alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Décès de Abdelhamid Khechine
23/06/2016 | 10:10
1 min
Décès de Abdelhamid Khechine

 L’homme d’affaires, Abdelhamid Khechine, est décédé ce matin jeudi 23 juin 2016 à l'âge de 86 ans. Il était le président de STAFIM Peugeot et dirigeait également le groupe hôtelier « Les Orangers ».

 

Feu Khechine est l’un des premiers promoteurs du tourisme tunisien avec une série de grands acteurs dont Miled, Fourati, Mhenni…. Il fait partie de ceux qui ont construit les premiers hôtels tunisiens sur la baie de Hammamet.

 

Né en février 1930, Feu Khechine était surnommé "Le Développeur" tant il n'arrêtait pas de développer des projets, les uns derrière les autres.  Petits et grands, les projets ne touchaient pas que le tourisme, mais également le commerce et l'industrie.

L'enterrement aura lieu demain vendredi 24 juin après la prière d'El Asr au cimetière de Hammamet. Paix à son âme.

Suite à ce décès, Business News présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.

 

M.A

23/06/2016 | 10:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Dora
| 24-06-2016 15:44
Un Monsieur digne de son nom KHECHINE '' Allah yarhmou w ynaamou ''

S,ferchiou
| 24-06-2016 07:25
Allah yerhapou ,un grand bâtisseur qui aimait son pays et qui ,très jeune a cru ,avant au travail .pas de diplôme mais une intelligence et une volonté de fer , je l'ai connu en 1959, il avait loué et il gère la boutique de l'artisanat de l'hôtel appartenant à des français Hotel Miramar a Hammamet .
Son copain Taher Fourati était mettre d'hôtel au même Hotel .
Quel parcours grandiose ! Sans le sous et avec les aides de l'état
Il construit . . Un Hotel,puis 2 puis 3 . .
Il ne veut plus acheter les assiettes chez les suisses et les allemands et me dit "il ne sont pas plus capable que le karoui
Elkhechine. . Il lance la très belle societe de céramique
il achète la haute technologie . .grand succès
Abdelhamid une légende un grand bâtisseur de la Tunisie nouvelle allahyerhamou .son histoire doit être donné en exemple aux jeunes,vive la Tunisie de Bourghiba !

OPERATOR
| 23-06-2016 21:08
A.Khechine un homme patriot il a ajoute' bcc pr la region du cap bon , bcc des jeunes profiter du tourisme pr travailler a l'Etranger
mon premier salaire etait en 1989 fiche de paye de groupe les orangers j'ai afficher ds un fotos ALLBUM en 1992 c impossible d'oublier les orangers ou j'ai commence' pr construire ma future mes aventures mes voyages
apres qlq. ans les oarngers devenir nos partenaires , et vacances a HT

Ftouh
| 23-06-2016 19:14
J'ai connu El marhoum Abehamid Khechine en 1969 alors qu'il inaugurait sa toute première réalisation à Hammamet, l'hôtel Les Orangers. Un jour, dans ce même hôtel, et à la fin d'une matinée de travail, l'homme de terrain qu'il était m'a invité à déjeuner, me laissant penser à tous ces plats du Chef que j'allais dégustés avec délectation. Grosse surprise, c'était chez lui que nous avions finalement déjeuné avec au menu une chakchouka préparée par son aimable épouse. Cette anecdote en dit long sur sa manière de gérer son établissement avec pour devise que le restaurant est toujours réservé aux clients et non pas au patron qu'il était. Repose en paix, cher Abdelhamid.

Feriel
| 23-06-2016 18:07
Mes condoleances à toute sa famille. Depuis 1978 je n'ai entendu que du bien de Si Abdelhamid Khechine. Courage Mourad et famille !

EL OUAFY avec Y à la fin
| 23-06-2016 18:01
En n'a regretté la disparition imprévu de ce penseur créateur des projet et en même temps l'économie s'accroît en connait les SAHALIENS de leur développement u pays sans cesse ( Je demande pardon à ce qui sont un peu allergiques du régionalisme) en tout les cas le Souwahli ce n'est que pour identifier non pour diviser et Les Souwahlyas quoi quel en soit se sont des Tunisiens malgré qu'ils sont un peu déranger par ladite révolution qui a perturbé leur bonne maîtrise et se sont aussi les première payeurs .

mourad maaroufi
| 23-06-2016 17:06
je connais si Abdelhamid de prés ,il était un grand monsieur et un grand parton ,il avait une structure unique en gestion hôtelière ,il était une grosse pointure ,c'es une perte sèche pour notre pauvre Tunisie .je garde de lui de très bonnes souvenirs ,que dieux le bénisse .
Adieu si Abdelhamid .
Vous resterez khechine dans ma mémoire et dans Celles de tous les hôteliers .

sedor
| 23-06-2016 17:00
J'ai connu Si Abdelhamid il était visionnaire courageux,patriote.Si abdelhamid était une école,une institution..Allah yarhmou

amarfati
| 23-06-2016 14:54
que dieu ait son âme
la Tunisie a perdu avec Aziz Miled un grand homme

Mohamed 1
| 23-06-2016 14:53
Allah yarhmou. Un grand patron. Le nombre des grands patrons par pays n'est pas très grand. En France ils sont quelques dizaines.
Si notre pays devient ténébreux et repoussant, beaucoup de futurs grands patrons créateurs de richesses iront exercer leurs talents ailleurs et manqueront cruellement à la Tunisie. On sera encore plus pauvres et encore plus à la merci de la charité.