alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:06
Dernières news
Zied Laâdhari : Mon nom a été proposé pour faire partie du gouvernement de Youssef Chahed
12/08/2016 | 16:45
2 min
Zied Laâdhari : Mon nom a été proposé pour faire partie du gouvernement de Youssef Chahed

Zied Laâdhari, secrétaire général d’Ennahdha et ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi était l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM ce vendredi 12 août 2016 pour parler des conditions posées par le parti en vue de sa participation au gouvernement d’union nationale.

 

Au micro d’Amina Ben Doua, il a déclaré que le parti Ennahdha était partie prenante à l’initiative présidentielle de Béji Caïd Essebsi et que le parti est également signataire de l’accord de Carthage, il est donc naturel, que le parti propose des noms pour la composition du gouvernement de Youssef Chahed. A ce sujet, il a précisé que l’ultime décision reviendra au chef du gouvernement.

 

Sur le poids d’Ennahdha dans ce futur gouvernement, il a indiqué que : « Nous ne voulons pas d’une participation et d’une représentation symbolique dans ce gouvernement, mais d’une réelle représentativité qui admet les résultats des élections de 2014 ». Il a ajouté que les électeurs qui ont voté pour le parti attendent que les résultats de 2014 soit reportés, de façon proportionnelle, dans ce nouveau gouvernement.

Sur le nombre de portefeuilles ministériels demandé par le parti à Youssef Chahed, Zied Laâdhari n’a pas voulu donner de précisions en indiquant que ce nombre total de portefeuilles est inférieur à 20.

Il s’est également exprimé sur la logistique de travail entre la coalition quadripartite au pouvoir qui, selon lui, est lacunaire. A ce sujet il a déclaré : « Il y a un réel problème de méthodologie de travail entre cette coalition ».

Enfin, le secrétaire général d’Ennahdha s'est s’exprimé sur sa propre candidature à un des postes ministériels dans le gouvernement de Youssef Chahed en déclarant: « Mon nom a été proposé pour faire partie du gouvernment de Youssef Chahed ».

 

K.H

 

12/08/2016 | 16:45
2 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

S.citoyen
| 14-08-2016 12:08
qu'as tu fais depuis que tu étais ministre Tu touches un salaire important , et des avantages en nature , rien que par ce que tu es hahdhaoui à part ça ton rendement est nul Profiteur

medeve
| 14-08-2016 09:22
Ce prédicateur est très affûté pour prétendre être ministre dans le nouveau gouvernement!!

Lario
| 13-08-2016 19:05
tu es à la téte du plus noble ministére, fais ton bilan, tu vas constater que le chomage et surtout des jeunes avance à grands pas, que la formation professionnelle est stagnante et en statu quo depuis des années, le citoyen n'a rien constaté de programmes, de projets, de réalisations concrétes, la coordination avec tous les autres ministéres et surtout avec celle de l'éducation, de l'enseignement supérieur n'est pas ressentie par l'opinion publique. L'avenir à court et à moyen terme de notre chére TUNISIE dépend largement et impérativement des projets à concrétiser dans ce domaine, des centaines de milliers de jeunes attendent une formation professionnelle adéquate à leurs attentes, combien les infrastructures, les moyens financiers et humains sont loin de nos besoins réels? Lutter contre le banditisme, le terrorisme, la délinquance juvénile, les récidivistes ne peuvent étre gagnés que par l'obligation de la formation professionnelle , des recyclages , de la reconversion et de l'adaptation aux besoins économiques, beaucoup de discours et beaucoup de promesses mais la réalité est autre et ailleurs

A4
| 13-08-2016 12:54
S'il vient pleurnicher comme ça c'est qu'il est sûr d'être sur la touche !

Mansour Lahyani
| 13-08-2016 10:46
J'aimais mieux la première mouture de la relation des propos de Ladhari : dans un authentique acte manqué, vous aviez titré "Je feraiS partie du gouvernement de Chahed", ce qui correspondait davantage à la réalité et qui, le conditionnel aidant, laissait un petit espoir de rémission...
Malheureusement, votre correctif ne sert qu'à mieux enfoncer le clou de ce sémillant jeune premier au physique si avantageux et tellement rempli de fatuité, comme il apparaît dans votre illustration...

G&G
| 13-08-2016 09:52
Ce député ministre et beau parent de lahwij Bouhlel qui a sali le nom de Msaken et de toute la Tunisie ne représente que son ombre.Il n'est même pas capable de rétablir la route Msaken Kairouan barrée depuis des mois par ses frères.

Hakem Rachid
| 13-08-2016 08:51
Alors qu'il n'a rien fait. Ni lui ni personne d'autre d'ailleurs. La F.P marche d'elle-même. L'emploi, il ne peut ni le booster ni le créer. Bref, même pas un demi porte-feuille. Et malgré ça il s'accroche. Ce n'est pas sa faute à lui seulement. L'emploi comme la "femme" ne devaient jamais donner lieu à la création de ministère. De l'argent public jeté par la fenêtre. Une fausse dépense et de faux salaires dont on peut très bien se passer.

L'illusion ignore qu'elle est illusion.
Les défenseurs de la bonne gouvernance devraient y songer par deux fois.

Givago
| 13-08-2016 07:38
Vous avez trouvez ça tout seul,et avec qu'elle bilan,decidément c'est la beresina, chaqu'un décide, projette, annonce et tous ça seul sans consulter personne,sans prendre des précautions. Je l'ai dit depuis que les deux antiquités sont au sommet de l'état tout va de travers,avec ou sans Y CHAHED le pays fonce tout droit à sa perte.et le réveil seras dure pour tout le monde,pour ceux qui ont voter "nida"et je suis inclus,il nous reste que nos yeux pour pleurer, jusqu'au prochaines élections,et là il faut faire table rase de tous ces médiocres.



hakim
| 13-08-2016 00:16
Le passage suivant:"en déclarant: « Je ferai partie de ce futur gouvernement ..." ne traduit pas le sens de la déclaration de Ladhari.
Ce qu'il a confirmé c tout simplement qu'il figure dans la liste proposée par Ennahdha.Et puisque le nombre de postes n'est pas encore arrêté, puisque la liste proposée dépasserait de toutes les façons le prorata attendu ( d'après déclaration de R Ghannouchi)et puisque la décision d'aprés ZL revient in fine(au moins théoriquement)à YC, alors ZL ne peut être illico facto(mathematiquement du moins) dans le prochain gouv.Et il ne l'a pas dit.
Donc par respect à la rigueur,merci de rectifier.
En ce qui est de la candidature de ZL surtout pour le poste de min de l'emploi, il devrait délaisser en premier les discours moratoires(yelzemna, maadech wakt, lazem ysandouna...).Il doit laisser ses plumes dans ce poste ou qu'il aille apprendre ailleurs comment être un bon directeur dans une entreprise ou administration avant de postuler pour un tel poste.
A attirer son attention aussi que le citoyen tunisien surtout dans les régions défavorisées,attend de vraies opportunités de vie décente qui ne peuvent se concrétiser que par l'ingéniosité du ministère de l'emploi.ça ne sert à rien de détourner les priorités en invoquant toutes les attentes sauf l'emploi qu'il a classé en dernière position dans son discours moratoire...encore une fois.

Angel
| 13-08-2016 00:06
OUTRE
- le conflit d'intérêt déjà signalé par Citoyen
- la nullité des résultats obtenus par ce ministre dans le gvt Essid déjà signalé par Mannou, Bizertin et Elsa ben Amor
Cet ex ministre , quelle compétence autre a-t-il??? où peut-il être placé? Franchement je ne vois pas...