alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
La veuve de Salah Ben Youssef n'est plus
31/01/2016 | 11:38
1 min
La veuve de Salah Ben Youssef n'est plus

 

Sophia Ben Youssef, veuve de la figure politique nationale Salah Ben Youssef est décédée, ce dimanche 31 janvier 2016. La défunte accompagnait son époux à Francfort lors de son assassinat par des hommes de mains. Un assassinat imputé à l’ancien chef de l’Etat, Habib Bourguiba.

 

Salah Ben Youssef est inhumé au Caire et sa veuve a passé plus de trente ans d’exil en Egypte avant de rentrer en Tunisie en décembre 1987. La dépouille de Salah Ben Youssef est rapatriée en Tunisie et enterrée au carré des martyrs du Djallez.

 

Sophia Ben Youssef est reçue après son retour en Tunisie par l’ancien président de la République, Zine el Abidine Ben Ali. Elle a également été décorée du Grand Cordon de l’Ordre de l’Indépendance par l’ex président provisoire, Moncef Marzouki.

 

Paix à son âme

31/01/2016 | 11:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Mohra
| 02-02-2016 09:56
le fardeau de ces taches est trop lourd pour vous,et je ne pense pas que vous êtes responsable de tout ceci car vous en êtes incapables en tant qu'être humain commun
il vous suffit d'être un citoyen correct et juste
inutile de partir en croisade sans en avoir les moyens

EL OUAFI
| 01-02-2016 22:04
A mon avis tu es à coté de la plaque tu n'arrêtes pas d'agresser Ton Maître mon Ami Abel Chater dans tous les domaines.
Un conseil commence par corriger tes fautes sur ce tu écris, et après tu viendras ( toké) la porte et c'est voir qu'on puisse te répondre , et même penser si tu existes, cesse tes niaiseries c'est plus utiles pour toi (Manai)

Abel Chater
| 01-02-2016 20:37
Re-réponse à @Chokri
Je ne sais si tu as remarqué dans toutes mes écritures, sans la moindre exception, j'écris des milliers de fois : «notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant». Je ne le fais pas pour rien, car par cette phrase, j'ai changé l'opinion de millions d'Allemands et d'Européens, qui pensaient qu'Allah, égalait «Manitou» des Apaches et des Sioux. Ils ne savaient même pas que les Chrétiens arabes, appellent aussi Dieu Allah. Donc, mon cher ennemi, le seul fait que tu prétends que notre Créateur, Créateur de tous les êtres vivants, Créateur de notre globe terrestre et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, était «Allah des Arabes», ne dévoile en toi que ta lâcheté de vouloir appartenir mensongèrement à notre Nation.
Et si on ajoutait ton deuxième mensonge de veiller la nuit du 27 Ramadan, on arrive vite à situer ton origine à la valve implantée à c'ur ouvert. Car, oui on veille et on fête la Nuit du Destin (Laylèt Al-Qadr) avec une énorme fierté. La Nuit du Destin se situe dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan et correspond aux festivités officielles de la nuit du 26 Ramadan. C'est-à-dire la veille du 27 Ramadan. Donc, tu te ridiculises jusqu'aux orteils, en prétendant être un Musulman tunisien.
Ce que je ne comprends toutefois pas, c'est la raison de ne pas pouvoir dire la vérité concernant ta vraie religion et ta vraie identité lobbyiste.
***
Et merci beaucoup pour m'avoir rappelé mon enfance et cette joie de veiller la Nuit du Destin avec toute la famille sur le toit de notre maison à la Médina, avec plein de friandises, de thé à la menthe, des amandes, des boissons gazeuses et plein de belles et de bonnes choses. Tu ne peux réaliser la joie de vivre et le plaisir de la vie humaine, que nous offre notre Islam. Tu ne peux comprendre la gigantesque chance d'être Musulman. Nos différents regards vers la vie humaine se distinguent par leurs angles différents. Nous jouissons d'un verre de lait et de quelques dattes, alors que vous ne jouissez que de bière et de whisky.
Allahou Akbar, wa Lillah Al-Hamd.

