

La présidente de l’IVD, a estimé que ces allusions sont des accusations proférées à son encontre par certains députés et journalistes.

 

M.B.Z 

06/01/2017 | 19:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

eshmoun
| 08-01-2017 20:29
et les circonvolutions utilisées de part et d'autres pour contourner les "oukases" de la redoutable Anstasia(comme dirait Poutine)ne les empêchent pas de se comprendre sans équivoque;c'est du moins mon sentiment....et quant à moi "Je Vous ai compris!" ( affirmation qui va faire date dans l'histoire contemporaine ...même si elle s'avèrera ...équivoque au final et je ne vois pas ce qui me permet de l'affirmer )" H" comme le "hourra" des cosaques!

takilas
| 08-01-2017 19:53
N'a t-elle pas rencontré de même les traitres réfugiés politiques à Londres ? Dont leurs "dompteurs et maîtres les ont refoulés en Tunisie à partir du 15/01/2011dans le cadre du complot contre le "corrompu et traitre",tout comme eux Ben Ali.

Mansour Lahyani
| 08-01-2017 17:58
Désolé, mais les circonvolutions de vote langage m'ont donné le tournis : je n'ai pas pu suivre...
Je me suis aperçu, toutefois, que Anastasie bent BN s'y est prise à deux reprises pour juger de l'innocuité de mon post : la seconde fois, elle a remplacé « h***» par ses fatidiques « h*** » qui lui ont semblé plus acceptable que l'évocation de l'animal encore plus féroce que la h***, mais plus prestigieux... Peut-être cette rectif de re-lecture vous permettra-t-elle d'y voir plus clair...

Famous Corona
| 08-01-2017 12:02
..à assister aux procès de cette vipère le jour où la justice décidera de remplir son rôle pleinement !

Fehri
| 07-01-2017 23:33
Elle ne peut rien faire contre les députés, immunité parlementaire. Quant aux journalistes, ils peuvent reporter tout ce que les députés disent. We are sorry mama.

Abel Chater
| 07-01-2017 21:49
Re-réponse à @Hannibal
Toi le nostalgique à ton enfance d'habitant des grottes, jusqu'à t'identifier à ton Hannibal ou à ton Amilcar, sache s'il te plaît qu'on n'est pas fait du même bois, ni de la même culture.
Continue s'il te plaît à regarder en direction des souliers de tes Maîtres. Moi je ne regarde que vers les Cieux.
Allahou Akbar.

eshmoun
| 07-01-2017 20:08
Je disais donc ... historienne ou mieux encore histrion e ou hantée (éhontée ne commence pas par h) ou hyène ou hyper motivée...merci quand même vous m'avez donné l'occasion de jouer-un peu bêtement je le reconnais- avec les mots comme quand j'étais adolescent
Par ailleurs voilà notre "trublion" germano psycho facho islamo et je ne sais quoi encore qui dénie aux journalistes le droit de poser des questions ;curieusement dans son éthique cela reviendrait à mentir ...mon "mensonge" à moi : comment devrait-on qualifier la réponse de "l'intéressée" ? De plus jusqu'à quel limite peut-on se prévaloir de ses ancêtres ? l'histoire ancienne et récente et bourrée d'exemples d'héritiers de hautes personnalités ayant mal tournés ou ayant eu affaire à la justice!foi de "tunisoi"... si cela peut encore signifier grand chose...quant aux "origines" familiales de S BS mes nombreux potes originaires de l'île des "lotophages" apprécieront l'impasse que "sa sainteté" se permet sur les deux dernières initiales .Foutre !

Hannibal
| 07-01-2017 20:03
Faire un effort pour te répondre est une insulte à ma pensée...mais soit !
Après les absurdités que tu as déversé sur ta " tunisoisité " les origines de SBS et ton pseudo patriotisme me font rire...
Tu n'es pas plus tunisois que moi ou d'autres...
Je n'ai pas évoqué ni son côté arriviste ni son côté lié à l'argent !
J'ai décrit les enchaînements qui se sont produits en Tunisie depuis 2011 et les implications de certains personnes, associations, ONG et partis politiques dans le PROJET US de remodelage des pays arabes...

Ta bassesse intellectuelle te demande peut être qu'on te fasse une démonstration...

Je ne le crois pas, je crois que tu n'es un " petit homme" comme disait quelqu'un...

Tu n'es qu'un pauvre type payé pour déverser ton venin rétrograde sur le Web...

Ouvre bien tes yeux et observe ce qui se passe dans le moyen orient, regarde ce que déclarent les ministres des affaires étrangères Qatari et Saoudien (tes frères) à propos de l' IRAK et de la SYRIE...
Observe ce que déclarent les responsables US sortants sur leur politique dans le monde arabe...
Ou ton côté "tunisois" t'aveugle à ce point...

eshmoun
| 07-01-2017 19:31
Pour Wikileaks c'est exactement ce qui m'a "turlupiné" ....comment peut-on être aussi c... pardon...ynique à ce point et prendre les gens pour des c pardon pas...yniques à ce point ; çà vous donne une idée du calibre de "l'intéressée" : sacré femelle ... ce qui m'amène à votre remarque d'ordre animalier ..h dites vous ? pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? pourquoi pas historienne ou mieux encore histrione

Abel Chater
| 07-01-2017 18:41
@Hannibal
Chez nous les Tunisois, nous disons que le voleur imagine tous les autres des voleurs comme lui, et l'honnête imagine tous les autres, de son honnêteté.
Nous disons aussi que le coiffeur ne regarde qu'en direction des têtes et le cireur, ne regarde qu'en direction des souliers.
Ta théorie d'argent et de profit matériel et personnel, ne reflète que ton propre caractère et celui de ta convergence.
Sihèm Ben Sedrine appartient à une grande famille marçoise (de la Marsa), membre de la famille du grand Militant de l'indépendance Ridha Ben Ammar. Le Grand Vizir Tahar Ben Ammar (premier Ministre) chez Lamine Bey, était son oncle. Elle a toujours vécu avec honneur et une gigantesque fierté des Grands. Elle n'est ni arriviste ni de ces affamés qui deviendront insatiables, à peine qu'ils quittent leur misère.
Moi aussi, j'écris uniquement par patriotisme. Parce que les Valeureux ne pensent jamais à l'argent quand il s'agit de leur conviction. Seuls les hypocrites de ta théorie sont en mesure de vendre leur propre mère, pour acheter des pneus à leur voiture.
Non Mister ! La Tunisie n'est pas celle de ton entourage. La Tunisie appartient à ceux qui ne regardent que vers les Cieux.
Allahou Akbar.