alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Le ministère de l'Equipement explique les perturbations au pont de l'avenue de la République
01/08/2016 | 11:39
1 min
Le ministère de l'Equipement explique les perturbations au pont de l'avenue de la République

 

Dans un communiqué rendu public ce lundi 1er août 2016, le ministère de l'Equipement a donné des explications quant au nouveau ralentisseur (dos d'âne) installé sur le pont de l’avenue de la République qui dessert l'entrée de la capitale. Le ministère réagit aux critiques formulées sur les réseaux sociaux et à la perturbation du trafic qui en a résulté.

 

La direction régionale de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire de Tunis informe les utilisateurs de la route que dans le cadre du programme de rénovation des routes et ponts, les joints de chaussées dudit pont sont actuellement en maintenance.

 

Ces travaux demandent l'installation de protections en acier sur les séparations qui seront enlevées à la fin des travaux. Les panneaux de signalisation nécessaires ont été installés aux abords du pont.

 

M.B.A

 

01/08/2016 | 11:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

JAGHMOUN
| 02-08-2016 17:40
CETTE PHOTO EST UN CADEAU AU MAIRE ET
AU WALI DE TUNIS ET AU POVOIR DEPUIS 60
ans un depot de bois sur une superficie
un hectare sur l'avenue habib bourguiba
avenue principale de la capitale et aux
vue des tunisiens,des etrangers,des touristes.QUELLE HONTE ET DECADENCE§§§
et il n'y a pas que ca sur l'avenue
un immeuble appartient a une societé
immobiliere belge en ruine.
un depot des trains et metro.
un depot de bus et ferailles.
un hotel LAC en ruine depuis 20 ans.
un terminus de bus jaune en ruine et
odeur nauseabonde de pisse et ordures.
des guargottes de bouffes malsaines
et un trottoir crado huileux.
juste en face de l'horloge maudite
dans le coin a droite un kiosque
insalubre qui a confisqué le parc jardin
illegalement par fraude et intervention
et corruption,et toujours la meme aprés
la revolution et une femme le dirige!
tout autour de ce kiosque des morceaux
de gazon ecrasés,des chaises des debits
de vendeurs,un coin odieux cafés et au
vu de mr le maire passif,incorrect,
incompetent,laxiste,inactif,insouciant.
AUX ELUS DE DELIGENTER DES ENQUETES
SUR LES FRAUDES A TUNIS,LES AUTORISATIONS FRAUDULEUSES?LA CORRUPTION
MA SITUATION DELABREE DE LA CAPITALE.
IL EST IMPERATIF DE QUESTIONNER LE MAIRE AVANT SA FUITE.


L'etranger
| 02-08-2016 12:51
@John wayne
Vous etes entrain d'induire les gens en erreur,tout ce que vous dites n'est pas forcement vrai,par contre ce qui est juste c'est que vous ecrivez bien en français c'est tout.J'essayerai de developper la prochaine fois car ca prend du temsp.Amicalement

Oueld bouh
| 02-08-2016 09:37
Les voitures basses y prennent un sacré coup !!!!! Le ramentisseur est disproportionné !!!!!!!!!!! Cest grave !!!!!!

khlaifia
| 02-08-2016 07:20
J'y suis passé hier et ma petite yaris y a pris un coup que j'ai cru un instant qu'elle allait y rester coupé en deux morceaux tellement ce ralentisseur est disproportionné !!

jaghmoun
| 01-08-2016 16:10
il fallait le signaler par un panneau avant 500 metres avec une explication
que c'est provisoire et le publier dans
les journraux et tv,radios.
mais faire une surprise grave aux auto
mobilistes et leurs faire risquer leurs
vies pasr des carambolages.

l'autre
| 01-08-2016 14:52
Monsieur le Minsitre, vous avez pris la peine d'expliquer les raisons qui ont amenées l'installation de ce ralentissuer sur le pont de l'avenue de la rupublique, mais vous n'aviez jamais pris de la peine de répondre aux nombreuses lettres que nous les citoyens de l'intérieur et usagers de la route nationale 1 reliant kairouan medenine ou sfax medenine qui sont jalounées avec des ralentisseurs sauvages installés partout et non visible ni le jour ni la nuit. Ces ralentisseurs causent un dégat matériel incosidérable et présentent un danger permanent pour nous les usages qui nous n'avons pas droit à des autoriutes et des ponts. Monsieur le Minsitre, faite quelque chose pour nous les citoyens de l'intérieur et nous szerosn reconnaissant. C'est la jungle sur une route dite Nationale N° 1; Chaque vendeur installe ces ralentisseurs pour obliger les gens de s'arrêter, et personne ne lève le doigt et quand ce n'est pas suffisant on installe des tas de pierre à gauche et à droite de ces alentisseurs. trouvez vous normal Monsieur le Ministre, Messierus les fonctionnaires de l'équipement, Messieurs les resposnables sur la sécurité des citoyens?? Oui on se meut par un ralentisseur justifié techniquement sur le pont de l'avenue de la republique et on trouve que c'est normal la présence des milliers de ralentisseur sur la route nationale N° 1 qui relie le sud au nord?? estc e normal, est égalitaires, est ce juste? de mon point de vue non, on est des citoeysn comme els autres , on s'acquitte de nos devoirs et on aime bien avoir nos droits Monsieur le Minsitre. A bon entendre

Cameron
| 01-08-2016 13:42
Cher John tu tourne en boucle!

