alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Farhat Horchani : Les frontières de la Tunisie avec la Libye sont sécurisées
26/02/2016 | 14:59
1 min
Farhat Horchani : Les frontières de la Tunisie avec la Libye sont sécurisées

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a assuré, dans une déclaration à Jawhara Fm, ce vendredi 26 février 2016, en marge d’une visite qu’il a effectué au passage frontalier de Ras Jedir,  que les frontières de la Tunisie avec la Libye sont sécurisées, au niveau du fossé de séparation ainsi que pour le système défensif en entier.

 

M. Horchani a également indiqué qu’en plus du fossé de séparation et pour compléter le système de sécurité, un système de surveillance électronique sera très bientôt installé (prochaines semaines à prochains mois) avec la coopération des Etats-Unis et de l’Allemagne.

 

Le ministre de la Défense nationale a rappelé que la Tunisie est contre une intervention militaire en Libye, mais «nous ne sommes pas contre des frappes chirurgicales contre les camps et les forces terroristes qui peuvent les déstabiliser».

 

I.N

26/02/2016 | 14:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Citoyen_H
| 27-02-2016 22:57

si impressionnante par sa taille et sa longueur, n'avait pas réussi à stopper l'ennemi.
Vous croyez vraiment que le château de sable que nous avons construit à la "frontière", va stopper les enfants barbares et sanguinaires de rached alias Corléone.
Qu'est ce qu'on ne rit pas depuis 2011.
C'est un, des très rares privilèges acquis, depuis l'invasion des chameliers affamés imposteurs traitres à la NATION.

HAHAHA, HAHAHA..........



Expt
| 27-02-2016 08:02
Il faut être vigilant .Même avec un mur de sable haut de 2 mètres les daouaech sont capables de tout paraît -il. Ne sont -ils pas en train de terroriser la planète avec de simples pickups avec une non moins simple mitraileuse dessus? Alors que ceux qui prétendent les combattre disposent des armes les plus sophistiquées. Je suis presque persuadé qu'ils sont capables de mettre en oeuvre l'effet tunnel ou toute autre application de téléportation quantique pour traverser les murs. D'ailleurs j'observe qu'ils mettent bien à profit le principe d'indétermination de HEISENBERGparce qu'à chaque fois qu'on nous annonce q'un de leurs chefs à été tué , par les américains de préférence, il réapparaît quelques jours plus tard ailleurs. Du coup les responsables de notre sécurité devrait s'y mettre, et le plus tôt serait le mieux, à la physique quantique.

Léon
| 26-02-2016 20:20
Sachant pertinemment que nos frontières ne peuvent être protégées sur des centaines de km faute de moyens humains et techniques, il va de soi que si cette information est vraie, elle veut tout simplement dire que l'Italie, la France, et l'Algérie sont là, avec leurs moyens et leurs technologies.
Souvenez-vous de la gueulante qu'avait piqué le ministre français de la défense lorsque le journal Le Monde a "fuité" de vraies informations sur les frappes françaises en Libye.
Ces pays, après tout amis, me dérangent pas beaucoup si çà n'est pour des histoires de principe que je peux oublier et mettre de côté, sachant que Daech est à nos portes par la faute du peuple de gueux que vous êtes.
Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai la conviction que la confrérie judéique, protégée par l'Otan et les états unis est en train de profiter de la situation pour asseoir son pouvoir dans la région.
Voilà le résultat de votre révolution de merde qui bientôt, sera montrée du doigt par tous les tunisiens, et même ceux qui l'avaient applaudie. Car si le tunisien possède une vraie capacité, c'est bien celle de retourner sa veste et prendre partie pour ceux qui avaient raison.
C'est d'ailleurs pour cela que je trouve, dans un certain sens, El Ouafi et Chater honnêtes. Ils continuent à crier victoire alors que le bateau coule. C'est un principe et je le respecte, même si cela leur confère un côté ridicule. Ce que je ne respecte pas en eux c'est le sentiment régionaliste dont ils avaient fait part dans certains de leurs premiers posts, sentiment satanique sur lequel se sont appuyés les sionistes pour détruire le pays. Ils sont des millions comme eux en Tunisie et eux ont au moins eu la franchise de le dire et peut-être même de le corriger (un être qui se corrige est un être des plus respectables car on est tous pêcheurs que ce soit à notre insu ou non).
Ehh oui le régionalisme et la prétention de certains ont été le meilleur pieds de biche pour les sionistes; pied de biche avec lequel ils ont arraché à la Tunisie son rayonnement et sa prospérité.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Hoss
| 26-02-2016 17:50
La question qui se pose et s'impose: si notre frontière est sécurisée comme l'annonce Mr le Ministre de la Défense par ou passent les produits de contrebande libyens qu'on trouve toujours dans nos marchés (Moncef Bey, ben Guerdane,El Jem, Souk Lybia... : essence, cigarettes, pommes rouges...cheikh el balad...? Par les airs ou par la mer ???