alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:47
Dernières news
Les résultats de l'élection présidentielle américaine en temps réel
09/11/2016 | 06:35
2 min
Les résultats de l'élection présidentielle américaine en temps réel

 

C’est le D-Day aux Etats-Unis. Les Américains votent pour leur candidat à la Maison Blanche. La course à la présidence se joue entre la démocrate, Hillary Clinton et le républicain, Donald Trump.

 

Les premiers résultats de la présidentielle américaine commencent à tomber.

8h44 :

Donald Trump est officiellement élu président des Etats-Unis d'Amérique. Il totalise 276 grands électeurs contre 218 pour Hillary Clinton.

6h35 :

Donald Trump est toujours en tête, mais les scores se resserrent. L'Amérique retient son souffle jusqu'aux dernières minutes. 244 votes pour Trump contre 215 pour Clinton.

 

 

5h40 :

Donald Trump se maintient en tête de l’élection. Il remporte l’Etat de la Géorgie. Clinton s’empare de l’Etat de Washington.

 

 

5h05 :

Les Grands électeurs de l’Etat de l’Idaho et de la Caroline du Nord sont remportés par Donald Trump. Pour la candidate démocrate, la victoire est confirmée en Californie et en Oregon.

 

 

4h51 :

Hillary Clinton remporte les Etats du Colorado et de la Virginie, alors que Donald Trump remporte l’Ohio et la Floride.

 

 

4h21 :

Le candidat républicain remporte l’Etat du Montana et du Missouri. Il est à 150 Grands électeurs alors que Clinton en est à 109, en reportant l’Etat du Nouveau-Mexique.

 

 

3h30 :

Hillary Clinton remporte l’Etat du Connecticut et Donald Trump l’Etat de Louisiane.

Les Américains continuent à voter.

 

 

3h00:

Donald Trump remporte le Mississipi, l’Arkansas, le Texas, le Nebraska, Le Dakota du sud, le Dakota du Nord.

Hillary Clinton a remporté quant à elle, l’Illinois et New York.

 

 

2h45 :

Le candidat républicain a remporté l’Etat de l’Alabama et le Wyoming.

La candidate démocrate s’impose à Rhode Island et à Washington, D.C.

 

 

2h00 :

Trump remporte les Etats de l’Indiana, le Kentucky et la Virginie occidentale, le Tennessee la Caroline du sud et l’Oklahoma.

Clinton remporte quant à elle le Vermont, le Delaware, le Massachussetts, le  Maryland et le New Jersey.

09/11/2016 | 06:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

slalom
| 09-11-2016 18:45
Le wall street etait a la hausse au debut du vote a la fin il etait a lz baisse le monde puissant des finances s'affole parceque le nationalisme de Trump tranche avec la mondialisation

NEAPOLIS
| 09-11-2016 18:21
J'ai vu Chafik Sarsar a DC North Caroline
il veut retarder les resultats pour 2 mois pr informer son maitre RG

TeTeM
| 09-11-2016 15:28
La presse européenne, et française en particulier, a fait de Clinton son favori et au final c'est Trump qui gagne haut la main.

Le personnage est haut en couleur et les réactions ne manquent pas sur Facebook, où certains parlent (à tord!) de future 3ème Guerre Mondiale. Il faut savoir garder raison et les urnes ont parlé. Trump a gagné et, ce n'est pas vraiment une surprise.... Reagan, Bush père, Bush fils,...

Abidou
| 09-11-2016 13:36
Je considere Cette victoire de Trump comme etant celle du Monde Arabe dans son ensemble . Pourquoi ? Et bien parcequ' elle est en meme temps une grande victoire pour POUTINE qui n' a jamais cesse' de defendre et de sauver les CAUSES ET LES PEUPLES ARABES , DE LA SYRIE , DE L' IRAN . etc Imaginez un peu le monde Arabo musulman livre' en PATURE A L' OCCIDENT en FAVEUR D' ISRAEL sans contre OPPOSITION . Ca aurait ete une CATASTROPHE . Moi je suis heureux pour cette victoire de Trump et de Poutine sauveur des Arabo musulmans .

kameleon78
| 09-11-2016 12:59
J'ai suivi les élections toute la nuit quand Hillary avait perdu le swing state la Floride (4H30) et l'Ohio (4H00) on avait compris qu'elle avait perdu l'élection. Trump a gagné car c'est l'Amérique profonde qui est partie voter, les laissés pour compte, les "petits blancs" ouvriers ou paysans appauvris par la crise qui ont porté Trump. Hillary a bénéficié du vote des éduqués sur la côte Est et Ouest mais cela n'a pas suffi, la vague du "petit peuple blanc" mobilisés ont voté en masse pour Trump. On peut faire la comparaison en France avec le vote du Front National ce sont les mêmes mécanismes, Marine le Pen passera en tête en 2017, mais comme son père perdra au second tour car elle fait peur, mais aux US les mécanismes sont différents c'est pour cela que Trump a gagné, une surprise mais pas tant que ça, l'Amérique profonde souffre et ils l'ont prouvé aux urnes.

Abidou
| 09-11-2016 08:58
Bravo Trump pour votre Victoire , tres courageux , tres tenace , tres volontaire , contre vents et mare's il a tenu contre tout le monde , il est franc il dit ce qu'il pense . C'est un exemple d'engagement irreversible .

Goucha
| 09-11-2016 08:39
Et en définitif faites une conclusion ou une synthèse et soyez à la page et ddonne l'nformation.thrump a gagné les elections. mettez à jour votre site et enlevez les infos et commentaires dépassés .changez svp votre page d'accueil pour que vos infos soient à jour
Merci

Abidou
| 09-11-2016 07:27
Un grand MERCI POUR BN pour la clarte' de cet expose' concernant l' election presidentielle americaine en TEMPS REEL . C'est un TRES BON TRAVAIL que je n' es pas vu meme chez des grands reporters INTERNATIONAUX . BRAVO. BN.

Nahor
| 09-11-2016 02:54
cela signifierait sans doute plus qu'une PRÉFIGURATION de l'antichrist, l'ennemi de l'humanité entière.

VISION APOCALYPTIQUE et guerre mondiale:

https://www.youtube.com/watch?v=lmy8CTDfbbo

chacha
| 09-11-2016 02:33
La Force démocrate ne cèdera sur rien elle va gagner. Tant pis pour le Monde Arabe, et tant mieux pour le reste du Monde.