alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 12:12
Dernières news
Walid Louguini : Certaines parties fournissent de l'argent et des pneus aux protestataires
22/01/2016 | 16:51
1 min
Walid Louguini : Certaines parties fournissent de l'argent et des pneus aux protestataires

 

Walid Louguini, chargé de communication au sein du ministère de l’Intérieur, a déclaré, vendredi 22 janvier 2016, que certaines parties fournissent de l’argent et des pneus aux protestataires.

« Il y a des parties qui sont derrière les attaques contre certains établissements étatiques et privés. » a-t-il déclaré au micro de Shems Fm.

 

Le responsable a indiqué que le but derrière ces actes de vol, de pillage et de vandalisme, les heurts avec la police, et les attaques contre les établissements étatiques, est d’éparpiller les efforts des forces de la sécurité. « Les terroristes rôdent aux alentours de nos frontières en attendant la chute des unités de sécurité. La vidéo diffusée hier sur l’une des pages terroristes prouve ces propos. Avec ces actes de violence, les terroristes vont saisir l’opportunité pour s’infiltrer dans le pays ».

 

 « On a remarqué qu’il y a des parties qui sont en train de donner des pneus et l’argent aux protestataires. Les investigations sont en cours pour dévoiler ceux qui sont derrière la provocation de ces actes de violence et de vandalisme. Toute personne impliquée sera poursuivie en justice » a-t-il affirmé.

 

E.B

22/01/2016 | 16:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Najib
| 23-01-2016 18:04
Tes sbires et toi , bande de voyous , vous prétendez être près pour gouverner . Cet honteux échec prouve que vous ne l'êtes pas , et vous ne le serez jamais . Vos tentatives de déstabiliser le pays sont et seront toujours vouées à l'échec .

marin aux ailes de vent
| 23-01-2016 11:27
Tant que les parties tunisiennes et/ou etrangeres impliquees dans le blanchiment et le financement occulte pour destabiliser le pays n'ont pas ete arretees, la situation ne pourra pas s'ameliorer. Les autorités doivent s'armer de courage pour le faire au risque de compromettre les relations diplomatiques avec ces pays. La stabilité de la tunisie est prioritaire.

tounsia2
| 22-01-2016 19:46
Aujourd'hui sur Express Fm, le député Adel Hizi, originaire de Kasserine, dépêché par l'ARP pour intervenir auprès des jeunes chômeurs de sa région, a accusé directement et sans langue de bois le FP d'être derrière les mouvements de protestation et le maintien de la tension dans la ville de Kasserine ; Présent à l'émission de mahdi Kattou, Mr Mohamed Jmour du FP n'a pas nié l'implication du FP, et a déclaré qu'il était tout à fait naturel que le FP soutienne ces manifestations, toutefois, il a nié et même condamné l'usage de la violences (!)
A Gafsa , ce sont plutôt les dirigeants d'Ennahda qui ont été observés à l''uvre et la MI doit avoir toutes les preuves; Concernant les casseurs, on parle d'une grille de payements: 20 Dinars pour casser une vitre, 45 Dinars pour mettre le feu à une voiture, . . .etc ; La question est de savoir qui paye ces casseurs et d'où leur vient l'argent? Nous voulons des noms et non pas des demi-vérités qui ne font que protéger les traîtres à la nation !

Mounir13
| 22-01-2016 19:13
Il est grand d'etre transparent si vous voulez sauver ce qui reste de ce pays

Mehdi
| 22-01-2016 19:08
Ce ne sont pas des protestataires, les manifestants n'ont rien à voir avec ça
Ce sont des bandits, des voleurs, des voyous, des brigands qui n'ont aucun honneur. Ils gagnent de l'argent pour semer la zizanie dans le pays et ça profitera sans doute aux terroristes.
Déjà que sans ces bandits la situation sécuritaire était difficile et le risque terroriste grand, maintenant les policiers et l'armée doivent être mobilisés pour toute autre chose et ils nous privent de plusieurs blessés en les blessant.

Citoyen_H
| 22-01-2016 18:58

Pensez aux plus haineux, aux plus affamés et aux plus aigris, particulièrement ceux qui ont été éjectés comme des malpropres lors des dernières élections, et vous saurez qui fait quoi.
Salutations.

Lone Star
| 22-01-2016 18:56
il ya certaines parties qui .....
des parties de quoi
si c'est des partis politiques c'est au masculin
sinon je ne comprends pas ce que vous dites
expliquez moi svp

AMOROS
| 22-01-2016 18:17
Il est du droit des tunisiens de savoir nommément quelles sont ces parties responsables de ces actes de vandalisme qui ont touché les biens publics et privé s et qui ont semé la panique et la zizanie dans la population. Toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ces actes barbares et dans le vol doivent être montrées au peuple et traduites en justice pour servir d exemples aux traîtres de la nation opérant pour des agendas d ennemis.

les chevaux de l'apocalypse
| 22-01-2016 18:10
distribuer des pneus!!!
la queue est arrivee aux frontieres algeriennes.
tous ces jeunes attendent leur tour pour recevoir un pneu.
est-ce qu'ils exigent des miche*in ou des pirel*i...

moha
| 22-01-2016 17:55
Fermer les réseaux sociaux ça aidera à beaucoup de choses