Abel Chater
| 01-02-2016 17:25
Réponse à @Mohra
Quand il y a des discussions de la manière dont tu viens d'exposer, la conversation devient un régal et un avantage constructif pour tout le monde. Toutefois, ce qui se passe dans ce forum, c'est que ou que tu insultes, tu dénigres, tu rabaisses et tu te distances de l'Islam, de ses pratiques, de ses rites et de l'ensemble de sa doctrine ou qu'ils te désignent automatiquement "islamiste" ou «daéchiste» par inculpation. Donc, tout le concept accusatif devient clair et net. On peut trouver son identique dans la littérature des ennemis des Catholiques, lorsqu'ils leur ont inventé le mot «intégriste» par lequel ils désignaient tout Catholique voulant s'identifier comme tel ou voulant défendre la doctrine de sa religion catholique.
Ce même mot «intégriste», ils l'ont utilisé par la suite contre les Musulmans en rapport à «Al-Qaïda», puis l'avoir dernièrement remplacé par le mot «islamiste». Le Hic dans cette histoire, c'est que les ennemis des Catholiques, qui leur détruisirent leur élan religieux, s'avèrent les mêmes juifs qui recommencent leur même méthode médiatique et littéraire contre nous les Musulmans. Leur machination médiatique de l'islamophobie en Occident, doit déjà avoir attiré ton attention.
Ce qui me diffère des autres, c'est que je ne suis ni viscéralement religieux, ni nonchalamment musulman, ni crédulement interlocuteur, ni que je n'appartienne à une tendance politique quelconque. Je n'appartiens qu'à la Vérité Divine, que je miniaturise en vérité humaine, ne l'édifiant qu'à l'appui de preuves certaines, sans le moindre doute ni la moindre hésitation.
Je trouve des recommandations secrètes envoyées à des juifs par leur diaspora de France, où même les mots qu'on voit pour dénigrer les Arabes et les Musulmans se reproduisent en série et à la lettre. Une chose qui est impossible à appartenir au hasard. Donc, l'intrigue est claire. Le but est visible. Le danger est vécu. Le résultat n'est pas encore catastrophique. Mais il est du devoir de tout Musulman de parer la catastrophe qu'ont subie les Catholiques suite aux intrigues médiatiques et littéraires du lobby juif, qui ne saurait vivre sans virer le monde entier vers la soumission à sa haine contre l'humanité entière.
Je connais très bien les Chrétiens, ils sont souvent plus humains que nous les Musulmans. Ils ne compilent pas cette haine d'autrui à la manière doctrinale des juifs. Il leur va seulement de ce qu'ils entendent à la radio. Aujourd'hui le Tunisien est formidable, demain il devient un Diable. Belote et rebelote depuis des siècles. Même mes discussions avec eux, se limitent à des futilités de Croyance sans la moindre importance, puisqu'il est impensable de convaincre un Chrétien à se désister de sa bière et de son alcool.
Donc et pour ne pas m'étendre encore de trop dans l'écriture, tout ce que tu lis de moi, n'appartient en vérité qu'à la circonstance textuelle de mon interlocuteur, qui caractérise la manière et le contenu de ma réponse.
Je te conseille lorsque tu me lis ma réponse à quelqu'un, de lire aussi ce que cet interlocuteur m'écrit et de ne limiter mes propos qu'aux siennes. D'ailleurs, c'est pour cela que je mentionne «Réponse à», afin d'encadrer tout mon texte en rapport aux propos de mon interlocuteur. Il est donc inéquitable de faire sortir mes propos de leur vrai contexte circonstanciel. Et il est encore doublement inéquitable qu'une Musulmane ou qu'un Musulman se laisse manipuler par les ennemis de l'Islam de cette facilité, sans qu'il ne défende ses parents, ses ancêtres et sa terre.
Avec mes salutations les plus sincères et tout mon respect.

Chokri
| 01-02-2016 15:43
Vous excellez en digressions infantiles, c'est assez mignon.
Cependant vous avez raison de dénoncer l'ethnocide dont ont été victimes les populations d'Amérique, du Canada et d'Australie etc...je ne prétendais pas que seuls nos ancêtres étaient victimes de cette barbarie ni que seuls les arabes en étaient les auteurs. Mais si les espagnoles et les portugais étaient encouragés par le sinistre Vatican, les Evangiles interdisent catégoriquement toute forme de violence alors que le livre des arabes appelle à la conquête et à la conversion de force et celui qui ne fait pas allégeance à Allah doit fuir ou être tué,ou mutilé, ou réduit à l'esclavage(surtout les femmes et les enfants).
En vous lisant je sens que vous êtes un être en souffrance, priez cher ami priez, veillez cher soumis veillez le 27 ème jour du ramadan, en espérant qu'Allah le dieu des arabes vous accorde faveur en se révélant à vôtre regard comme il le fit avec "Moshé" l'ancêtre de "Daoud" ; David comme vous dîtes.
Qu'Apollon le bienveillant vous éclaire de sa lumière céleste.

