alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:41
Dernières news
Tunisie - Préparation d'une stratégie complète pour promouvoir le tourisme saharien
14/08/2016 | 12:47
1 min
Tunisie - Préparation d'une stratégie complète pour promouvoir le tourisme saharien

 

Le délégué régional du Tourisme à Kébili, Mohamed Sayem a informé ce dimanche 14 août 2016, que dans le cadre de la stratégie de promotion de la région et du tourisme saharien, la Tunisie sera présente lors de la foire internationale « Top Resa » de Paris qui aura lieu à parti de la deuxième semaine du mois de septembre.

 

Il a informé, lors de son passage sur Mosaique Fm, que la première session du forum international du tourisme du désert se tiendra en début de l’année prochaine. « Une manifestation internationale de grande envergure » selon les dires de M. Sayem qui a rappelé aussi les prochains festivals internationaux de Douz et celui de Kébili.

 

Le délégué a conclu informant qu’une campagne sera lancée dans la capitale, à Sousse et à Sfax pour promouvoir le tourisme saharien.

14/08/2016 | 12:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

SAM95100
| 17-08-2016 10:43
Bonjour à tous
soutenons la Tunisie ce pays magnifique et chaleureux et passez y vos vacances.
parole de Marocain

Hôtelier a djerba
| 15-08-2016 19:53
Tu as tout résumé .Essayem est un bosseur,travailleur il a fait un excellent travail à Tozeur et à djerba quand il était commissaire régional de tourisme.La ministre et surtout le chef de cabinet comme tu l'as bien précisé n'apprécient guère Mohamed et cela suite un incident survenu à Djerba (plainte d'un hôtelier contre Essayem pour c******,ce qui n'a pas été prouvée).Pour le punir,ils l'ont muté à Kebili ,loin de la douceur de djerba et proche de l'enfer en été.Les spectacles présentés lors du festival de Douz et kebili sont médiocres,une fantasia,des habits traditionnels et une course de dromadaires c'est à cela que se résume le festival.Seul le gouverneur et son délégué sont contents de l'unique animation dans la région.pas ou très peu de touristes,saletés,risque d'actes terroristes ,poussières ,décor inexistant ,banderole souhaitant la bienvenue à la ministre qui j'espère ne sera plus dans ce ministère,et bp d'agent de la garde nationale qui regardent plus les autorités que protéger les spectateurs.....Il faut que cet mascarade cesse et qu'on s'occupe d'autres régions plus importantes en infrastructure hôtelière comme Tozeur et qu'on arrête de dépenser de l'argent.

Bedouine
| 15-08-2016 17:50
Vraiment ca ne vaut pas la peine.je rentre de france et la majorité ne pense plus à la Tunisie pour leur vacances.ca fera toujours du tourisme gratuit pour certains tunisiennes

Noureddine El ATI
| 15-08-2016 17:31
j'ai regardé hier le reportage sur l'évolution du tourisme en Espagne et ailleurs. J'ai pleuré. Tant de gâchis, de temps perdu en cinq ans. Notre chère Tunisie est morte.

Un ami
| 14-08-2016 22:05
C'est fini toutes les grandes opérations que nous avons faites lorsque tu étais à Tozeur.Cette belle période où toutes les personnalités du monde étaient conviées.Ben Ali avait fait de cette région une priorité.Regarde dans quel état est le golf aujourd'hui,les sacs en plastique qui couvrent ces belles dunes,des cadavres de dromadaires sur les routes,les hôtels fermés et surtout il n'y a plus de vol en provenances d'Europe.En plus de ça la région est classée rouge ,zone à risque par les pays européens et américains.Tu as énormément travaillé la promotion de cette région avant 2010 mais maintenant il faut arrêter de rêver cher ami et de penser à ta retraite dans 2 ou 3 ans ....Tant que le chef de cabinet de la ministre est en poste,tu ne pourras pas travailler dans de bonnes conditions et tu ne pourras même pas voyager.Il s'opposera à la signature de ton ordre de mission.Bon courage

Gg
| 14-08-2016 20:21
J'entends dans un reportage que l'Espagne a gagné 30% de recettes touristiques en 5 ans.
5 ans? Tiens tiens...
L'Espagne mise sur l'accueil, la cuisine et la culture. Apparemment ca marche!
Et le Portugal est à la pointe, la Grèce, la Macédoine, la Croatie et bien sûr le Maroc ont aussi un gros succès.
Mais le désert, oui, il y a de belles choses à faire pour un tourisme, authentique. Bivouacs, randos, astronomie... rien à voir avec le tourisme de masse de la côte.
Allez, il y a à faire pour tout le monde!

tunisien d adoption
| 14-08-2016 18:48
comme il est beau de croire encore qu un tourisme peut exister la Tunisie est un merveilleux petit pays malheureusement quatre vingt pour cent de la population ne le mérite pas un peuple inculte sans art de vivre sans civisme sans connaissance de l histoire de leur merveilleux pays salissant et détruisant tout autour deux saleté envahissant ville campagne et plage depuis de nombreuses années aucun contact agréable avec la populations on attendait les touristes pour leurs dinards sans rien donné en échange le tunisien au nombril surdimensionné a tout perdus de lère bourguiba quel dommage d autant plus que le monde s est reveillé et que pour des tarifs compétitifs ont part dans le monde entier ou l on peut danser visiter partager échanger boire sans avoir le regard réprobateurs un peuple qui prône la parole de dieu et du prophète a longueur de journée et vit en contradictions avec ces parole si on aime dieu on respecte les différences on ne juge pas et surtout on respecte cette belle vieille terre qu il nous offert

A4
| 14-08-2016 14:35
Merci. Je pense que ce sujet aussi mérite un poème ...

déja-vu
| 14-08-2016 14:17
Il n'y a que seul dans le désert, la nuit si on dort à la belle étoile qu'on se rend compte de l'infinie immensité de l'univers.
C'est un monde différent qui vit à un rythme inversé. C'est la nuit que tout se met à bouger dans une course contre la montre, pour manger, être mangé, se reproduire, trouver un refuge contre le soleil implacable d'un lendemain jamais garanti. La moindre goutte de rosée matinale peut signifier la différence entre la vie et la mort.
Les voyages organisés n'apprennent aux touristes que ce qu'ils ont déjà vu sur des cartes postales, jamais comment les scarabées font pour amener la goutte de rosée jusqu'à leur bouche et survivre un autre jour...
Ça méritrais une carte postale qui attirerait des centaines de touristes blasés et lassés de fadaises synthétiques archi-épuisées...

sidi
| 14-08-2016 14:02
je lis régulierement tous les commentaires de BN mais helas mon dernier commentairec sera de + de 6 mois....Felicitations A4 surtt x tes poemes que j'apprecie énormement.. tout a fait daccord avesc toi x ton commentaire, depuis la pseudo révolution à la conne le pays n'est plus celui d'autrefois...x promouvoir le tourisme il faudrait écarter les khounjyya et restaurer la sécurité....mission impossible....Salutations et au plaisir de te relire.
x BN: correction: le delégué regional sans "e" au final au debut de l'article.. meme le Français se dégrade...sans rancune et j'adore votre journal et surtt les chroniques veridiques de Niza Bahloul.

BN : Merci d'avoir attiré notre attention.