alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
Raouf Aouadi annonce le lancement d'un FCPR en faveur des PME et des professions libérales
01/12/2016 | 13:32
2 min
Raouf Aouadi annonce le lancement d'un FCPR en faveur des PME et des professions libérales

 

Le président directeur général de l’intermédiaire boursier Maxula Gestion, société de gestion filiale de Maxula Bourse, intermédiaire en bourse, Raouf Aouadi, était l’invité de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce jeudi 1er décembre 2016 pour annoncer le lancement de la souscription à un nouveau fonds commun de placement à risque (FCPR) intitulé Fond Maxula Croissance Entreprises en faveur des PME tunisiennes.

 

Le PDG s’est tout d’abord exprimé sur la tenue de la Conférence Tunisia 2020 déclarant que : « Je suis heureux de la tenue de la conférence Tunisia 2020, de la confiance accordée à notre pays, je suis satisfait des importants contrats qui ont été signés. J’ai beaucoup d’espoir mais il ne faut pas nous endormir sur nos lauriers ».

 

Revenant sur le fonds commun de placement à risque (FCPR) mis en place précédemment et appelé Max Espoir, RaoufAouadi a déclaré : « Ce fonds est une caisse ouverte aux investisseurs financé par des banques, des assurances et par la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Ce fonds a permis à des entreprises d’investir dans les régions intérieures mais aussi pour certaines d’entre elles de sortir de l’impasse économique ou de se développer en devenant plus concurrentiel ». Ajoutant que : « Aujourd’hui nous avons ouvert la porte aux personnes physiques et aux professions libérales tels que les avocats, pharmaciens, dentistes, architectes, experts comptables et ce pour leur permettre d’avoir accès à ce fonds et de bénéficier de déduction d’impôts ».

 

A propos de ce nouveau fonds appelé FCPR Maxula Croissance Entreprises, Raouf Aouadi a indiqué que la souscription est ouverte à toute personne, physique ou morale, qui a la volonté de participer à la croissance du pays. Il a ajouté que ces souscripteurs bénéficieront d'avantages fiscaux sous forme de dégrèvement fiscal. Egalement, M. Aouadi a rappelé que ce fonds est destiné aux PME Tunisiennes qui ont un besoin de financer leur croissance et développement. A ce propos, le PDG a déclaré : « Il ne faut pas compter uniquement sur les investisseurs étrangers et sur notre gouvernement mais travailler également de notre côté ».

 

K.H

01/12/2016 | 13:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Myriam
| 02-12-2016 11:42
Bonjour,

Merci de rectifier ce qui suit, surtout pour le dernier paragraphe.

1.Le Président Directeur Général de Maxula Gestion, société de gestion filiale de Maxula Bourse, intermédiaire en Bourse, Raouf Aouadi, était l'invité de ....

2. A propos de ce nouveau fonds appelé FCPR Maxula Croissance Entreprises, Raouf Aouadi a indiqué que la souscription est ouverte à toute personne, physique ou morale, qui a la volonté de participer à la croissance du pays. Il a ajouté que ces souscripteurs bénéficieront d'avantages fiscaux sous forme de dégrèvement fiscal. Egalement, M. Aouadi a rappelé que ce fonds est destiné aux PME Tunisiennes qui ont un besoin de financer leur croissance et développement. A ce propos, le PDG a déclaré : « Il ne faut pas compter uniquement sur les investisseurs étrangers et sur notre gouvernement mais travailler également de notre côté ».

Bien à vous,

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention