alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:41
Dernières news
Ministère de l'Intérieur : Des mesures légales contre des agents du syndicat des forces de sécurité intérieure
27/02/2016 | 17:40
1 min
Ministère de l'Intérieur : Des mesures légales contre des agents du syndicat des forces de sécurité intérieure

 

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié le 27 février 2016, qu’à la suite des récentes manifestations d’un nombre d’affiliés au syndicat national des forces de sécurité intérieure, des mesures légales seront entreprises envers toutes les personnes dont la responsabilité sera prouvée dans les graves dépassements qui ont eu lieu.

 

Le département de l’Intérieur a qualifié ces agissements de « dangereux », et en flagrante violation des lois et de la Constitution. Des actes considérés, également, comme portant atteinte au prestige de l’Etat et ne pouvant avoir aucun lien avec les activités syndicales.

« Ces mesures sont prises alors que les dépassements des syndicalistes sont une menace à la sécurité du pays, qui est de surcroît en état d’urgence », peut-on lire dans le texte du communiqué.

 

Le ministère a, d’un autre coté, réitéré son respect ainsi que son soutien à l’activité syndicale des forces de la sécurité en accord avec les principes de la constitution et des textes de loi. Il a précisé que le travail des forces de la sécurité et leur dévouement continu à la noble cause qui leur est confiée, sont appréciés à leur juste valeur.

 

Rappelons qu’une manifestation du syndicat national des forces de sécurité intérieure revendiquant des augmentations salariales, a dégénéré, jeudi 25 février 2016. Se déroulant à la Kasbah la manifestation a rassemblé près de 1000 personnes.

Les protestataires ont pénétré de force l’enceinte protégée du siège de la présidence du gouvernement. Ils ont crié des « dégages » à l’intention du chef du gouvernement et des « Essid espèce de froussard, le policier ne peut être humilié ! ».

 

 

M.B.Z

27/02/2016 | 17:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Hadj
| 07-08-2017 15:26
la cassure de 2011 a été fatale pour la diplomatie tunisienne .nos amis algériens jugent les performances de l'actuel ambassadeur par rapport à celles de ses prédécesseurs grosses pointures généralement d'anciens Ministres qui ont fait un excellent usage de leurs prérogatives et hissé les relations bilatérales à des lations bilatérales à des niveaux inégalés. succéder à ces calibres là n'est pas donné à tout le monde !

Hadj
| 17-07-2017 10:14
les arabes ne sont pas disposés à évoluer. à l'agression ils répondent par des communiqués! il paraît que nathaniyahou a fait appel aux réservistes pour faire face au communiqué de l'ugtt! réveillez vous le conflit israélo Arabes trouvera sa solution que par le travail et la maîtrise de la science et l'innovation!!

Hadj
| 01-05-2017 08:43
Ce pays est tombé dans les mains des voyous et les hors la loi. On les voit imposer leurs volonté partout et dans tous les domaines même ce gouvernent censé être plus légitime que les précédents parceque d'union nationale cède à leurs pressions. Après aidi qui a essayé de s'opposer à la mafia qui opérait dans le secteur de la santé voilà qu'une autre tête qui tombe celle de Jaloul qui a eu la malencontreuse idée de s'attaquer à l'anarchie qui régnait dans son département: cours particuliers véritable calvaire pour les familles tunisiennes ;certificats médicaux de complaisance qui privaient le secteur du concours de milliers d'enseignants etc .la tunisie est pourrie et comme chacun le sait Après la pourriture vient la décomposition. À bon entendeur salut!!

Hadj
| 22-03-2017 12:12
Dommage que vous fassiez écho à ce genre de bataille de chiffonniers!!

nazou
| 28-02-2016 12:58
Je choisis cet article pour vous répondre.

Les islamistes ont combattus ben ali.

Vous et vos frères, vous lui avaient planté un couteau dans le dos.

Maintenant je comprends bajbouj, quand il nous dit "si les tunisiens savaient, ils n'en dormiraient pas".
Le poids de votre trahison est trop lourd à porter,pour notre pays
Au point que ben ali accepte de se taire.
Ça s'appelle la loyauté ! Sentiments partagé par beaucoup de responsable tunisiens.
Mais certainement pas des vôtres !!!

