alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 21:17
Dernières news
Le bien-être client, la nouvelle innovation de Tunisie Telecom
10/08/2016 | 19:12
3 min
Le bien-être client, la nouvelle innovation de Tunisie Telecom

Tunisie Telecom vient de lancer, pendant un mois, un nouveau projet pilote pour améliorer l’expérience client. En effet, l’opérateur offre gratuitement aux visiteurs volontaires des espaces concernés par cette action de Tunisie Telecom, un bilan de santé/bien être, grâce à l’appareil innovant de BMsystème, qui permet à l’utilisateur d’avoir une idée sur son état physique, émotionnel et mental.

 

 

Après TT Shop de La Marsa, le test est disponible actuellement à l’espace TT Millénium de la route de La Marsa. Il sera proposé par la suite pendant 3 à 4 jours au TT Shop de Mutuelle Ville, puis celui d’Ennasr et enfin d’El Ouardia. Si cette phase d’essai est concluante, les responsables de TT n’écartent pas l’option de la lancer dans le réseau.

 

Comment ça marche ? La machine de BMsystème, mesure la bio impédance qui mesure, à son tour, la résistance des tissus biologiques par l'envoi d'un courant sinusoïdal de faible intensité (de l'ordre du milliampère) et de haute fréquence (10-100 kHz) à travers des électrodes, permettant de calculer les différents paramètres de leur bien‐être.

Des agents sur place lisent les bilans aux clients en leur expliquant les différents maux ou risques détectés par l’appareil et en leur préconisant des conseils pour améliorer le bien‐être de la personne: exercice, massage ou régime alimentaire spécifique. La machine peut conseiller, lorsqu’il y a risque de diabète ou de cholestérol, d’aller consulter un médecin.

 

La directrice de la communication de Tunisie Telecom, Sonia Logani, a indiqué qu’«il s’agit d’un support pour améliorer le bien-être des nos clients, pour les conseiller et les accompagner». Et d’ajouter que l'importance de la composante bien-être dans l’expérience client justifie une telle approche. Ce projet vient compléter le projet 5 sens de TT qui interpelle les 5 sens des clients qui visitent les différents points de vente (vue, ouïe, odorat, goût et toucher). Mme Logani a souligné que l’appareil ne se substitue absolument pas à une consultation médicale mais qu'il s’agit juste d’une approche bien-être, qui se développe de plus en plus en Tunisie dans un environnement de pression quotidien.

Les responsables TT évoquent un impact positif sur l’expérience client : «Le client passe plus de temps dans les locaux. Il est plus à l’aise, avec des prédispositions meilleures pour interagir avec les commerciaux», nous confie Sonia Logani.

 

Pour sa part, Laetitia Bloch, directrice commerciale de BMsystem, explique que les gens sont de plus en réceptifs en terme de bien-être : «Quand on se préoccupe d’eux et on touche leurs émotions propres, ils sont très réceptifs et ils sont vraiment demandeurs».

 

 

Notons que la technologie de BM System est utilisée depuis une dizaine d’années dans les domaines de l’accompagnement des personnes, du sport de haut niveau et du bien‐être. Elle repose sur des recherches mettant simultanément en œuvre l’électronique, l’énergétique et les neurosciences.

Elle est composée d’un pupitre en plexiglas équipé de 4 plaques de cuivre : deux pour les pieds et deux pour les mains. Elle est munie de conducteurs : 6 électrodes (2 pieds, 2 mains et 2 au front). Avec la bio impédance, elle va analyser 180 zones de l’organisme.

 

I.N


10/08/2016 | 19:12
3 min
Suivez-nous