alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:41
Dernières news
Ennahdha félicite Donald Trump
09/11/2016 | 12:13
1 min
Ennahdha félicite Donald Trump

Le mouvement Ennahdha, a félicité, dans un communiqué publié ce mercredi 9 novembre 2016, Donald Trump, élu ce matin, 45ème président des Etats-Unis d’Amérique.

 

Ennhadha a estimé que le débat acharné qui a opposé Donald Trump à Hillary Clinton, lors de la présidentielle, ne s’est focalisé que sur les questions internes du pays et que la politique étrangère des USA n’a pas été une priorité dans les deux discours, expliquant que les questions stratégiques sont principalement traitées par les institutions selon ce qui sert les intérêts suprêmes nationaux américains de par le monde.

 

Le parti a souligné que la Tunisie et les Etats-Unis ont des intérêts communs qui devraient être préservés et que le président élu dispose des prérogatives de gestion des intérêts des États-Unis dans le monde et dans l’orientation de la politique étrangère américaine, « en particulier en ce qui concerne les peuples et les affaires arabo-musulmanes dans le sens de l’institution de la paix, pour les soutenir dans leur quête de liberté, de démocratie et de développement dans leurs pays ».

 

M.B.Z 

09/11/2016 | 12:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Mansour Lahyani
| 10-11-2016 17:23
Euh... ce n'est pas exactement ce que martelait Trump : il n'a pas dit "les islamistes", mais bien "les musulmans, OUT "! On pourra se demander si cet immense politologue sait faire la différence entre les deux, mais c'est bien ce qu'il a promis!!

Le Baron
| 10-11-2016 15:31
Certains qui échouent dans tout ce qu'ils font espèrent que Trump fera ce qu'ils n'ont pas pu faire !!ils peuvent toujours rêver. ..

anti-islamiste
| 10-11-2016 14:25
Trump classera les frères musulmans et toutes leur branches, comme organisation terroriste...Bye bye l islam politique bye les islamistes bye ennahdna leur gourou et adeptes Ouf le monde ira mieux. Au diable l Arabie, le Qatar et co

Mansour Lahyani
| 10-11-2016 11:59
A la lecture du message d'Ennahdha, Trump a été saisi d'un fou-rire quasi mortel ! Il a déclaré que ces sacrés Tunisiens, bien que Frères Musulmans, ont un sens de l'humour exacerbé, jusqu'à proposer un poisson d'avril aussi puissant que sa propre élection à la conduite du monde!!!

Srettop
| 10-11-2016 10:53
La victoire de Trump est "objectivement" une catastrophe pour Ennahdha, dans la mesure où l'administration américaine actuelle, y compris Clinlton, considère que l'Islamisme" modéré", est le maximum auquel puisse aspirer tout pays musulman. L'islamisme modéré, étant, de son point de vue naïf, l'application graduelle ,et sans violence, de la Charia; ce qui constitue, comme chacun le sait, l'agenda d'Ennahdha.

zohra
| 10-11-2016 10:12
Bonjour,

Je ne parlais pas des US mais de la politique en générale, pour la France par exemple là je où vis. Pour les US rien à cirer, de toute façon n'importe quelle président ça sera jamais lui qui gouverne mais La NRA (La National Rifle Association), ce lobby qui gouverne l'Amérique.

Salutations

ntc
| 10-11-2016 08:13
Ce communiqué me rappelle l' histoire de la Fontaine " La vache et la grenouille "; après l'élection de "Trump" , j'ai suivi les réactions sur au moins six chaines de TV et je n'ai jamais entendu qu'un parti a félicité "Trump"!! sauf bien sur "Ennahdha"??? ,est ce qu ' ils jouent la grenouille ??? Sauf s'ils se considèrent comme un état à part entière et ça c'est une autre paire de manches . Au fait il ne faut pas non plus oublier le proverbe tunisien " Keskess lou , yarja3 laslou " ....

Letranger
| 10-11-2016 08:05
"...Le pire est à venir..."
ça dépend pour qui, et puis ce ne sera peut être pas "plus pire" que maintenant.
De toutes façons, ça se passe aux US pas en Tunisie et les Américains sont libres de choisir leur destin.

Lecteur
| 10-11-2016 03:42
En orchestrant une islamisation du pays en arrière plans, en voilant le plus de petites filles possible et justifier Daech comme Islam en colère ils pensaient que le monde va les suivre ou les craindre. La gifle qu'a reçu l'Arabie maléfique et ceux qui lui sont fidèle est une gifle historique. Ils savent que l'échiquier mondial a changé et mais eux ne changent que leur discours la Takia quoi, mais Trump est entouré de conseillés très compétents et qui connaissent l'histoire de l'islam très bien et sont prêts à lui faire face head-on.

Nahor
| 10-11-2016 02:01
Avec Hillary Clinton perdante et sa secrétaire "très particulière" Huma Abedine (membre de la secte des Ikhwaan), va commencer le grand NETTOYAGE de la Maison Blanche de la secte des Hypocrites, en passant par les 6 proches conseillers Fréristes d'OBAMA, qui seront naturellement bientôt tous écartés,et MAL en aille ENNAHDHA qui est un parti-vitrine de la Confrérie... malgré les mensonges répétés de son ayatollah Ghannouchi!

Cette nuit même je transmets mes félicitations personnelles au nouveau Président des Etats-Unis!

Fin de l'imposture du Frériste Obama et ses associés dans le monde, retour de la prospérité dans les nations arabes dévastées par le plan CIA du converti islamiste Brennan et des Ikhwaan, FIN de leur califat pourri et de la gangrène islamiste !

Un SOUHAIT de tout mon coeur!

Réf. http://www.redflagnews.com/headlines/proof-obama-is-a-member-of-the-muslim-brotherhood