alexametrics
mercredi 22 mai 2024
Heure de Tunis : 07:48
Dernières news
Attaque terroriste de Ben Guerdène : L'UTICA, l'UGTT et l'ONAT saluent le courage des forces armées
07/03/2016 | 13:06
2 min
Attaque terroriste de Ben Guerdène : L'UTICA, l'UGTT et l'ONAT saluent le courage des forces armées

L’UTICA et l’UGTT ont publié, séparément, un communiqué condamnant fermement l’attaque terroriste de ce lundi 7 mars 2016 matin perpétré à Ben Guerdène, qui a visé plusieurs institutions sécuritaires et militaires et qui a fait plusieurs morts dans les rangs des forces armées, des citoyens et un assez important bilan de la part des terroriste avec comme bilan préliminaire une trentaine de terroristes abattus ainsi que 6 blessés capturés.

 

Les deux organisations ont présentés leurs condoléances aux familles des victimes, en espérant un prompt rétablissement aux blessés. Elles ont salué le courage des forces armées pour contrer ce groupe terroriste, avec courage et efficacité.

 

La centrale patronale a appelé à s’unir autour des forces armées et à les soutenir dans leurs efforts visant à protéger l’intégrité du territoire de notre patrie. La centrale syndicale a salué, pour sa part, les habitants de Ben Guerdène et du Sud pour leur soutien inconditionnel des forces armées, en soulignant que tous les Tunisiens sont avec eux et sont prêts à faire tous les sacrifices nécessaires pour lutter contre le terrorisme et défendre la Tunisie, sa souveraineté et l’intégrité de son territoire.

 

L’UGTT a appelé ses structures syndicales ainsi que tous les Tunisiens à plus de vigilance et à s’écarter de tout ce qui peut entraver la lutte contre ce fléau. Elle a appelé, également, le gouvernement à prendre les mesures militaires et sécuritaires claires et étendues, notamment au niveau des frontières. Elle réclame la mise en place d’un plan médiatique efficace pour contrer les interprétations et les rumeurs, tout en respectant le droit du citoyen et du journaliste à l’accès à l’information. L’UGTT a finalement souligné l’importance de soutenir les structures et les institutions de l’Etat pour qu’elles puissent jouer efficacement leur rôle.

 

Mise à jour 13h30 :

 

L’Ordre national des avocats tunisien a suivi avec une profonde inquiétude et préoccupation les événements tragiques et sanglants qui ont touchés Ben Guerdène, tout en condamnant fermement ses attaques terroristes.

 

L’Ordre a présenté ses condoléances aux familles des martyrs, en exprimant son soutien total aux forces armées et en invitant tout le monde à continuer leur soutien à nos vaillantes forces armées courageuses. Il a appelé toutes les composantes de la société politique et civile à s’unir face à cette situation.

 

L’Ordre des avocats réaffirme que la Tunisie demeurera invincible grâce à ses forces armées héroïques et à la résistance de son peuple ainsi que celle de ses forces vives.

 

I.N

07/03/2016 | 13:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Najib
| 07-03-2016 14:41
La centrale des grèves ne rate aucune occasion pour s'ingérer dans les affaires du gouvernement , mettant son nez dans des taches hors compétences de ses dirigeants . Elle aurait dû appeler sa milice à arrêter les grèves et les troubles dans les établissements , surtout hospitaliers , dont la mobilisation est urgente pour faire face aux dégâts de la guerre en cours .