alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 22:57
Dernières news
Mehdi Jomâa annoncera prochainement le lancement de son parti
21/08/2016 | 17:15
1 min
Mehdi Jomâa annoncera prochainement le lancement de son parti

 

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa devra annoncer prochainement, le lancement officiel de son nouveau parti.

 

Une source proche de l'ex-chef du gouvernement a affirmé à Business News, que M. Jomâa annoncera en personne le lancement officiel du parti, qui n’aura vraisemblablement aucun lien avec l’association créée début 2016, Tunisie Alternatives.

 

Rappelons que cette association, a regroupé plusieurs personnalités qui ont travaillé dans l'équipe gouvernementale Mehdi Jomâa, de janvier 2014 jusqu’à janvier 2015.

 

S.H

21/08/2016 | 17:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Léon
| 23-08-2016 09:57
Quoi de mieux que la franchise! Je vous suggère d'appeler votre nouveau parti "TOTAL". Cela vous épargnera la recherche difficile d'un nom classique puisque ces derniers ont tous été puisés.
Quant à moi je pense aussi monter un parti. Et pour m'épargner la réflexion je l'appellerai certainement "RCD", bien que je ne m'étais jamais affilié à ce dernier. Cela aura le mérite de me démarquer de tous les merdolutionnaires.
D'ailleurs, et pour ce retour de vacances, je commencerai avant tout par le seul rappel qui se doit, à savoir le

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya.

sadiki
| 23-08-2016 06:25
faut-il 12 millions de partis en Tunisie?
pourquoi ne pas intégrer le parti proche de ses idées et essayer de construire sur une base existante et en prendre le leadership si on en a les capacités?
égocentrisme, quand tu nous tient...

FISSAA
| 22-08-2016 15:31
j espere que vous aurez M.K.NABLI avec vous..ca serait fort....un espoir pour ce pauvrepays...

Fine mouche
| 22-08-2016 13:23
Je vous confirme chers auditeurs que cette info n'en est pas une, je dirais meme plus c'est de la belle intox!!!

TeTeM
| 22-08-2016 13:05
C'était dans l'air du temps et ça n'a rien d'une surprise. BN en avait déjà parlé, il y a plusieurs mois de cela.

On peut avoir deux grilles de lecture :
1/ Cela fait un parti politique en plus. Un parti de trop qui va encore plus morceler le paysage politique laissant encore plus de champs libre à Ennadha qui sera le seul grand gagnant.

2/ Ce nouveau parti politique peut aussi être perçu comme une aubaine pour la Tunisie, s'il est capable de formuler de vraie proposition pour la Tunisie. Un programme qui soit à la fois économique ET sociétale. Si ce nouveau parti se base sur un programme et non pas le culte de la personnalité, il serait en mesure d'enterrer pas mal de micro-parti, voir même de tuer Nidaa Tounes qui a sombré dans une lente agonie!

L'un des contributeurs à évoqué les législatives. Mais pour moi la question est de savoir si ce nouveau parti sera opérationnel pour les prochaines (?) municipales!

Open-Sky
| 22-08-2016 12:02
Je suis tout à fait d'accord avec vous, s'il y a une alternative à ce paysage politique morose et infecte c'est cette dame de fer Mme Abir Moussa dont le courage et les principes sont de masse. Cette dame est resté sur ses principes et ces convictions politiques malgré l'acharnement des prérévolutionnaires j'ai toujours dans ma mémoire cette image d'une dame de fer devant une foule d'arrivistes et d'apprentis révolutionnaires lors du procès du RCD. Alors mes amis je vous suggère de se mettre derrière cette dame de fer, et pourquoi pas cette femme courageuse et intègre comme futur chef de gouvernement voir présidente

Ben
| 22-08-2016 11:42
Quel gâchis que de voir la liste des partis s'allonger encore davantage.
Il y a lieu de réviser la loi sur les partis à fin de revoir les conditions de constitution de nouveaux partis et d'en limiter le nombre.
Trop de gaspillage des deniers publics pour plus de gaspillage des forces vitales du pays et des partis, calqués les uns sur les autres qui finissent par se ressembler tous.
Du gâchis, sans plus.

observator
| 22-08-2016 11:35
C'est que ce n'est pas Mr Jomma qui s'est réveillé un jour en disant tiens je vais créer un parti pour revenir au pouvoir.
Il y a toujours une idée des moyens des milieux qui ont un certain poids pour pousser une ou plusieurs personnes à créer un parti.
Ce n'est pas n'importe qui peut créer un parti politique en claquant du doigt et prendre le pouvoir ?

rayan benne
| 22-08-2016 11:32
Il me semble que ce futur Parti va rassembler les hommes de main de la France.

Harki
| 22-08-2016 11:18
Il adore les fricassées ...apparemment. .
Par contre ...il avait bien la reputation d'un bon fayot...par ses collegues étudiants ...il ne pourra pasva .en profiter une deuxième fois de notre ignorance et surtout naïveté. ...il cache bien son jeu.ce petit harki..