alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Affaire de la Kasbah : Arrestation de syndicalistes sécuritaires
04/03/2016 | 20:44
1 min
Affaire de la Kasbah : Arrestation de syndicalistes sécuritaires

 

Le porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieure, Chokri Hamada a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, aujourd’hui, vendredi 4 mars 2016, que le secrétaire général du syndicat régional de Gabes, le secrétaire général du syndicat de la police de Béja et le membre du syndicat régional de Sfax ont été arrêtés par la direction générale de la sécurité nationale à cause des derniers mouvements de protestation.

 

M. Hamada a fait porter la responsabilité des répercussions de ces arrestations au ministère de l’Intérieur. Il a, également, affirmé que cette politique de fuite en avant n’entrainera que davantage de conflits appelant le ministre de l’Intérieur à intervenir pour arrêter les décisions de sanction à l’égard d’un nombre de syndicalistes sécuritaires.

 

Par ailleurs, il a considéré que le syndicat subit une campagne orchestrée, indiquant que le bureau exécutif annoncera, à travers un communiqué, sa position face à ces arrestations continues.

 

S.H

04/03/2016 | 20:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

dodo
| 05-03-2016 22:31
nul n'est dessus de la loi!

Tounsi Beldi
| 05-03-2016 12:40
Un vieux proverbe de chez nous: quand le verre se brise, il ne pourra jamais se réparer.
Nida, ce parti construit en deux années et qui a sauvé la Tunisie de la Troïka avec à leur tête Ennahdha, ne retrouvera plus son aura et sa force.

TMT
| 05-03-2016 12:17
La loi doit s'appliquer à tous et particulièrement à ceux censés protéger la loi!
C'est leur métier qui est mis en jeu
Basta Basta Asssssssssssez!

Tunisien
| 05-03-2016 09:22
Si Hamada, cessez de pendre les gens pour des imbéciles. Il ne faudrait pas cacher une vérité qu'un maximum de tunisiens a partagé. Vos acolytes ont brillé par leur insolence et leur manque de respect pour les représentants de l'Etat, leurs supérieurs, voir même, ils se sont manqués de respect.
Alors de grâce, arrêtez les propos démagogiques et revenez à la raison.
C'est bien désagréable de voir des collègues qui, à l'origine, ont cherché à défendre la bonne cause, mais qui, par bétise se sont vus embarquer dans l'abîme.
Devons-nous rappeler qu'ils sont majeurs et vaccinés et ont été recrutés pour défendre les symboles de l'Etat et non l'inverse. Peut-être qu'ils ont cru que l'incident de l'Aouina avec la troïka peut se répéter. Les temps ne sont plus les mêmes et heureusement pour notre Tunisie.
En résumé, soyez plus lucide et ayez un comportement digne de votre institution. Nul n'est parfait mais personne, quelque soit son grade, ne peut et ne doit se dérober devant ses responsabilités et doit en assumer les conséquences.
Arrêtons les frais à ce stade et qu'on fête les exploits de nos vaillants sécuritaires tels ceux du sud enregistrés ces derniers temps sans oublier qu'ils méritent tout le respect et la considération qu'ils méritent. Sachant qu'ils méritent plus qu'ils n'en réclament. Leurs revendications toutes légitimes ne doivent aucunement les pousser à la désobéissance et à gabegie qui caractérisent, malheureusement, l'équipe dirigeante actuelle de l'UGTT.

Najib
| 04-03-2016 23:45
Depuis la prolifération de ces fauteurs de trouble qui se prétendent syndicalistes, les tunisiens ne se sentent plus en sécurité , l'appareil sécuritaire a perdu son prestige, son efficacité et ses compétences . Son mutisme , sa discrétion classiques et de principe , ont été bafoués par les arrivistes opportunistes incompétents qui se sont mobilisés pour étaler le linge de la boite . Ces crapules se prétendent syndicalistes . Les forces de l'ordre de tout pays évolué , doivent leur efficacité, en grande partie , à leur discrétion et à leur abnégation . Nos sécuritaires syndicalistes se bousculent sur les plateaux tv et radio pour devulguer des secrets , mendier , pleurnicher , se vanter ou dénigrer l'autorité de tutelle . Agissements honteux, indignes d'un sécuritaire qui s'est engagé pour servir sa patrie et mourir pour , s'il le faut .