LAJED
| 01-08-2016 12:38
ce que vous appelez "brise-vitesse (dos d'âne)" est dans la langue de Molière appelé "RALENTISSEUR"

JOHN WAYNE
| 01-08-2016 12:35
Finalement, les révolutions Arabes auront servi à quelque chose.
Et ce « quelque chose » est la vérité en ce qui concerne les peuples et les Nations.
Par exemple, elles ont montré que les algériens étaient un peuple uni, fort, et conscient.
Que les égyptiens avaient en eux et en leurs institutions une tradition Nassérienne puissante, encore plus puissante que la tradition Kamélienne de l'armée Turque qui aujourd'hui se dissipe en faveur de l'Islam et de sa malédiction.
Que des pays comme la Syrie et son régime Baathiste finiront par avoir des armées puissantes car endurcies par des années de guerre et modernisées par une coopération Russe bénéfique.
Et finalement que les Tunisiens étaient un peuple profondément bête et sous-développé, imbibé de matérialisme aveugle, d'opportunisme odieux, et de fanatisme indélébile.
Les peuples arrogants sont en général stupides. Comme les Français qui a la veille de la deuxième guerre mondiale parlaient de grandeur de la France face à un Hitler qui déchainait les masses, tout simplement parce que le Français puisait sa puissance de son mépris et de sa cruauté envers des peuples comme les Algériens et les Vietnamiens qui était faibles et pauvres.
L'arrogance des Tunisiens elle, est doublement sotte et stérile car elle est alliée à un sentiment de supériorité dépourvu d'assise technologique. Le Tunisien est arrogant car il possède un diplôme mais en réalité il s'agit d'un être vide, superficiel, matérialiste, cruel, régionaliste, sous-développé, ayant un complexe d'infériorité éternel face aux hommes de la race blanche, et dépourvu de tout patriotisme.
Etre Tunisien est tout simplement synonyme d'être le néant.
Les attributs énumérés ci-dessus ne concernent pas l'Elite Nationaliste qui a libéré et bâti la Nation Tunisienne et cette Elite représente hélas une minorité.
Je méprise les Tunisiens car ils ne respectent pas leur pays.
Voyez-vous peuple dégoutant de traitres et esclaves de l'émir du Qatar, j'ai grandi avec ce sentiment douloureux d'avoir eu des parents n'ayant jamais eu d'éducation mais ces parents étaient dotés d'un esprit de pragmatisme et d'une intelligence qui m'évoque aujourd'hui celle de Bourguiba.
Pourquoi ?
Parce que mes parents ont toujours pris leur distance avec l'Islam.
Car l'Islam est le grand danger pour les peuples Arabes parce qu'il confère à ces mêmes peuples un esprit irrationnel et inflexible qui fait que ces mêmes peuples ne pourront jamais atteindre un stade de révolution industrielle.
Les puissances coloniales d'antan et celles d'aujourd'hui colonialo-sionistes ont toujours atteint leur but d'exploiter, d'asservir, et même de détruire les peuples en frappant a la seule porte la plus facile à ouvrir : celle de l'Islam car l'Islam est le talon d'Achille des peuples Arabes pas seulement parce qu'il maintient les peuples dans une confusion et une cécité intellectuelle, mais parce que l'Islam est l'antithèse du Nationalisme et du Patriotisme.
Lorsque les peuples sont nourris d'Islam, ils cèdent aux exigences des puissances coloniales et le meilleur exemple contemporain fut la Libye de Kadhafi et ses rebelles de Benghazi proches de frères musulmans.
L'Islam est aujourd'hui fort en Libye mais il n'existe plus de nationalisme et donc de Nation tout court. La Libye a été frappée par la même dynamique qui a animé le début du siècle quand les Anglais ont aidé Jamel Eddine Al Afghani et son panislamisme dans le but de contrer les nationalistes Egyptiens car le canal de Suez était vital aux intérêts de l'empire Britannique.
Une de premières mosquées appartenant aux frères musulmans a été bâtie à Ismaïlia moyennant un don de la compagnie du Canal de Suez.
Et après avoir servi mon pays pendant plus de quarante années et parcouru le monde, j'en suis arrivé à la conclusion simpliste mais vraie suivante quant à l'avenir des Arabes :
Que les Arabes ne survivront et ne seront véritablement libérés que lorsqu'ils prendront leurs distances avec l'Islam.
Que les Arabes ne deviendront réellement indépendants que lorsqu'ils possèderont la bombe atomique.
Et que posséder la bombe atomique passera nécessairement par une entente économique, culturelle, militaire, et technologique avec le seul pays loyal au monde Arabe : La Russie

JOHN WAYNE

1+1-1=
| 01-08-2016 12:32
et depuis quand choisit on le bon moment ? Le monde à l'envers ? non . C'est uniquement notre pays qui tourne à l'envers .
Les preuves ? et bien ce n'est pas ça qui manque . Regardons autour de nous et tout le monde aura sa dose de conviction .