alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 18:30
Dernières news
Informations à propos d'avions militaires russes en Tunisie : la Russie réagit
21/05/2024 | 16:00
2 min
Informations à propos d'avions militaires russes en Tunisie : la Russie réagit

 

L’ambassade de Russie en Libye a réagi à l’article récemment publié par le magazine italien « Repubblica » évoquant des vols et des atterrissages d’avions militaires russes à Djerba et la possible implication du groupe Wagner dans la question des migrants irréguliers en Tunisie.

Dans un communiqué du 20 mai 2024, l’ambassade de la Russie en Libye a affirmé que ces accusations étaient infondées et a démenti la chose. La partie russe a qualifié l'article de « Repubblica » de mélange de mensonges. « Voici maintenant l'italienne "La République", clairement déterminée à suivre la tâche de créer et de publier des histoires d'horreur sur "Wagner", effraie le lecteur avec l'idée d'avions de combat russes à l'aéroport de l'île touristique de Djerba dans la Tunisie voisine. Un tel fantasme ne peut qu'être envié », a ajouté la même source.

Pour rappel, l’administration américaine serait préoccupée, selon un article de « Repubblica », par les mouvements et la présence russes en Tunisie. Un représentant du département de l’État des USA a déclaré au média italien : « Nous continuons d'être préoccupés par les activités de Wagner, ainsi que par celles soutenues par la Russie sur le continent africain, qui alimentent les conflits et favorisent la migration irrégulière, y compris vers la Tunisie ».

Le média italien a évoqué, dans un article publié le 19 mai 2024, la présence russe en Libye et en Algérie et a indiqué que des vols militaires russes ont été aperçus atterrissant à l'aéroport de Djerba. Le journal a considéré qu’il pourrait s’agir d’une preuve de changement de camp de la part de la Tunisie. « Repubblica » a affirmé avoir interrogé le département d'État au sujet de ces vols. D’après eux, l’administration américaine a demandé au gouvernement tunisien des explications au sujet de ces avions qui transitent ou atterrissent sur son territoire.

 

S.G


21/05/2024 | 16:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hat
Russification de la Tunisie
a posté le 23-05-2024 à 20:28
Le MAE tunisien essaye de se rapprocher de la Russie par recommdation de l'Algérie et du MAE Nabil AMMAR sympathisant de la Russie puisqu'il a passé une partie de son enfance à  Moscou quand son père était diplomate.
Or les choses ne sont si faciles qu'on le pensait. La Tunisie est un allié stratégique des '?tats-Unis en Afrique du Nord et ces derniers feront tout pour entraver ce processus
Donc, il ne faut pas se réjouir trop vite.
Michel
propos d'avions militaires russes en Tunisie
a posté le 23-05-2024 à 17:04
Je crois que la Tunisie à le droit d'accès très qui elle voeux sur sont territoire
Tounsi
Bzeyid Hrissa
a posté le 23-05-2024 à 13:48
La diplomatie Tunisienne a été fondée sur (entre autres) le principe de non-alignement. MAIS ça ne veut pas dire que nous ne pouvons (et devons!) pas chercher nos intérêts chez des parties avec lesquelles nous n'avons pas de problèmes! Tout le monde le fait, et l'a toujours fait d'ailleurs... Y'a que les lèche-bottes pseudo-cultivés qui font comme si mama America est vraiment notre ange gardien rien que pour "swed 3inina"...
WOW
Les Cosaques
a posté le 22-05-2024 à 11:55
Il semble que les nouveaux alliés de la « nouvelle Tunisie social-nationaliste » ne soient pas très fiers de cette alliance. Ce n'est pas une coïncidence si seuls quelques purs et durs endoctrinés ont daigné commenter aveuglément ce déni flagrant des Russes de toute affiliation militaire avec notre nation défaillante. Quant à moi, j'ai hâte de voir les Cosaques abreuver leurs chevaux à la fontaine Bab Essouika. Quand les Tunisiens connaîtront vraiment les Russes, il y aura de quoi rire, malgré le carnage tragique auquel nous assisterons.
Amira
Imperialisme
a posté le 22-05-2024 à 00:13
Vive la Russie. La Tunisie est libre de recevoir qui elle veut. Pas de leçon à recevoir d'un pays comme les usa qui sont dirigés par les sionistes
Houcine
Alors qui devrait-on croire?
a posté le 21-05-2024 à 19:48
Les paris sont ouverts.
La Repubblica et Washington, bien sûr, comme cela va de soi!
Surtout Washington, si digne de confiance.