alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Petrofac : Le gouvernement dit avoir déployé tous les efforts possibles
21/09/2016 | 19:45
1 min
Petrofac : Le gouvernement dit avoir déployé tous les efforts possibles

En marge de la conférence de presse tenue, aujourd’hui, mercredi 21 septembre 2016, autour de la crise de Petrofac, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a annoncé que le gouvernement a déployé tous les efforts possibles dans le cadre des négociations avec les manifestants.

Et d’ajouter qu’il va falloir, maintenant, prendre les décisions adéquates en vue de protéger l’emploi et les droits économiques.

 

D’autre part, le ministre chargé des relations avec l’ARP, Iyed Dahmani, a écarté toute éventualité d'une intervention militaire pour résoudre la crise, ajoutant que cette alternative n’a même pas été discutée. Il a, aussi, indiqué que Petrofac a adressé une correspondance au gouvernement tunisien et lui a signifié toutes les procédures de départ. Par ailleurs, il a précisé que la question des négociations avec les manifestants a pris fin et que le gouvernement a usé de tous les moyens pour parvenir à une solution, sauf que l’autre partie n’a fait preuve d'aucun sérieux lors des tractations.

21/09/2016 | 19:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Mamadou
| 22-09-2016 23:10
Je propose que l' Etat doit '' CONSTITUER DES MILICES '' pour executer les basses besognes et mettre de l' ordre dans le Pays . Il faut ca pour les ZARABES .. Non plus le principe du '' baton et la carotte '' qui est depasse' par les evenements , mais il faut maintenant appliquer un nouveau principe qui est '' LE BATON OU LE BATON '' . C'est le seul et unique moyen pour sortir le pays du GOUFFRE creuse' et entretenu par des VOYOUS . QUELS INVESTISSEURS. FOUS. POUR VENIR DANS UN PAYS MIS EN ECHEC PAR UNE DIZAINE DE VOYOUS .Pour battre des voyous il faut des MILICES DE VOYOUS .

Ataturk
| 22-09-2016 19:35
"Le gouvernement a déployé tous les efforts possibles". Non mais on nous prend pour des imbéciles ou quoi?
Ce n'est pas seulement un gouvernement incompétent, mais il est menteur en plus.
Un gouvernement qui se respecte et respecte son peuple ne doit pas hésiter à utiliser les grands moyens pour sauver des emplois et défendre les intérêts supérieurs du pays.
Soyons clairs: des chômeurs, des voyous, des adhérents de partis anarchistes qui portent atteinte à l'intérêt général doivent être empêchés par la force d'arriver à leurs tristes desseins.
Il s'agit d'appliquer la loi et de sauver le peu de prestige qui reste d'un état en déclin.

HatemC
| 22-09-2016 18:32
Comment restaurer l'autorité de l'Etat ??? Quand la menace vise les pans entiers de notre économie ... on envoi l'armée ... et je ne suis pas le seul @ préconiser cela et je ne suis pas l'instigateur mais je consens ... Il y a URGENCE ... rétablir l'ordre dans le pays ... et le remettre au travail ... nous avons des syndicats .. qu'ils se responsabilisent et proposent mieux que les grèves sauvages et @ répétition ... le pays fini par s'essouffler et baisser les bras ... c'est l'objectif surement ... Quand les lois ne sont plus respectées .. il faut passer @ plus musclés ... HC

TeTeM
| 22-09-2016 18:19
Pourquuoi aller toujours dans les extrêmes? Entre la zone militaire de HatemC et la Loi du talion que vous semblez préconiser, il existe un juste milieu : l'application du droit!

Non l'état n'a pas tout fait. Elle a manqué à ces devoirs par son laxisme!

safsaf123
| 22-09-2016 17:25
Oui l'état a tout déployé mais malheuresement entre un ugtt entêté a refuser toute criminalisation d'actions sauvages de gens bloquant des entreprises et des partis politiques sectaires et l'absence de réaction de la part des citoyens habitants l'île il était prévisible que cette entreprise ferme.

Vous me dites c'est quoi la solution. Elle est nulle part dans la déclaration de cette île zone militaire ni dans l'attente de changement de cap de l'ugtt ou des partis sectaires (genre le front populaire) mais dans la réaction des citoyens de l'île qui doivent neutraliser quitte que ca soit avec les matraques ces voyaux. S'ils le font pas qu'ils disent adieu à leurs boulots et à leurs gagne pain. Y on a marre de la réaction neutre de la population quand elle voit une bande de racailles bloquer des routes ou des entreprises. Il faut les neutraliser par tous les moyens, quitte que ca soit par la force ou en jetant dans la mer ces abrutits et tozz fi l'ugtt organisation terroriste

TeTeM
| 22-09-2016 16:54
La matraque est nécessaire. Je ne parle pas de celle de Ben Ali. Mais celle de la démocratie, celle de l'Etat de Droit qui privilégie l'intérêt supérieur de la nation, qui sauvegarde les emploies et qui protège le citoyen lorsqu'il a envie de travailler. La grêve est un droit mais elle n'autorise en rien le blocage d'un site de production!

TeTeM
| 22-09-2016 16:48
Comme vous le dites, Kerkennah est pris en otage pas 30 énergumènes. Il est dommage de faire une généralité sur l'ensemble des habitants de cette Ile sur la base de ces 30 gugus!

TeTeM
| 22-09-2016 16:40
Vous n'avez rien compris à l'affaire. Les grévistes ne sont pas les employés de la société mais des chômeurs qui veulent toucher de l'argent en restant à la maison!

TeTeM
| 22-09-2016 16:39
Quand la négociation ne donner rien, il faut savoir user de la force public. Même dans une démocratie ! Cette situation est tout simplement ubuesque!

HatemC
| 22-09-2016 16:20
Toutefois j'abonde dans votre sens de créer les structures nécessaires pour la pêche et l'environnement ... vous avez raison ...
Par contre détruire son emploi n'est pas une solution ... c'est passé @ l'extrême ... il faut aussi faire des concessions ... radicaliser le mouvement n'est pas une solution viable pour l'Ile ...
Quand je parle de faire de l'Ile une zone militaire ... n'est pas dans le sens de matraquer mais de raisonner la population et trouver le compris necessaire ... autrement nous perdons un pan entier de notre industrie ... l'état est majoritaire ... faut pas l'oublier et cet état est dans les abonnés absent ... Je connais Kekennah pour avoir un ami très cher ... un supporter du SRS ... c'est juste pour l'anecdote Cdt ... HC