alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 22:51
Dernières news
Mise en place du centre national du renseignement
20/12/2016 | 20:42
1 min
Mise en place du centre national du renseignement

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a tenu, cet après-midi du mardi 20 décembre 2016, un conseil ministériel restreint au palais de la Kasbah, en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice, ainsi que du chef du cabinet présidentiel et des responsables sécuritaires. Plusieurs mesures ont été décidées lors de ce conseil :

 

-Mise en place du centre national du renseignement : Ce projet était élaboré par la présidence de la République puis transféré à la présidence du gouvernement. Le centre a pour mission de collecter les informations, de coordonner entre les différents appareils de renseignement et de déterminer les choix stratégiques en la matière. Le Centre national des renseignements s'engage à fixer les règles de coopération en matière de renseignements et de la mise sur pied d'une stratégie nationale en la matière, sachant que ce centre sera créé par décret après sa soumission au prochain conseil des ministres.

 

-Élaboration d’un projet de loi pour la lutte contre les crimes des réseaux sociaux : vu que 90% des crimes se planifient à travers ces réseaux, relève la présidence du gouvernement.

 

-Remplacement de la direction des frontières et des étrangers par une direction générale, tout en lui attribuant les moyens nécessaires.

 

-Organisation de l’action des sociétés de production audiovisuelle qui produisent des émissions au profit de chaînes étrangères.

 

20/12/2016 | 20:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

kbwebkb
| 21-12-2016 21:18
Une penurie de sabbaba? Incroyable.

badreddine
| 21-12-2016 12:45
Encore BN un article qui manque de diligences elementaires:
"...achant que ce centre sera créé par décret après sa soumission au prochain..." prochain quoi????


"...vu que 90% des crimes se planifient à travers ces réseaux...." Sources??? BN??? un reve? une etude ou Facebook??

svp BN respecter l'intelligence de vos lecteurs

UnAvis
| 21-12-2016 09:31
Des citoyens comme moi, hostiles a l'informatique et obligés de l'utiliser ont surtout besoin qu'on leur fournisse les moyens de se prémunir contre ces dangers.
a bas les robots vive les humains.

sonia
| 21-12-2016 09:25
turlututu chapeau pointu,

tu connais ce que dit le sionisme juif : " oeil pour oeil et dent pour dent ! "
Qui a inventé ça, alors ?
Espèce de petit peureux!
Toutes les pistes sont à exploiter et plus encore s'ils ont sionistes et qu'ils violent notre sol avec leurs mains criminelles !!!!
ne t'en déplaise : " dix fois o yé !!! "

Forza
| 21-12-2016 09:09
D'ailleurs et selon les dires de ministre de l'intérieur, ils avaient deux plan, le premier consistait a acheter deux voitures mails ils l'ont laisser tomber car l'un des tunisiens ne voulait pas exécuter les instructions bizarres.
Je me demande encore comme cette journaliste qui n'a pas un travail stable a pu obtenir des visas pour l'Autriche et l'Hongrie lorsque on sait que les ambassades d'habitude ittalou erouh avant d'octroyer des visas, fiches de paye pour trois mois, CNSS etc.

Karmoussa
| 21-12-2016 09:04
Sous d autres cieux ,il serait interdit de commentaire et censure,il risque meme de passer devant ses juges pour apologie des crimes et appel a la haine,BN est totalement complice et ne respecte pas ses lecteurs.A moins que.........

Karmoussa
| 21-12-2016 09:00
Comme dans tous les pays qui accordent une importance fondamentale a juste valeur aux renseignements,notre pays doit absolument creer 2 agences de renseignements,une agence pour le renseignement exterieur totalement independante et ne doit rendre compte qu a un comite tres restreint de la securite nationale preside par le chef de l Etat,et une agence de renseignements internes dependant du ministere de l interieur.L Agence de renseignements externes doit etendre sa cooperation avec d autres services etrangers pour echanger les renseignements sur le terrorisme international,le blanchiment des capitaux provenants du commerce de la drogue et de la prostitution,le trafic des armes..etc
Il est vraiment le temps de prendre cette question primordiale au serieux par ce pouvoir tunisien frileux qui continue a dresser des barrages pour la creation de ces 2 agences nationales du renseignement.
Notre pays dispose d elements tres competents dans le renseignement,il suffit de penser aux interets de notre pays,de tourner la page de l ere du dictateur Ben Ali et de rappeler le staff technique du renseignement mis a l ecart depuis 2011.Notre pays a besoin plus que jamais de tous ses cadres qui doivent preter serment pour servir la Patrie.
Tous nos deputes doivent imposer cette voie indispensable pour l avenir de nos futures generations.Il est toujours utile de rappeler que la scene politique et mediatique est largement infiltree et manipulee de l interieur.Certains agissent en toute liberte sur des sites online pour emettre des commentaires manipulateurs et extrement diriges pour servir des analyses reelles de l opinion en Tunisie et agir pour la manipuler.Ceci est devenu une technique tres developpee
a travers les sites online.Avis a BN et le reste.

hadou
| 21-12-2016 08:58
ne pas dissoudre ennahtha c'est ne pas combattre le terrorisme..car ennahtha infiltrera toute structure securitaire et elle en a le droit puisque c'est un partie qui participe déjà au pouvoir....

Tt
| 21-12-2016 08:28
Ils faut expliquer au jeune tunisien que lorsque un étranger vous demande des choses bizarre comme :"loue moi une voiture ou une maison et mets moi les clefs derrières ...."de se méfier et de prévenir les autorités .ils est pas chez sa mére !

Turlututu
| 21-12-2016 00:54
M.Abel Chater vos commentaires transpirent la violence et la haine. Vous faites même référence au nazisme, l'odeur du sang vous attire. Vos discours sont incohérents et vous adorez le mal. Vous finissez même votre commentaire puant par des "oh ye oh ye" ce qui est symptomatique d'un désordre mental avancé. On sent bien que vous auriez été un nazi "exemplaire" et que vous auriez pris beaucoup de plaisir à entasser les cadavres de ces pauvres juifs dans les fours.
Honte à vous et allez vous faire soigner avant qu'il ne soit trop tard.
Sachez adepte de la violence que vous êtes que la violence attire la violence et que ce cercle est sans fin. Je vous invite à la raison pour en sortir au plus vite.
Prenez le comme un conseil d'une personne qui vous veut le bien.