Angel
| 27-02-2016 21:21
Puisque JW a publié sur cette page aussi son texte indigne contre les femmes tunisiennes , je revendique auprès de BN de publier ma réponse à JW sur chaque page et ce
1/ pour bénéficier de mêmes droits que JW
2/ pour être sure que ma réponse lui parviendra et que dans sa très grande mansuétude, lorsqu'il aura l'esprit plus clair, espérer une réponse...
De la par d'une femme à un macho vieillissant qui n'a, depuis que je lis ses post(s), jamais considéré les femmes autrement que comme des putains sans cervelle!


Mais qu'arrive-t-il à JW ?
pourquoi une telle diatribe générale contre les femmes tunisiennes?
Ce n'est pas par-ce qu'il y a quelques femmes indignes de leur statut de femme que toutes les femmes doivent être vilipendées de la sorte!
Oui SBS , Maherzia, Sihem Badi et quelques autres nous ont fait honte de par leurs actes autant que par leurs tromperies!!!
Est ce que ces quelques femmes représentent les 5 millions de femmes tunisiennes ?
Est-ce qu'elles représentent toutes ces femmes qui travaillent pendant que les hommes se prélassent au café?
Est ce qu'elles doivent faire oublier toutes les militantes qui ont fait l'histoire de ce pays?

La femme tunisienne a toujours mené la lutte, la petite comme la grande, a toujours été considérée "l'avenir de la Tunisie" contre la lâcheté de certains hommes qui occupaient ou qui occupent encore majoritairement l'espace public et politique du pays!

Je ne vais pas polémiquer plus loin avec vous JW. Je vais mettre cette diatribe sur le compte de la phase dépressive qui suit la phase euphorique de tout excès de Jonny Walker que sans doute vous avez ingurgité ce soir de déprime!
Par contre je vais vous demander de vous rétracter et de vous excuser eu égard à toutes celles que vous citez, toutes celles que vous ne citez pas mais qui ont existé ou sont encore à l'oeuvre tous les jours et qui ont été sacrifiées ou se sacrifient sur l'hotel de leur amour de la Tunisie!

Merci de votre réponse.

JOHN WAYNE
| 27-02-2016 18:11
Le 17 Janvier 1952, le résident général De Hautecloque faisait emprisonner 15 femmes Tunisiennes prises en flagrant délit de réunion clandestine. Ces femmes seront accusées de comploter contre le Résident General lui-même.
Nous somme dans la période historique de répression du mouvement nationaliste Tunisien. Celle qui a vu le congédiement du Ministre Chenik par le Bey de Tunis, l'interdiction du congrès du Neo-Destour, et une grève générale de l'UGTT suivie d'un soulèvement du Nord au Sud.
Il y aura ainsi 9 morts à Sousse, 2 à Hammamet, et 3 à Moknine, ville dont est originaire le héros Nationaliste tué par la Tunisie des collaborateurs et des traitres sionistes, Si Abdelaziz Ben Dhia.
Et en Mars 1952, le peuple Tunisien aura droit à l'opération de ratissage du Colonel Schmuckel. Ce ratissage se fera grâce aux renforts appelés en urgence et constitués principalement de bataillons de choc destinés à l'Indochine et d'éléments de la légion étrangère. L'opération du Cap Bon se soldera par la mort de dizaines de femmes et de leurs nourrissons, et l'accès de cette région sera interdit pendant des semaines à tout journaliste étranger.
Il eut un temps ou la femme Tunisienne était un piller essentiel du Nationalisme Tunisien. C'est cette situation politique qui encouragera Bourguiba à édifier le code du statut Personnel, une première dans le monde Arabe.
Pourquoi la femme Tunisienne a-t-elle régressé vers une philosophie de dénigrement de la Nation, de sa souveraineté, et de ses droits qui firent l'envie du reste du monde Arabe ?
En membre des forces de l'ordre des anciens régimes de Bourguiba et de Ben Ali, je puis affirmer avec conviction que dans la lutte contre le complot sioniste par islamistes interposés qui mine la Nation depuis les dernières années du règne du Zaim, les ennemis de la Tunisie les plus difficiles a combattre ne sont pas les islamistes, mais les femmes Tunisiennes.
Et si les organismes tentacules des services secrets comme la CIA et le Mossad, ont surtout ciblé les femmes Tunisiennes dans leur quête d'une déstabilisation irréversible de la Tunisie au profit de l'islamisme et de la destruction qui lui serait associée, c'est bien parce que les femmes ou qu'elles soient dans le monde bénéficient d'une immunité universelle.
Utiliser une femme pour détruire un pays est l'astuce la plus machiavélique que l'on puisse appliquer à une Nation fragile comme la Tunisie, n'ayant comme atout que ses hauts cadres éduqués par Bourguiba, mais sans avoir ni armée, ni hydrocarbures à revendre.







