alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:11
Dernières news
Harouni appelle Habib Essid à interagir positivement avec l'initiative du président
16/07/2016 | 21:12
1 min
Harouni appelle Habib Essid à interagir positivement avec l'initiative du président

 

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a appelé ce samedi 16 juillet 2016, le chef du gouvernement Habib Essid, à « interagir positivement » avec le processus de l’initiative présidentielle pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

 

Abdelkarim Harouni a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que le chef du gouvernement devrait parvenir à un accord sans passer par l’ARP. « Si Habib Essid insiste toutefois à recourir à l’Assemblée, cela fait partie de ses droits constitutionnels », a conclu M. Harouni.

 

M.B.Z

 

16/07/2016 | 21:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Slaheddine AYOUBI
| 18-07-2016 17:39
Il y a sûrement quelques ministres qui ne peuvent continuer
Pour différentes raisons .mais certains font avancer le pays .
Bons résultats dans le dossiers sécuritaire ,un directeur général compétent et discret ,une Armée à la hauteur,
Une réforme de l'enseignement audacieuse et plus de discipline
Chez les enseignants ,des hôpitaux régionaux qui s'équipent après vingt ans de délabrement ,le transport y compris le port de Rades reprend un ritme vers le desongorgement ,les bagages à l'aéroport sont livrés rapidement ,moins de stress dans aéroports maigre l'affluence ( retour des tunisienne vacance. ) etc . .

Jalila
| 18-07-2016 08:44
Voilà quelqu'un d'Ennahdha qui défend l'initiative de BCE et s'en fait l'avocat, BCE qui était menacé de mort par lui et ses amis, lors du Congrès de Nidaa, organisé à Jerba, il y a à peine,quelques années. Et tout ce monde , en un quart de tour, a fait ami-ami ! Il faut vraiment avoir vendu son âme au diable, pour faire de la politique !!!

Hassiba
| 17-07-2016 16:32
Quelle vision transperçante et quelle logique!
bien vu et bien dit.

Tounsi
| 17-07-2016 12:24
Je l'ai déjà dit qu' Essid est un grand patriote qui a fait ce qu'il pouvait dans les conditions que nous connaissons . Néanmoins Un changement de cap et de stratégie est impératif pour sauver ce qui peut l'être encore aux niveaux politique economique social culturel et éducatif sans oublier de combattre l'immoralité et l'incivisme dévastateurs qui sévissent depuis un certain 14 janvier !!!!!

bizertin
| 17-07-2016 11:59
changer un gvt qui commence à réussir?
Pour mettre un autre du même chakchouka ???
Il y'a plusieurs ministres qui font bien leurs travail.Exemple:l'Intérieur,la défense,la santé,équipement,l'éducation,la communication et j'oublie d'autres.
ça m'étonnerai qu'on mieux.

hateam
| 17-07-2016 10:58
Quel que soit le niveau de pertinence de l'initiative présidentielle, pourquoi chercher à faire des entorses à la constitution et à l'éthique de la bonne gouvernance qui, et paradoxalement, figure parmi les piliers des orientations du gouv prôné. Une bonne gouvernance ne rime pas avec ces agissements béats de vouloir concocter une petite "ojja" aux anciennes recettes et que l'on veut que le premier comi de l'Etat avale sans mâcher.
Quelle horreur de suivisme et d'opportunisme aveugles...
Tant que les partis majoritaires sont d'accord pour le besoin de changement qu'ils en donnent consigne à leurs députés pour le faire valoir par vote en toute bonne consécration des principes de la constitution.
Harouni et consorts se transforment tout simplement en médiocres chefs de cellules Rcd qui font la simple propagande pour les consignes de "SIADATOUHOU"...au lieu de faire valoir "SIADAT ECHAAB".

Sensei
| 17-07-2016 10:13
Il existe desormais deux constitutions en Tunisie. L officielle et celle inoficielle definie par partis politiques et autres groupes d interets et appellee " l interet et l union nationale" qu is adaptent a leur interets conjoncturels et volatiles. les partis qui forme la coalition actuelle et qui sont responsables des resultas du gouvernement actuel veulent coute que coute pousser Mr.Essid a pietiner la constitution et agir en dehors d elle alors que cet honnete homme par respect pour la constitution veut la respecter. leur definition pervertie de ce qu est l interet et union nationale, pour la coalitions et autres" democrates" passe donc par la violation de la constitution ?

Jilani
| 17-07-2016 09:43
Hier il défendait Essid bec et ongle, aujourd'hui c'est devenu l'homme à abattre. Venant de ces personnes incultes et malhonnêtes on doit s'attendre au pire. Essid a intérêt à revenir aux textes de la constitution pour mettre à nu cette bande de voyous nidaa ennahdha.

Moha Le Fou
| 17-07-2016 09:42
La présence de Karim Harouni dans la haute strate de la sphère politique et son audace d'appeler le Chef du gouvernement à démissionner est l'une des ironies du sort: un ex-terroriste réputé pour ses déclarations violentes en 2012 et recyclé par une pseudo-démocratie en un donneur de leçon. Ainsi, l'Histoire est menée par des anti-héros...Ceux-ci sont les serviteurs des impérialistes et les impérialistes sont leurs sponsors.

Givago
| 17-07-2016 07:46
Mr,vous auriez mieux donner vos conseils à vos amis de la troïka mais maintenant vous n'ête pas le bienvenue,un type qui veut faire importer des toc toc pour remplacer les taxis ferait mieux d'aller cueillir des figues de barbarie,à tunisie est à plaindre pour avoir infanter des types pareil,mais bon on a compter sur BCE pour vous museler mais mal nous à pris il s'est accoquiner avec le diable,ne vous réjouissez pas vous serez toujours la dernière roue de carrosse.