alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
Olivier Poivre d'Arvor : Paisible Tunisie !
24/12/2016 | 15:00
1 min
Olivier Poivre d'Arvor : Paisible Tunisie !

Très actif sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a publié sur sa page Facebook un extrait du journal Le Temps qui répondait à l’amalgame entre Tunisiens et terroristes, entretenus ces derniers temps par un nombre de médias étrangers.

 

Ainsi, l’ambassadeur de France a publié : « Paisible Tunisie ! Ce matin, dans le journal Le Temps, belle réponse aux amalgames liés à l'ignoble attentat de Berlin :" ce n’est pas avec le manteau de quelques désaxés que l'on habillera onze millions de Tunisiens qui se battent aujourd'hui sur tous les fronts et sans répit pour la liberté, la dignité et la démocratie" ».

 

M.A

24/12/2016 | 15:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

rzouga
| 26-12-2016 14:46
Oui c'est gentil mais ces belles paroles si elles sont authentiques, ils faut les adresser à vos media en France car à les lire ou les regarder parler de notre pays on dirait qu'il s'agissait d'un autre pays: l'Afghanistan , la Syrie ou un autre pays en guerre.En tout cas leurs informations sont concoctées des distillats des services secrets qui sont les seuls à savoir où ils veulent en revenir: foutre la zizanie dans notre pays mais ça ils rêvent!

B.B.
| 26-12-2016 07:51
C'est aux médias de son pays qu'il doit s'adresser et non au journal le temps . C'est au journal le figaro et aux chaînes de télé françaises qu'ildoit s'adresser ........

lechef
| 25-12-2016 15:52
Quelques désaxés.Certainement car ce taux qui reste malgré tout très faible ne représente en rien la population tunisienne.Il est vrai aussi que certains facteurs d'ordre financier et économique ont facilité et accéléré peut être l'intégration d'une minorité de jeunes des groupuscules à caractère dangereux mais dans sa majorité la population tunisienne est parmi les plus équilibrées en termes de réaction et d'agir sèment. Par nature et favorise même par la nature du climat méditerranéenne et tempéré le tunisien prétend en general la modération de ses réflexions et sans être agité.
En bref cette petite portion de jeunes qui ont recours à des moyens illégaux ces derniers temps et ont contribué à déstabiliser par moment les autres ont en réalité dérapé à nos traditions et à nos vrais comportements.
Pour les élections le choix des représentants se fait en optant pour les moins mauvais et c'est malheureux que les meilleurs et les têtes pensive et bien faites s'éloignent souvent de la politique pour laisser émerger réellement des groupuscules non représentatives de la majorité.
Donc ceci n'aura aucune signification réelle et il suffit de voir le comportement purement tunisien qui ont défendus corps et âmes Ben Guerre lors de l'assaut. C'est ça le tunisien équilibré et c'est celui là qui représente la masse forte tunisienne tout le reste est sans incidence et impact sur notre pensée équilibrée qui nous guide.

Rcdiste
| 25-12-2016 13:12
Regardez ce qui s'est passé à Sfax.Manifestation hostile à Israël et à nos compatriotes de confession juive...Je vous assure qu'ils ne sont pas quelques désaxés mais c'est 50% de la population qui a voté Ennahdha .Ca fait peur.Le syndicat de la police tire la sonnette d'alarme(cf article BN).Paisible????Non le pays s'effondre.

Abou Walid
| 25-12-2016 09:57
Bravo à vous Monsieur l'Ambassadeur, la Tunisie, comme tout autre pays de par le monde, engendre de bons, de moins bons et de mauvais citoyens, sauf que la Tunisie, terres de civilisations millénaires, a été longtemps sous plusieurs jougs si bien qu'elle a perdu certains repères et peine à les retrouver, cependant, elle arrivera à s'en sortir, la volonté ne lui faisant pas défaut et des pays amis ne manquant pas de l'aider !

Tounsia
| 25-12-2016 09:11
On loue votre effort pour ramener une belle image de la Tunisie et qui est plus realiste que tous les prejuges et les degats causes par qqs ecerveles terroristes inhumains qui n'ont rien de tunisien que le lieu de naissance .
oui la Tunisie n'a rien demande un certain janvier 2011 qu'a aspirer a plus de liberte et de dignite et se retrouve aujourd'hui au centre d'une tempete qui lui a ete imposee par plusieurs intervenants . Nous payons la facture de la sale politique internationale qui ne cherche que son profit economique ,presence et influence geographique au detriment de peuples qui ne cherchent qu'a evoluer pour le bien etre de leurs enfants . La note est salee pour notre pays qui se retrouve seul a chercher des solutions qui ne sont pas tjs possibles.

Slalih
| 25-12-2016 00:12
Le commentaire de chater n à aucune pornée la rue de gaule est une reconnaissance à un héros national qui a libère son pays on doit lui rendre hommage ça n à rien avec la bataille de bizerte une erreur de bourguiba les 2 hommes s estimaient après cette bataille la France à construit l esplanade de bourguiba une preuve de l excellente relation entre les 2 pays qui se poursuivront vive la France etvive la tunisie son excellence

Fracis
| 24-12-2016 23:58
Son excellence je veux répondre à ce label chaterue nom de gaule d une rue tunisinné n à rien avoir avec la bataille de bizerte c une bataille engagee par l entetement de bourguiba sans minimiser les martyres tunisiens ensuite de gau le resterà un symbole historique le liberateur de paris l appel du 14 juin c est un héros national
Les relations amicales ont degaule et bourguibà ont continue la France à construit l esplanade de bourguiba à paris
Nos relations sont excEllen tes nous avons millions tunisiens en France vive la France et vive la tunisie

moufida
| 24-12-2016 22:50
tu as tout compris ma chérie le problème de la Tunisie: c'est ennahdha et l'islam !

Abel Chater
| 24-12-2016 21:39
Je viens de lire ta biographie et je viens m'excuser beaucoup pour tous les préjudices que je portais contre ta personne.
Un homme de lettres comme toi, ne pourra être mon ennemi, car la logique humaine des intellectuels et des écrivains non-juifs, ne pourra virer vers la malhonnêteté, comme chez les autres.
Les Tunisiens sont pacifiques. Les Tunisiens sont gentils. Les Tunisiens sont reconnaissants. Mais les Tunisiens ne sont pas bêtes.
Quand on aime quelqu'un qui nous aime, il faut qu'il fasse preuve d'un minimum de sérieux requis. Ce sérieux s'illustre dans ton cas par reconnaître les crimes commis par le général Charles de Gaulle, ayant ordonné le massacre de cinq mille Tunisiens armés de bâtons à Bizerte. Vite et sans merci ordonna-t-il à ses soldats.
Est-ce que tu trouves logique, que la France impose aux Tunisiens de garder le nom de leur propre bourreau génocidaire Charles de Gaulle, sur les plaques de leurs rues, comme à Tunis par la «rue Charles de Gaulle»?
Sinon, pourquoi en tant qu'intellectuel, tu ne répares pas cette injustice contre les Tunisiens pacifiques?