JOHN WAYNE
| 27-02-2016 18:10
La Tunisie a été détruite par ses femmes.
Celles qui ont défendu les islamistes pendant 23 années de guerre au même moment ou l'Algérie comptait ses femmes éventrées et ses enfants égorgés; celles qui ont créé des oppositions politiques inutiles et néfastes par régionalisme, par quête de célébrité, et par recherche d'une vie de luxe et de confort; celles qui de l'étranger ont saisi l'opportunité de venger des parents expatriés et pauvres qui ne surent jamais comprendre que rien n'est parfait nulle part dans le monde et qu'à gagner en salaire en devises, l'on perdrait en mal du pays et en nostalgie.
La Tunisienne est devenue aujourd'hui un aussi grand danger que les djihadistes de DAECH pour la Tunisie. Elle s'active à créer des ONG aux financements opaques, et à nourrir une société civile qui n'a de fonction qu'a protéger le démocratie des islamistes et des faussaires de l'Islam.
Mais surtout la femme Tunisienne a prouvé qu'elle était ingrate et qu'elle avait la mémoire courte.
Il y a en Tunisie une proportion scandaleuse de femmes islamistes ayant adopté l'accoutrement des pays du Golfe et exigeant une société régie par la Chariaa.
La femme Tunisienne est d'autant plus dangereuse pour la Tunisie que sa condamnation pénale est systématiquement vue comme un abus et une violation des règles internationales.
En ancien agent des services secrets Tunisiens, je déclare la femme Tunisienne ayant tenté de déstabiliser la Tunisie en profitant d'une coopération étrangère malsaine et douteuse dans un pays aux droits des femmes inédits pour le monde Arabe, comme l'ennemi le plus dangereux pour l'avenir du pays.
Les femmes de toutes les Nations et de tous les pays sont l'avenir d'un système social. Les femmes servent leur pays mais surtout mettent au monde les enfants, qui sont eux-mêmes l'avenir des Nations.
Lorsque les femmes d'un pays se tournent contre le leader même qui les protège et vendent leur terre aux émissaires étrangers, cela signe la fin d'une Nation.
Ecoutez les déclarations scandaleuses de SBS aux medias étrangers a une époque ou notre régime nationaliste de Ben Ali luttait ardemment a éviter au peuple Tunisien un scénario a l'Algérienne. Observez les photos de la dite femme diffusées aux medias étrangères et dans lesquelles elle expose des voies de fait et des sévices.
Que voulait cette femme ?
Que voulait aussi l'ancienne porte-parole de l'ANC qui pendant des mois a accaparé ce parlement embarrassant pour l'histoire de la Tunisie, avec son foulard volumineux et son accent mi beurre, mi islamiste ?
La réponse se trouve dans la situation actuelle de la Tunisie.
Un pays détruit économiquement et militairement en sursis.
La Tunisie a été trahie par ses femmes. Celles-là mêmes que Bourguiba libérait et encourageait à l'éducation.
La sauvegarde de la Tunisie passera par un combat sans relâche contre l'islamisme qui ne doit pas oublier ses pionnières et ses protectrices Tunisiennes.
Celles qui aujourd'hui goutent a une gloire éphémère dans un pays ou ne mangent plus ses citoyens.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.