SOURATE 116 DE LA MOUCHE TSE-TSE 2 eme VERSET


,

Mohra
| 01-02-2016 14:27
pourquoi sentez vous obliges de faire la guerre a presque tous les commentateurs, en tyous cas a ceux avec qui t'espas d'accord

derere un clavier vous ne pouvez pas savoir si celui qui ecrit es ennemi ou ami , meme pasbesoin de categoriser car certains peuvent etre d'accord avec toi sur des valeures et principes et contre toi sur dautres
moi par exemple je t'approuve sur des points et je suis contre toi sur d'autres tout se discute et puis en discutant ou en se documentant on peut evoluer et changer d'avis;;iln'ya que les cons qui ne changent pas d'avis
pourquoi distribuez vous des etiquettes et des jugement selon un texte ecrit sur BN ??
moi par exemple je semble par fois tres conservatrice et parfois tres progressiste
parfois j'approuve ce que fait ennahdha et parfois j'aprouve ce que fait afaaq
en ces temps ou tout est chamboule melange et en ebullition avoue que nous nous cherchons tous, nous nous mettons en question et koll qdiir ou qadrou ca dependra de son intelligence de son degre d'ouverture et de sa neutralite

a part ca je vous ferais un reproche
etre fier de donner beaucoup d'enfants et d'emplir l'europe avec vos enfants ou reside la fierté, dans le nombre ??

dire que la Tunisie a pleins de mosquest partout et ils sont pleins a craquer ou est la fierté ?
les gens devraient etre au boulots ou aux universites ou entrain de faire du sport ou du benevolat
ilya des heures ou les ens feraient bien de se laver se parfumer et aller faire ensemble la priere pour DIEU

excusez moi mais pleins de choses sont a corriger et a revoir dans le monde musuman centralise chez les arabes

il faudra relire l'islam et le readapter
il faudra le decentraliser et franchement l'eloigner un pex des arabes, encore trops rattache au passe et a l'eoque des chameaux et des jelbabs
sans rancune ok

Abel Chater
| 01-02-2016 12:40
Réponse à @chokri
Sorry mon vieux !
Nous connaissons très bien votre envie maladive des Arabes et des Musulmans.
Et commmmmment !
Lorsque vous lisez dans votre passé criminellement primitif, qui ne prit le dessus qu'avec l'invention de l'arme à feu, par laquelle vous avez tué à distance pour éradiquer les peuples d'origine de toutes les Amériques, du Canada et d'Australie jusqu'au dernier, afin de leur voler des continents entiers, il est normal de jalouser la civilisation des Arabes et des Musulmans, qui ne laissèrent derrière eux que des peuples d'origine, qui s'identifient arabes et musulmans avec âme, foi et conviction. Ils parlent l'arabe, en vénérant le Prophète arabe, Mohamed (sws) et son livre saint le Coran en langue arabe, même mille quatre cents ans après la mort du Messager d'Allah (sws). Un miracle qui englobe la totalité du globe terrestre. L'Espagne arabe et musulmane durant huit cents ans, le témoigne clairement.
Maintenant, la Tunisie parle arabe et possède plus d'une mosquée dans chaque quartier, qui sont pleines à craquer pour la prière du vendredi. Puis nous viennent moins d'une cinquantaine francophones, à majorité davidienne, pour nous raconter ce que nous sommes et ce que nous devrions être.
Nous leur engendrons et nous leur procréons plein d'enfants arabes et musulmans, même chez eux en Europe pour les tenir en vie et eux, malgré tout, ils viennent nous raconter que nous héritons notre virilité de leur frigidité et de leur homosexualité innée.
Honte à toi et à ta trahison contre tes propres parents et contre tes propres ancêtres, si un vrai Tunisien tu t'avères.
Vrai Tunisien, mon oeil !!!

Chokri
| 01-02-2016 11:27
Vous avez raison le tunisien et le maghrébin en général négligent souvent ses véritables martyrs. Qui aujourd'hui célèbre le courage de nôtre grande Dhia (Kahina) qui a infligé deux défaites aux arabes et à leur mercenaires sanguinaires qui par la terreur se sont employés à détruire nôtre culture, nôtre langue et nos racines en nous imposant leur langue et leurs mythe. Encore aujourd'hui leurs dignes successeurs daéchiens usent de la même barbarie pour assujettir les peuples de leur criminelles conquêtes.
Le tunisien est tellement amnésique qu'il est devenu un fervent admirateur du chef de leurs persécuteurs. Le syndrome de Stockholm et l'ingratitude sont les maladies les plus répandus parmi nôtre ethnie.
En revanche je suis déçu que vous l'éclairé, soyez aussi imprégné par la sémantique américano sioniste, vous aurez pu vous garantir de l'expression '' first lady".

SOURATE 115 DE LA MOUCHE TSE TSE 2eme VERSET

Vieil observateur
| 01-02-2016 10:49
ALLAH YARHAMHA ,
Femme courageuse qui a réussi à élever ses enfants dans la dignité et le patriotisme .
Pour l'Histoire , elle a éclairé par son témoignage les raisons de la fameuse rencontre entre son mari feu Salah Ben Youssef et ses assassins . Il s'agit de mettre au point le déroulement de l'opération de l'assassinat du président de la république Habib Bourguiba , en vue de renverser le régime . Elle a tout fait pour convaincre son mari de renoncer à aller à la réunion , par pressentiment , main en vain . Elle est restée à l'attendre dans un café proche de l'hôtel Royal à Francfort où allait se dérouler la fatale rencontre .

Monday
| 01-02-2016 09:46
Allah yarhamha