alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Al Horra se retire de la plénière dédiée à la loi sur les banques à l'ARP
09/06/2016 | 15:21
1 min
Al Horra  se retire de la plénière dédiée à la loi sur les banques à l'ARP

Le bloc Al Horra, a décidé de se retirer, ce jeudi 9 juin 2016, de la séance plénière durant laquelle était discutée la loi relative aux banques et aux établissements financiers.

Les députés d’Al Horra, ont quitté la salle de l’ARP accusant d’autres parlementaires de vouloir faire passer, coûte que coûte, l’article 54. En effet, selon la TAP, les députés d'Al Horra sont contre de nouvelles propositions favorisant la reformulation de l'article 54, déjà discuté et non adopté par l'ARP, dans un nouvel article.

 

L’article 54 stipule, selon la même source, la création d’une instance de contrôle légitime au sein de toutes les banques et établissements financiers ayant obtenu l’autorisation pour pratiquer la bancarisation islamique. Il était au centre d’un débat houleux, lors d’une séance plénière tenue mercredi, entre les députés du Front Populaire et le groupe parlementaire Al Horra, d’une part et le mouvement d Ennahdha, de l'autre.

Les députés du Front Populaire ont, pour leur part, exigé le respect du règlement intérieur du parlement et jugé inadmissible le retour à l’examen d’un article non adopté.

09/06/2016 | 15:21
1 min
Suivez-nous