alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 01:44
Dernières news
Hamma Hammami : il faut boycotter l'élection présidentielle !
21/05/2024 | 16:21
1 min
Hamma Hammami : il faut boycotter l'élection présidentielle !

 

Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des Travailleurs, a appelé les Tunisiens à boycotter l’élection présidentielle. Une élection qu'il a qualifiée de « nouvelle mascarade dont le résultat est connu d'avance ».

Il a, d’ailleurs, souligné que la majorité des personnes ayant exprimé leur désir de candidater à la présidentielle sont soit en prison, soit font l’objet d’une ou de plusieurs poursuites judiciaires. Il s’est aussi interrogé sur les raisons qui font que les prisonniers politiques ou les binationaux sont privés de leur droit de candidater.

 

Le politicien a estimé, au micro de Zouheir El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara FM, que « l’urne de la présidentielle sera creuse », car les conditions d'une élection libre et démocratique ne sont pas réunies. Et de rappeler, dans ce cadre, que la date de cette élection n’est toujours pas connue.

Hammam Hammami a martelé que le Parti des Travailleurs, et lui-même, refusent de se présenter sur la base d’une constitution qu’ils rejettent et qui n’a été approuvée que par moins du tiers des Tunisiens lors du référendum.

Il a appelé les partis démocratiques, la société civile et les organisations nationales à s’unir autour d’un programme, le présenter au peuple et le convaincre, pour une sortie de crise.

 

 

I.N.

21/05/2024 | 16:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hammadi
Vous ferez de bien
a posté le 22-05-2024 à 13:12
Comme ça c est mieux pour vous et pour vous moins de gaspillage du temps , d energie et de l argent.
De toute façon vous ne gagnerez pas contre Ks.
cesarios
ce sont nos actuelles et les nouvelles générations qui sont ...............................
a posté le 22-05-2024 à 12:46
Les partis démocratiques, la société civile et les organisations nationales ne peunent s'unir autour d'un programme qu'avec l'armada des nouvelles ACTUELLES générations guidées par le choix démocratique de leurs culots responsables intègres, compétents et bien formés dans tous les domaines et les secteurs , il est d'urgent de leur passer le témoin, ils seraient tôt ou tard à la hauteur de réaliser vos rêves et ceux de tout un peuple de leurs maniéres répondant et savoir faire face aux actualitées de ce qui se passe dans ce monde métaphorphosable ,ils ont tous les atouts politiques , économiques et sociaux pour dénicher les solutions adéquates pour faire sortir notre chère , notre aimable et vaillante TUNISIE , surtout à cette période, de ses marasmes, de ses malheurs et de ses misères , même progressivement et selon des échéances bien établies et bien calculées à court et à moyen terme, leurs interprétations, leurs combats créatifs en connaissance de leurs causes et en les vivant réellement sont à prendre en considération avec votre soutien, avec leur volonté de changer leurs donnèes et leurs circonstances qui sont présentes, et à la hauteur des attentes de notre peuple pour une transition démocratique civilisée, transparente , indépendante et productive, loin de n'importe immixion
Chabab
Place aux jeunes
a posté le 22-05-2024 à 09:41
Chapeau bas Hamma pour le parcours historique. Mes hommages à Madame.

Mais il faut savoir quitter la scène en beauté et à temps !

Messieurs: Hamma et Ahmed Nejib laissez la place aux plus jeunes. Vous avez eu 50 ans de vie politique avec les résultats que nous connaissons. Lâchez enfin ce monopole de la représentation politique de l'opposition pour que des jeunes patriotes amènent des idées neuves pour les jeunes et que le citoyen tunisien enfin commence à rêver. Vos discours ne nous font pas rêver, vous venez d'un passé dépassé. Mettez votre expérience immense au service des nouvelles générations de leaders.
A bon entendeur...
Tounsi Tounsi
Allez, admettons qu'on suive son conseil...
a posté le 22-05-2024 à 06:06
Qu'est-ce que cela va changer ? Rien, car le système démocratique ne prend pas en compte l'abstention ni les votes blancs et nuls.

"Ce n'est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s'arrête".

Au contraire, les oppositions doivent participer pour marquer leur présence. Cela ne veut pas dire qu'elles cautionnent le système auquel elles s'opposent. Par exemple en France vous avez des partis anticapitalistes qui veulent renverser l'ordre social bourgeois établi tout en participant aux élections, et ils n'appellent pas au boycott des élections car ils savent que ces dernières représentent une opportunité de diffuser le message et exprimer leur représentativité.

'? mon avis, avec tout le respect que j'ai pour cet opposant de longue date aux deux dictateurs, je pense qu'il fait fausse route.
R.
!
a posté le 21-05-2024 à 19:15
Mr 0.00000001% ! Ayez un peu de dignite et laissez nous tranquille .
Tounsi Tounsi
Il a plus de dignité que 90% des tunisiens
a posté le à 06:10
Il fait partie des 10% qui ont osé braver les dictateurs pendant que des individus comme toi laissaient faire.

Même si on est pas d'accord avec ses idées politiques, ayez au moins un peu de respect pour cette figure courageuse qui a quand même passé du temps dans les sinistres geôles de bourguiba l'escroc et ben ali le voyou.
riri
+1
a posté le à 10:49
+1
Jamais voté pour lui et ses idées, mais on peux lui reconnaitre qu'il ne s'est jamais couché devant aucune dictature, contrairement à 90% des tunisiens.
Abir
Eli mè ytolech ele3neb y9ol 9aress
a posté le 21-05-2024 à 18:31
De toute façon: mè 3andek fi hsso9 mè tdho9 !
Un Tunisien.
...
a posté le 21-05-2024 à 18:28
Encore une fois, vous n'êtes pas intelligents.
Lamjed
Hamma, une icône
a posté le 21-05-2024 à 17:01
Hamma Hammami, Nejib Chebbi et Mohamed Abbou sont des icônes. Au lieu que des oppurtunistes les insultent constamment alors qu'ils n'osaient pas bouger le petit doigt sous la dictature, des statues auraient dû être faites pour ces braves gens.
Bensalem
Haha
a posté le à 18:35
Hahaha

Encore ce Has been....
Il devrait s'acheter un rouleau de scotch et se le mettre autour de sa bouche.
Mr Porsche se souci du tunisien la blague....
Vivre sur la misère des gens voilà ce qu'il est
ferchichi
élections
a posté le 21-05-2024 à 16:30
M.hamami n'a pas bien dit des phrases correctes. Les votés sont libres et les élections se passeront.dans de bonnes conditions.